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Berna1201
La passion du bricolage fait par soi-même, pour le plaisir, l'économie, le recyclage.... Do it Yourself
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Articles à découvrir
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Suite au démontage pour contrôler les bougies, je me suis aperçu que j'avais inversé les fils d'alimentation du primaire au dernier contrôle, à la bobine 1/4, celle de gauche, cela fait 24400 km et je ne me suis pas aperçu d'un changement sur le comportement du moteur alors qu'il est bien gravé sur les bobines le + et le -, je me suis dit,
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J'ai finalement décidé de retoucher la valeur de pincement par l'ajout d'une cale de 1.5 mm d'épaisseur sur la portée avant du moyeu de 80 mm, donc 1.5 : 80 = 0.01875 (tangente) puis tangente x par l'entraxe des roues de la moto (0.01875 x 1640 = 30.75 mm) donc diminution du pincement de 30.75 mm. (vous vous rappelez des cours de trigonométrie
Débrancher la batterie, démonter le tendeur de chaine de distribution, démonter l'alternateur "3 vis btr de ø8", et démonter le démarreur"2 vis six pans de ø6", tapoter à l'aide d'un marteau et un bout de bois pour extraire le démarreur.
les charbons sont carrément partis en poussière, le courant passait par les ressorts en appui sur le
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Voici ma recette pour bien nettoyer les connecteurs électriques. 5 mn dans une petite cuve ultrason avec une petite cuillerée d'acide citrique en poudre avec de l'eau chaude, nettoyer à l'eau claire, sécher à l'air comprimé et asperger avec wd40, ça lubrifie, c'est hydrofuge, ça améliore les contacts et surtout ça stoppe l'effet de l'acid
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Graissage des cannelures d’entraînement de la roue arrière gtr 1000
Préconisé, tous les 30000 km, a chaque changement de pneu, c'est mieux, pour moi, c'est maximum tous les ans. déjà, je tiens à signaler, que beaucoup de personnes (professionnel inclus, quand ils ne l’oublient pas) graissent uniquement les cannelures sur le couple conique alors qu'il faut aussi et surtout graisser les cannelures qui sont sur
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Pris en "flagrant délit" de départ en balade, dans notre village.
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J'attire votre attention sur la fragilité de l'axe du té inférieur des gtr 1000, surtout sur les side-cars qui subissent des efforts bien plus importants et diffèrent d'une moto solo. problèmes rencontrés personnellement, l'un complètement cassé et l'autre partiellement que j'ai pu constater par un ressuage, voir la vidéo en fin d'article
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J'avais eu un problème, voilà 3 ans avec le side-car, de coupure moteur a chaud, principalement a l'arrêt, a un feu rouge, un stop... au moment où toutes les calories se propagent sans avoir un refroidissement externe et ça redémarrai au bout de 15 à 30 minutes. je suis arrivé à localiser la panne, non sans mal, un des capteurs d'allumage
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Lien pour relais adaptable toujours par sécurité et vue le faible prix des composants, je change les mini-relais qui sont soudés sur la platine de circuit imprimé de la boîte à fusible, et réfections des soudures existantes. pour se faire il faut ouvrir la boîte à fusibles avec un foret de ø 4 pour faire sauter les soudures des pions de m