Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Sandrine

Ses blogs

Networkings

networking, marketing, communication, high tech et ressources humaines
Sandrine Sandrine
Articles : 2199
Depuis : 21/11/2006
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Que peut être la logique effectuale en #marketing ?

Que peut être la logique effectuale en #marketing ?

Découvrez ma première tribune de l'année sur le Journal du Net : Dans le cadre du marketing, ce principe apporte un nouvel angle de développement. https://bit.ly/3cBDfj3 Marketing & com' - Tribune Sandrine Avenier, Directrice marketing et Membre du CA du CMIT : Le marketing doit donc proposer de nouvelles méthodes d'échanges...
8 marketers s'expriment sur le marketing digital

8 marketers s'expriment sur le marketing digital

Huit directeurs marketing du CMIT analysent les grandes tendances de la profession et ses préoccupations dans le livre blanc « Marketing Stories » volume 2. Huit directeurs marketing et/ou communication* analysent les grandes tendances de la profession et ses préoccupations dans le livre blanc " Marketing Stories " volume 2. Un recueil de témo
DECONFINES AVEC... SANDRINE AVENIER - CMIT

DECONFINES AVEC... SANDRINE AVENIER - CMIT

J'avoue que la période n'a pas été si difficile. J'ai profité de mes enfants et je contactais tous les jours des membres de mon réseau afin de garder le lien. Le confinement m'a surtout permis de faire le point sur mes objectifs et définir les priorités pour y arriver. lire la suite de ma tribune dans le Emarketing ... Carte d'identité Sand
Le marketing post COVID-19

Le marketing post COVID-19

Les entreprises vont devoir repenser leur fonctionnement en profondeur tant en interne qu'en externe. L'ensemble de l'écosystème de l'entreprise va changer de manière drastique : il sera plus digital mais avec également avec plus de proximité et de profondeur. La suite de mon article dans le JDNet ! Les entreprises vont devoir repenser leur fo
Le marketing de la DSI

Le marketing de la DSI

Si les marketeurs savent utiliser les outils qui relèvent de leur fonction pour mettre en avant les solutions de l'entreprise, la DSI doit également pouvoir se les approprier pour promouvoir ses services à ses clients internes. La DSI doit aujourd'hui prendre le leadership sur la transformation digitale de l'entreprise. Découvrez mon article du
Valeur client, qu'est ce qui fait la différence ?

Valeur client, qu'est ce qui fait la différence ?

On se demande toujours quels sont les atouts de son produit et de ses services à mettre en avant ; les bénéfices apportés aux clients afin de mettre en place le meilleur plan marketing qu'il soit... si il est, effectivement, très important de définir ses avantages concurrentiels d'autres facteurs sont aussi à prendre en compte.
8 Directeurs marketing dévoilent leur "j'aime / j'aime pas"

8 Directeurs marketing dévoilent leur "j'aime / j'aime pas"

2 Etienne Maraval, Directeur Marketing & CommunicationLexmark, VP du CMIT Pour trouver l'inspiration, je pense qu'il faut se tourner vers l'univers des Startups : les réussites d'AirBnb, Uber, Blablacar m'intéressent particulièrement. Comment font-ils, comment vont-ils aussi vite pour capter leur audience ? Je suis très attentif aux techniques
Les qualités d'une marketeuse dans l'IT

Les qualités d'une marketeuse dans l'IT

Tribune : A l'occasion de la Journée internationale des femmes, des membres du CMIT (Club des directeurs Marketing et communication de l'IT) partagent leur vision des qualités requises pour réussir comme Femme dans le marketing et l'IT.