Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Communiketing

Communiketing

Chargée de communication passionnée par les nouvelles campagnes 360, participatives et collaboratives.

Ses blogs

Le Carnet Communiketing

Le Carnet Communiketing

Carnet de tendances communication et marketing
Communiketing Communiketing
Articles : 84
Depuis : 20/02/2009

Articles à découvrir

Faire du webmarketing en 2012 : e-mailing marketing

Faire du webmarketing en 2012 : e-mailing marketing

Vous venez ou allez certainement envoyer des e-mails pour cette nouvelle année, l'occasion de commencer cette série d'articles sur le webmarketing par l'e-mailing. 39 Il s’agit du nombre moyen d’emails reçus par un internaute français (ContactLab sur arobase.org). En entreprise ce nombre attend 72 par collaborateur. Faire cliquer Ces chiffr
Faire du webmarketing en 2012 : introduction

Faire du webmarketing en 2012 : introduction

Référencement naturel, affiliation, médias sociaux, publicité, marketing viral, e-mailing, blogs, smartphones... Les leviers du webmarketing sont nombreux et en constante évolution. Alors comment les utiliser cette année ? Quelle méthodologie adopter ? Vous vous demandez peut-être comment développer votre relation avec vos clients sur les
Publicité pendant le Super Bowl : le multi-écrans s'impose

Publicité pendant le Super Bowl : le multi-écrans s'impose

Le 47ème SuperBowl se jouera dimanche prochain, 3 février. Cette finale de la Ligue de Football américain opposera les Ravens de Baltimore aux 49ers de San Francisco. A nouveau les medias s'attendent à des records d'audience (111 millions de téléspectateurs américains ont suivi la finale en 2012) et le prix de diffusion d'un spot publicitair
Faire du webmarketing en 2012 : référencement naturel - SEO

Faire du webmarketing en 2012 : référencement naturel - SEO

Si vous avez déjà travaillé à la création d'un site internet, vous êtes normalement déjà passé par l'étape de l'optimisation pour les moteurs de recherches, à savoir le référencement naturel ou SEO. Voici quelques indications qui vous permettront de savoir où vous en êtes dans cette optimisation et ce que vous pouvez encore améliore
Vous avez dit web-to-store ?

Vous avez dit web-to-store ?

Qu'entend-on par "web-to-store" ? Tout simplement ce que vous faites déjà souvent ! A savoir rechercher des informations en ligne avant d'acheter en magasin. Et les chiffres conforte cette tendance lourde : 85 % des internautes utilisent les sites e-commerce pour préparer un achat en magasin ( journaldunet.com ) et 30 % des Français affirment c
Super Bowl 2012 : publicités et réseaux sociaux

Super Bowl 2012 : publicités et réseaux sociaux

La 46ème finale de la Ligue Nationale de Football Américain aura lieu dimanche prochain et l'évènement est au ssi attendu par les sportifs que les publicitaires qui diffsent à cette occasion des spots aux prix toujours plus élévés. En 2011 le Super Bowl a réuni 111 millions de télespecteurs et NBC profitera cette année de cette incroyabl
Communication évènementielle : marché / tendances 2011 et perspectives

Communication évènementielle : marché / tendances 2011 et perspectives

Comment se porte la communication évènementielle ? Quelles sont les tendances ? Voici quelques éléments à partir de l’étude ANAé-Bedouk 2012 publiée en février dernier (lire les études de l'ANAé sur leur site : http://anae.org/documents ) . Le marché se porte bien… On note d’emblée une augmentation de 8% en moyenne par agence du
Communication de travaux : le cas des Jeux Olympiques

Communication de travaux : le cas des Jeux Olympiques

Lorsque des travaux sont engagés (démolition, rénovation, réaménagement…) une communication particulière doit se mettre en place. Il s’agit bien évidemment de communiquer pour informer mais aussi de communiquer pour rassembler toutes les partie prenantes (résidants, élus, associations, commerçants, presse…). Jean-Louis Laure, consul
AIDES fait du buzz avec un doigt

AIDES fait du buzz avec un doigt

Après la vidéo " Clever dick" largement partagée, la nouvelle campagne d'AIDES (par JWT Paris) commence très fort avec le clip osé et décalé "Sexy Fingers" : Juste un doigt pour se faire dépister Le site internet ( sexyfingers.org ) joue également avec le doigt pour vous faire naviguer, vous informer et vous faire expérimenter (entre a ut