Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
infocom illkirch

infocom illkirch

Ses blogs

le blog infopress

infopress.over-blog.com
infocom illkirch infocom illkirch
Articles : 60
Depuis : 24/11/2005
Categorie : Économie, Finance & Droit

Articles à découvrir

Pourquoi le commerce en ligne tient (enfin) ses promesses

Pourquoi le commerce en ligne tient (enfin) ses promesses L'essor du haut débit et la sécurité des paiements fait décoller le volume des transactions sur internet. Il ne reste qu'une difficulté pour les cybermarchands: livrer à l'heure. En trois ans d'existence, la librairie en ligne Amazon.com a dépassé les 30 millions de dollars de chiffr

Magazines jeunesse

La bataille des contenus Sur le marché de la presse jeunesse, caractérisé par une forte augmentation (les centres d’intérêt sont communs mais les traitements et contenus adaptés aux âges), la concurrence bat son plein. Selon une étude de la BVA , réalisé en février 2004 auprès de 504 jeunes, la télévision est le premier mode d’inf
Développement durable

Développement durable

Le Ministère de l'écologie et du développement durable lance un concours de communication visuelle sur le développement durable ouvert aux étudiants Le Ministère de l'écologie et du développement durable lance un concours national "Le développement durable vu par les talents de demain" destiné aux étudiants d'écoles d'art et de communic

le succès des produits bio

Le succès des produits bio Après les journées du développement durable et du commerce équitable, voici quelques chiffres encourageants sur la prise de conscience des français et des grands distributeurs… D’après une enquête du CSA pour l’agence Bio (Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique

La contrefaçon au pilon !

La contrefaçon au pilon ! Le gouvernement veut lutter contre la contre façon. C’est pourquoi il lance d’avril à juin une vaste campagne de communication signée « contrefaçon, non merci ». Cette campagne sera présente sur plusieurs médias avec notamment des spots télévisés et un site internet (non-merci.com). On trouvera aussi une ex
Adhoc Crocodile Dundee

Adhoc Crocodile Dundee

Adhoc Crocodile Dundee L’indépendance rennaise métamorphose le reptilarium du Mont-Saint-Michel en Alligator Bay. Créée à Rennes en 1997, par Jean-Marcel Philippe, Adhoc, « l’agence fraîcheur » active dans le hors média et la communication opérationnelle revendique une position d’outsider : une taille humaine (11 salariés) et une p
TF1 devient une marque mobile…

TF1 devient une marque mobile…

TF1 devient une marque mobile… Aujourd’hui TF1, associé à Bouygues Telecom, une autre filiale de sa maison mère, lance son offre de téléphonie mobile. Sobrement baptisé TF1 Mobile, elle propose des forfaits classiques enrichis d’un accès à des services d’info ou de jeux. Bouygues Telecom, qui a signé un accord de licence pour cinq
La pub tv, c'est plus du gâteau

La pub tv, c'est plus du gâteau

La pub tv, c'est plus du gâteau Avec 1/3 de jeunes obèses en Angleterre, il a été décidé d'élaborer une législation antiobésité dans la publicité à la télévision. Le gros souci: mettre d'accord les acteurs de la filière alimentaire et les pouvoirs publics. Des mesures seront prises pour interdire l'utilisation de célébrités ou de

Le CNE : bilan

Le CNE : bilan La rue a eu raison du CPE, mais son grand frère le CNE bouge encore. Dans les entreprises de moins de vingt salariés, seules concernées, son succès ne se dément toujours pas. Décryptage. Le succès du CNE s’est fait dans un silence presque total. Et pourtant en 6 mois, ce contrat s’est imposé aux côtés du CDI et du CDD.

Unilever en fiction

Unilever en fiction Le géant néerlandais continue d’explorer les milles et une façons de promouvoir une marque à la télévision. Unilever explore une nouvelle voie à la télévision : la production d’un documentaire-fiction portant le nom d’une marque : celle de son déodorant Sure (Rexona en France). En collaboration avec l’agence m