Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
berna12

Ses blogs

Berna12

berna12.over-blog.com
berna12 berna12
Articles : 236
Depuis : 01/12/2010
Categorie : Automobiles & Véhicules

Berna1201

La passion du bricolage fait par soi-même, pour le plaisir, l'économie, le recyclage.... Do it Yourself
berna12 berna12
Articles : 211
Depuis : 12/11/2016
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Relais pour commande ACC, GTR 1000

Relais pour commande acc, gtr 1000

J'installe un relais no que je commande avec le plus de la veilleuse, fil rouge (86), comme cela, tu ne dois pas oublier d'allumer les feux et tout s'éteint a la fermeture du contact à clé, sur les modèles les plus récent, il n'y a pas de commande pour allumer le phare, il s'allume à la mise du contact.. si vous voulez impérativement avoir u
Memo !

Memo !

Je vous rappelle que l'ancien blog berna12 existe toujours, mais je ne crée plus d'articles dessus, donc plus d'avertissement sur la newsletter, un nouveau blog existe depuis quelques années, berna1201 , si vous souhaitez être averti sur les nouvelles, il vous faut vous inscrire. a la base c'est pour ! kps carburateur keihin el250 éliminateur z
Branchements bobines d'allumage GTR 1000

Branchements bobines d'allumage gtr 1000

Suite au démontage pour contrôler les bougies, je me suis aperçu que j'avais inversé les fils d'alimentation du primaire au dernier contrôle, à la bobine 1/4, celle de gauche, cela fait 24400 km et je ne me suis pas aperçu d'un changement sur le comportement du moteur alors qu'il est bien gravé sur les bobines le + et le -, je me suis dit,
charbon demarreur gtr 1000

Charbon demarreur gtr 1000

Débrancher la batterie, démonter le tendeur de chaine de distribution, démonter l'alternateur "3 vis btr de ø8", et démonter le démarreur"2 vis six pans de ø6", tapoter à l'aide d'un marteau et un bout de bois pour extraire le démarreur. les charbons sont carrément partis en poussière, le courant passait par les ressorts en appui sur le
Relais GTR 1000

Relais gtr 1000

Lien pour relais adaptable toujours par sécurité et vue le faible prix des composants, je change les mini-relais qui sont soudés sur la platine de circuit imprimé de la boîte à fusible, et réfections des soudures existantes. pour se faire il faut ouvrir la boîte à fusibles avec un foret de ø 4 pour faire sauter les soudures des pions de m
Réglage pincement

Réglage pincement

J'ai finalement décidé de retoucher la valeur de pincement par l'ajout d'une cale de 1.5 mm d'épaisseur sur la portée avant du moyeu de 80 mm, donc 1.5 : 80 = 0.01875 (tangente) puis tangente x par l'entraxe des roues de la moto (0.01875 x 1640 = 30.75 mm) donc diminution du pincement de 30.75 mm. (vous vous rappelez des cours de trigonométrie
Modifier un robinet a depression

Modifier un robinet a depression

Je n'ai pas eu de problèmes avec le robinet d'essence du sidecar, mais j'ai trouvé l'astuce intéressante et facile à exécuter pour les personnes un peu bricoleuses et ayant la hantise du robinet à dépression qui risque de ne pas se fermer. j'ai trouvé les photos sur le site gtrmani, donc j'ai signé les photos en fonction. l'article sur gtr
Panne a chaud GTR 1000

Panne a chaud gtr 1000

J'avais eu un problème, voilà 3 ans avec le side-car, de coupure moteur a chaud, principalement a l'arrêt, a un feu rouge, un stop... au moment où toutes les calories se propagent sans avoir un refroidissement externe et ça redémarrai au bout de 15 à 30 minutes. je suis arrivé à localiser la panne, non sans mal, un des capteurs d'allumage
Fragilité des Tés de fourche de GTR 1000.

Fragilité des tés de fourche de gtr 1000.

J'attire votre attention sur la fragilité de l'axe du té inférieur des gtr 1000, surtout sur les side-cars qui subissent des efforts bien plus importants et diffèrent d'une moto solo. problèmes rencontrés personnellement, l'un complètement cassé et l'autre partiellement que j'ai pu constater par un ressuage, voir la vidéo en fin d'article