Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Philippe Auriol

Philippe Auriol

Peintre Graveur, Philippe Auriol peint sur plexiglas

Ses blogs

Une case en plus

une BD sur le coaching et des conseils en management : le blog de Safran & Co
Philippe Auriol Philippe Auriol
Articles : 14
Depuis : 22/12/2016
Categorie : Entreprises & Marques

Le blog de Philippe Auriol

L'actualité de la gravure et de la peinture de Philippe Auriol... diverses expos et autres découvertes...
Philippe Auriol Philippe Auriol
Articles : 50
Depuis : 04/07/2015
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

On vous attend au 111 des arts à Paris... dans moins d'une semaine !

On vous attend au 111 des arts à paris... dans moins d'une semaine !

Chaque année, j'aime participer à la promotion des activités de l'association du "111 des arts". l'an dernier j'étais au 111 des arts de toulouse, cette année je suis de retour au "111 des arts" de paris.... voici deux des plexiglas que je vais exposer. il y en aura d'autres ! je vous attends pour le vernissage le 19 novembre prochain entre 18
Le changement c'est maintenant...

Le changement c'est maintenant...

Et vous quelle perception avez-vous des changements ? comment vous y prenez-vous pour mobiliser votre équipe au changement : concerté ou imposé ? organisé à l’avance ou adapté au fil du temps ? petits pas ou grand changement ? en quoi les changements ont fait changer vos pratiques ?
Help...

Help...

Et vous que faites vous des émotions au travail : les votres ? celles de vos collaborateurs ? comment gérez vous un collaborateur en difficulté : est-ce que je connais mes ressources et celles de l’institution ? est ce que je suis à l’aise pour traiter ces situations ? comment articulez vous les priorités opérationnelles et émotions ? qu
Les dessins de la semaine sont visibles !

Les dessins de la semaine sont visibles !

Dessins en timelapse du 10 au 17 mai 2019 cette semaine, j'ai fait un dessin par jour. je sais, il n'y a pas de quoi s'en vanter... mais pour moi, c'était une sacré contrainte !!! si vous me suivez sur instagram, vous avez pu voir cette semaine cette série de dessins se construire sous vos yeux... mais si vous n'y accédez pas ou si vous voulez
Le nombril des jeunes...

Le nombril des jeunes...

Et vous : comment gérez vous les relations intergénérationnelles dans votre équipe ? quel type d’impact a votre âge sur votre management et comment en jouez vous ? comment réagissez vous quand vous vous laissez aller à penser « c’était mieux avant » ?
Dans un mois, une bonne action avec le 111 des Arts à Paris...

Dans un mois, une bonne action avec le 111 des arts à paris...

Je participe cette année encore à la promotion des activités de l'association du "111 des arts paris" qui finance des actions pour soutenir les enfants atteints de maladies graves. a cause de la covid, il n'y aura pas de vernissage ! vous pourrez visiter du 17 au 22 novembre prochain entre 1 0h30 et 21h à la mairie du 8e, 3 rue de lisbonne à p
Dans une semaine, on se retrouve au 111 des Arts à Paris !

Dans une semaine, on se retrouve au 111 des arts à paris !

Après une année où le covid avait obligé le "111 des arts paris" a faire une exposition virtuelle, il rouvre ses portes du 16 au 21 novembre prochain entre 1 2h et 20h30 à la mairie du 8e, 3 rue de lisbonne à paris . le 16 novembre inauguration de 12h à 22h. le dimanche fermeture à 18h. une occasion de faire une bonne action en achetant un
Entrer en contact, un art

Entrer en contact, un art

Et vous quel effet avez-vous sur les autres (plutôt impressionnant ou rassurant) ? est-ce que l’effet que vous produisez est cohérent avec votre rôle comment vous adaptez-vous aux différentes situations ?
Intégration style

Intégration style

Et vous quels sont les rituels que vous avez dans votre équipe ? quelle est l’utilité de ces rituels ? que faites-vous avec les personnes qui ont du mal avec les rituels ?
L'été est fini en Normandie... mais quelques images de Varengeville

L'été est fini en normandie... mais quelques images de varengeville

Cet été, nous sommes partis découvrir la côte d'albâtre entre le havre et dieppe. la découverte de varengeville, sa côte, ses plages et son calme ont été un grand moment de plaisir. et cette atmosphère m'a permis de dessiner sous un ciel entre soleil et délicieux nuages aux souvenirs de boudin... vous pouvez découvrir une vue de jardin