En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

berna12

Ses blogs

Berna1201

Berna1201

La passion du bricolage fait par soi-même, pour le plaisir, l'économie, le recyclage.... Do it Yourself
berna12 berna12
Articles : 39
Depuis : 12/11/2016
Berna12

Berna12

berna12.over-blog.com
berna12 berna12
Articles : 286
Depuis : 01/12/2010

Articles à découvrir

Rallye touristique FFMC 01

Rallye touristique FFMC 01

Participation au rallye touristique, organisé par la FFMC 01 à Corveisiat, On vous l'avait promis , le voici ! Le Rallye de votre FFMC préférée . Cette année cela se passera à Corveissiat , au niveau à la Pat' de l'Ours . Toutes les infos bientot ici , sur notre sit... La Pat' de l'Ours, Corveissiat. 625 J'aime. Bar - Restaurant cuisine fam
Menu général

Menu général

Trois ans qu'elle n'a pas quitté son drap blanc, contrôle, vidange quelques améliorations et c'est parti pour de grandes balades Participation au rallye touristique, organisé par la FFMC 01 à Corveisiat, On vous l'avait promis , le voici ! Le Rallye de votre FFMC préférée . Cette année cela se passera à Corveissiat , ... Super, meilleures
changement amortisseur du panier

changement amortisseur du panier

Toujours à la recherche du confort, j'ai trouvé dans mon stock d'amortisseur, un Fournales que j'ai reconditionné avec plusieurs. amortisseur ohlins d'origine Voilà le remplacent tout démonté, pour remplacer les joints, les clapets, le gicleur de laminage et l'huile, bien sur Dans la configuration hydraulique, j'ai remonté uniquement la gran
Frein de stationnement pour side car

Frein de stationnement pour side car

Un bout de propylène découpé à la scie et fignolé à la meule avec un disque à lamelle, et qui vient bloquer le levier de frein avant, tout simplement efficace.
Rodage volant magnétique

Rodage volant magnétique

Pour éviter que la clavette ne case, ou que le volant ne se desserre sur nos moto, surtout si vous changez de volant ! Démonter l'écrou du volant Arracher le volant Enlever la platine d'allumage en prenant soit de repérer le plateau par rapport au moteur. Remarquez l'état de surface! ! Enlever la clavette ! Prendre la pâte à roder fine ! que
charbon demarreur gtr 1000

charbon demarreur gtr 1000

Débrancher la batterie, démonter le tendeur de chaine de distribution, démonter l'alternateur "3 vis BTR de Ø8", et démonter le démarreur"2 vis six pans de Ø6", tapoter à l'aide d'un marteau et un bout de bois pour extraire le démarreur. Les charbons sont carrément partis en poussière, le courant passait par les ressorts en appui sur le
Rehausses guidon DTMX

Rehausses guidon DTMX

Rehausse pour de guidon pour fourche de DTLC Décembre 2010 que mon fils Sébastien et moi avons fabriqué pour qu'il puisse conduire la moto sans trop de courbature, c'est qu'il est grand le petit ! Fabrication d'une paire en duralumin pour Alban Rehausse avec ajout de pontets supplémentaires
Réglage pincement

Réglage pincement

J'ai finalement décidé de retoucher la valeur de pincement par l'ajout d'une cale de 1.5 mm d'épaisseur sur la portée avant du moyeu de 80 mm, donc 1.5 : 80 = 0.01875 (tangente) puis tangente x par l'entraxe des roues de la moto (0.01875 x 1640 = 30.75 mm) donc diminution du pincement de 30.75 mm. (Vous vous rappelez des cours de trigonométrie
Mimile a fait un tour.

Mimile a fait un tour.

Voilà, le compteur de Mimile vient de passer les 100000.0 km, oui mais en réalité il en a fait un peu moins, car la roue du side-car est plus petite en diamètre que celle d'origine et le renvoi d'angle de l'entrainement du compteur est d'origine. Une petite explication pour calculer le kilométrage réel. Calculer les Ø des bandes de roulement
Relais GTR 1000

Relais GTR 1000

Lien pour relais adaptable Toujours par sécurité et vue le faible prix des composants, je change les mini-relais qui sont soudés sur la platine de circuit imprimé de la boîte à fusible, et réfections des soudures existantes. Pour se faire il faut ouvrir la boîte à fusibles avec un foret de Ø 4 pour faire sauter les soudures des pions de m