Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
berna12

Ses blogs

Berna1201

La passion du bricolage fait par soi-même, pour le plaisir, l'économie, le recyclage.... Do it Yourself
berna12 berna12
Articles : 209
Depuis : 12/11/2016
Categorie : Automobiles & Véhicules

Berna12

berna12.over-blog.com
berna12 berna12
Articles : 236
Depuis : 01/12/2010
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Graissage des cannelures d’entraînement de la roue arrière GTR 1000

Graissage des cannelures d’entraînement de la roue arrière gtr 1000

Préconisé, tous les 30000 km, a chaque changement de pneu, c'est mieux, pour moi, c'est maximum tous les ans. déjà, je tiens à signaler, que beaucoup de personnes (professionnel inclus, quand ils ne l’oublient pas) graissent uniquement les cannelures sur le couple conique alors qu'il faut aussi et surtout graisser les cannelures qui sont sur
Relais pour commande ACC, GTR 1000

Relais pour commande acc, gtr 1000

J'installe un relais no que je commande avec le plus de la veilleuse, fil rouge (86), comme cela, tu ne dois pas oublier d'allumer les feux et tout s'éteint a la fermeture du contact à clé, sur les modèles les plus récent, il n'y a pas de commande pour allumer le phare, il s'allume à la mise du contact.. si vous voulez impérativement avoir u
Modification avance allumage GTR 1000 et XJ 900

Modification avance allumage gtr 1000 et xj 900

Je vais diminuer les points d'allumage de 3 degrés avant le point mort haut, pour se faire il faut déplacer le doigt d'allumage à l'inverse du sens de rotation. le diamètre du doigt fait 78 mm, donc pour avoir la valeur de décalage, (78 mm x pi) : 360° x 3°, cela donne 2.04 mm, arrondi à 2 mm. il faut limer de 2 mm d'un côté et ajouter 2
Relais GTR 1000

Relais gtr 1000

Lien pour relais adaptable toujours par sécurité et vue le faible prix des composants, je change les mini-relais qui sont soudés sur la platine de circuit imprimé de la boîte à fusible, et réfections des soudures existantes. pour se faire il faut ouvrir la boîte à fusibles avec un foret de ø 4 pour faire sauter les soudures des pions de m
Réglage pincement

Réglage pincement

06 mai 2016 j'ai finalement décidé de retoucher la valeur de pincement par l'ajout d'une cale de 1.5 mm d'épaisseur sur la portée avant du moyeu de 80 mm, donc 1.5 : 80 = 0.01875 (tangente) puis tangente x par l'entraxe des roues de la moto (0.01875 x 1640 = 30.75 mm) donc diminution du pincement de 30.75 mm. (vous vous rappelez des cours de tr
Visière pour casque de moto

Visière pour casque de moto

J'avais placé du scotch sur le bas de la bulle, quand le soleil me gênait, j'ouvrai la bulle, cela me protégeait un peu, le problème, c'est qu'une foi ouvert, je suis aux quatre courants d'air. j'ai fouillé dans les reliques et voilà une belle visière tt, c'est super pour le soleil en plus ça focalise le regard sur la route.
Précision jauge à carburant GTR 1000

Précision jauge à carburant gtr 1000

La jauge de carburant de mimile était un peu fausse. alors voilà le remède pour la rendre précise, vider complètement le réservoir et remettre la valeur de la réserve, pour moi c'est 4 litres, installer un potentiomètre (j'avais des 500 ohms en stock) sur lequel j'ai coupé la troisième patte, souder entre les deux fils qui vont à la jaug