Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Clement LB

Clement LB

Jeune communiquant passioné par le monde de l'automobile, je rédige ce blog en me plaçant comme un relayeur d'informations. Aprés un parcours universitaire spécialisé dans la Communication des Entreprises , j'ai l'ambition d'allier trav
Tags associés : crea, evenement, humour, prestige, pub

Ses blogs

L'overblog de la Communication Automobile

Ce blog se destine à commenter le merveilleux et trépidant univers de la communication automobile. Un relais d'informations qui se veut tout sauf prétentieux et qui aborde la communication sous l'angle de la vulgarisation et de la bonne humeur.
Clement LB Clement LB
Articles : 43
Depuis : 29/11/2010
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Détroit 2011: les 125 ans de Mercedes.

Détroit 2011: les 125 ans de Mercedes.

Mercedes a choisit le salon de Détroit pour débuter les festivités de son 125eme anniversaire. La marque à l'étoile a d'ailleurs fait les choses en grand avec une affiche géante face au salon. Le slogan "Oh Lord..." vient insister sur le côté époustouflant de la SLS et ses portes en papillon, tandis que « the love of invention never dies
Une gamme traction chez BMW ?

Une gamme traction chez BMW ?

Un trés rapide article pour évoquer cette nouvelle issue du German Car Forum et du BMW Blog. Bmw travaillerait actuellement sur une gamme de véhicules tractions ( une citadine/un mini suv et un petit coupé) pour rentabiliser la plateforme de la Mini. Commercialement l'idée est surement brillante et fera probablement naître une concurrente de
N°4 de la rubrique décalée

N°4 de la rubrique décalée

Lors du lancement du nouveau coupé Nissan 370Z, le constructeur avait clairement en ligne de mire ses concurrents allemands. L'humble japonais à donc décidé de les narguer comme il se doit. Du specific event un chouilla agressif...
Détroit 2011 : Lexus illumine le salon.

Détroit 2011 : Lexus illumine le salon.

Cette année Lexus aura magnétisé l'attention sur la salon de Détroit. L'objectif était semble t-il d'en mettre plein les yeux au public. La marque japonaise s'est orientée vers une ambiance ultra lumineuse et un poil bling bling. Le stand s'articulait au tours d'une allée lumineuse et d'un écran géant, tous deux recouverts de LEDS sur fond
N°5 de la rubrique décalée

N°5 de la rubrique décalée

Retour sur un spot publicitaire Audi de 1993 pour la sortie de l'A8. Toute la question est : second degré ou non ? Je pense humblement que c'était un spot tout à fait sérieux, ce qui le rend tristement drôle. La logique: nouvelle A8 = grandeur d'âme = irrésistible aux yeux des femmes. Cliché ? Qui a dit cliché ?!
Détroit 2011 : Porsche 918.

Détroit 2011 : Porsche 918.

Un premier article sur le salon de Détroit. 2011, un des grands évènements automobile mondial de l'année. Dans cets articles, petit retour sur les constructeurs qui ont marqué les esprits. Chance à nous, ce ne sont pas n'importe les quels... Triple évènement chez Porsche qui présentait la version course de sa nouvelle supercar hybride 918.
Pagani Tease Sa Toile

Pagani Tease Sa Toile

Désigné Pagani comme un constructeur Italien serait presque insultant. Bien plus qu'un constructeur, Pagani est un artisan du luxe, l'essence même de la passion automobile et accessoirement le créateur d'une des automobiles les plus abouties du monde, la Zonda. Seulement, la Zonda se décide à prendre sa retraite après bon nombres de séries
« Rapide : True power should be shared »

« Rapide : True power should be shared »

Jusqu'à présent Aston Martin se contentait des James Bond pour promouvoir ses produits au cinéma. Les temps changent puisque la marque produit un film d'action en 3 parties pour mettre en avant sa berline 4 portes Rapide. Les épisodes du film « Rapide : True power should be shared », essentiellement viraux, seront diffusés sur les réseaux l
Les 100 ans de "Spirit of Ecstasy"

Les 100 ans de "Spirit of Ecstasy"

Dans moins d'un mois, le 6 Fevrier, le prestigieux constructeur Rolls Royce célébrera les 100 ans de son légendaire Spirit of Ecstasy. Dans ce contexte exceptionnel, Rolls Royce promet une année 2011 ponctuée de nombreux évènements. Première étape de l'hommage au légendaire emblème, une série exclusive de la RR Phantom baptisée "Spirit
Superbowl 2011 Hyundai vs Chevrolet

Superbowl 2011 Hyundai vs Chevrolet

S'il est un évènement qui fait rêver n'importe quel annonceur c'est certainement lui. Vous l'aurez compris il ne s'agit pas ici de la finale du championnat du monde de curling à Tourcoing. Nous parlons ici de la gigantesque finale du Superbowl avec environs 95 millions de téléspectateurs devant leurs postes.. On sait que cet évènement est p