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Laurent Checola

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Jeu est un autre
Laurent Checola Laurent Checola
Articles : 106
Depuis : 24/07/2006
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

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Les jeux en ligne dynamisent les ventes sur consoles

Les ordinateurs n'ont plus le monopole du jeu en ligne : les constructeurs de consoles investissent de plus en plus dans ce secteur, proposant presque systématiquement des fonctionnalités multijoueurs "online". Avec raison, puisqu'une récente étude démontre que les jeux offrant la possibilité de jouer à plusieurs via Internet rapportent deux

Les jeux video supplantent l'industrie de la musique

En 2011, le chiffre d'affaires des jeux vidéo aura largement dépassé celui de l'industrie de la musique. C'est la principale conclusion du cabinet d'études PricewaterhouseCooper, qui compare dans une récente étude les évolutions mondiales des deux secteurs sur la période 2007-2011. Soutenus par les pays asiatiques, l'Europe et les Etats-Uni
Les nouveaux riches des mondes virtuels

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Vêtue en habit traditionnel chinois, Anshe Chung a fait l'an dernier la "une" des magazines économiques américains Fortune et Business Week , qui ont raconté la "success story" de cette entrepreneuse pas comme les autres. Cette "nouvelle riche" est un avatar de Second Life, qui a gagné plus d'un million de vrais dollars en vendant des terrains
Les jeux vidéo, nouveau terrain d'entraînement des armées

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Les yeux rivés sur leurs ordinateurs, des experts du Pentagone scrutent la situation à Bagdad. Faut-il, comme le préconisent les forces de la coalition sur place, détruire une vieille centrale électrique de la ville ? Quelles en seraient les conséquences pour les 3 000 insurgés retranchés dans les bâtiments avoisinants et pour la populatio
La fin des mondes virtuels ?

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Pendant quelques mois, les mondes numériques n'ont eu qu'un centre de gravité : Second Life. Ce monde de synthèse, élaboré par Linden Lab semblait tout cannibaliser : des campagnes publicitaires, jusqu'aux retransmissions d'événements sportifs. L'ampleur du phénomène était telle que des chercheurs du Massachussets Institute of Technology
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Des graphismes d'un autre âge, des animations poussives et pas le moindre combat épique. Le jeu de rôle Ambient Quest, présenté en avril, semble disposer de bien peu d'atouts. Plus conceptuel qu'esthétique, ce titre pourrait pourtant modifier la manière d'appréhender le jeu vidéo. Dans ce jeu de rôle original, c'est un podomètre, placé
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Un an après la genèse d'Alterlude, l'actualité, par une plaisante ironie, remet à l'ordre du jour la première analyse publiée. Il y a un an, sortait sur Nintendo DS la Cérébrale Académie, un jeu de test psychologiques, censé révéler la masse de son encéphale. Pour Alterlude, un tel logiciel, riche en présupposés scientistes douteux,

Seconde vie artificielle

Dans un récent article, le journal le Monde entend rendre compte de l'économie "florissante" de la simulation sociale Second Life. Blanchiement d'argent, prostitution, ou confection de vêtements, toutes les composantes de la production de valeur ajoutée sont analysées par la journaliste. Une telle étude, ne saurait pourtant rendre compte au j
Microsoft et Electronic Arts en campagne publicitaire

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Une sorte de Yalta vidéoludique, où deux grandes puissances se partagent l'avenir des mondes virtuels : la publicité implémentée dans les jeux. La semaine dernière, Microsoft et Electronic Arts, ont signé un accord autorisant les publicités de la société Massive, propriété de Microsoft, dans les franchises sportives d'EA. Nascar, Tiger
Mass effect : néant intersidéral

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Depuis la sortie de Mass Effect , fin novembre 2007, 1,6 millions de copies ont été vendues. Est-ce là le signe, comme pour Halo 3, qui excède 8 millions de jeux vendus, que Microsoft sait désormais allier la qualité et la quantité ? Car dans la presse spécialisée, comme celle grand public, les journalistes trouvent toutes les qualités à