Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
berna12

Ses blogs

Berna1201

La passion du bricolage fait par soi-même, pour le plaisir, l'économie, le recyclage.... Do it Yourself
berna12 berna12
Articles : 168
Depuis : 12/11/2016
Categorie : Automobiles & Véhicules

Berna12

berna12.over-blog.com
berna12 berna12
Articles : 286
Depuis : 01/12/2010
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

mousse pour le réglage de la carburation

mousse pour le réglage de la carburation

Ce coup-ci, le voilà complètement zinzin, l'homme.... régler une carburation avec de la mousse ? ? ? Sous l'impulsion de Steve, amoureux de ZG 1000, mécanicien de génie, vivant en Floride, je teste son "Kit Jet Mod 2 Minutes". Pour commencer, je n'ai mis en place qu'un bout de mousse dans l'entrée de la boite à air de Grisette de 25 mm de lo
charbon demarreur gtr 1000

charbon demarreur gtr 1000

Débrancher la batterie, démonter le tendeur de chaine de distribution, démonter l'alternateur "3 vis BTR de Ø8", et démonter le démarreur"2 vis six pans de Ø6", tapoter à l'aide d'un marteau et un bout de bois pour extraire le démarreur. Les charbons sont carrément partis en poussière, le courant passait par les ressorts en appui sur le
Le nettoyage des bougies moteur aux ultrasons

Le nettoyage des bougies moteur aux ultrasons

Je me suis fabriqué une pièce pour les maintenir verticale, je mets de l'eau chaude à la hauteur des filetages, quelques gouttes de liquide vaisselles, une demi-cuillère à café d'acide citrique en granule et c'est parti pour 7 minutes d'ultrason. Un coup de lime diamantée, réglage, graissage des filetages et c'est bon.. PS, Si vous les plac
Memo !

Memo !

Je vous rappelle que l'ancien blog Berna12 existe toujours, mais je ne crée plus d'articles dessus, donc plus d'avertissement sur la newsletter, un nouveau blog existe depuis quelques années, Berna1201 , si vous souhaitez être averti sur les nouvelles, il vous faut vous inscrire. A la base c'est pour ! KPS carburateur Keihin EL250 éliminateur Z
Electricité pour DTMX125

Electricité pour DTMX125

Site de vente de cosses ,de connecteurs ............(Cliquez) Circuits simplifiés Ampoule avant en 12 v 35/35 w Ampoule arrière en 12 v 21/5 w Régulateur 12 v Brancher sur le fil vert 35 w avant et 21 w arrière Brancher sur le fil jaune 35 w avant et 5 w arrière Deux circuits d'éclairage ! ! si un grille on passe le contrôle avec le deuxièm
Attelage pour Mimile

Attelage pour Mimile

Toujours avec du matériel que j'avais en stock. Tube rectangulaire de 40 x 27 eps 2 Corniere de 40 x 40 x 4 Un bout de tole de 2 mm Deux fers plats que j'avais déjà percés à 11 mm pour une autre utilisation et que j'ai recyclés Deux boulons de 10 mm, mais du 8 mm aurait été largement suffisant Une boule que jais coupé et soudé directement
Modifier un robinet a depression

Modifier un robinet a depression

Je n'ai pas eu de problèmes avec le robinet d'essence du sidecar, mais j'ai trouvé l'astuce intéressante et facile à exécuter pour les personnes un peu bricoleuses et ayant la hantise du robinet à dépression qui risque de ne pas se fermer. J'ai trouvé les photos sur le site GTRmani, donc j'ai signé les photos en fonction. L'article sur GTR
Antidérapant pour selle moto

Antidérapant pour selle moto

Tapis Acheté 6 euros chez LIDL et de bande élastique de 30 mm Découpe de l'antidérapant à la forme désirée et coudre une bande de skai de 30 mm plié en deux en guise d'ourlé sur le tour ! Couture des bandes élastiques J'utilise du talc pour que cela glisse bien sous le pied de la machine et éviter que l'aiguille ne remonte les élastique
Relais GTR 1000

Relais GTR 1000

Lien pour relais adaptable Toujours par sécurité et vue le faible prix des composants, je change les mini-relais qui sont soudés sur la platine de circuit imprimé de la boîte à fusible, et réfections des soudures existantes. Pour se faire il faut ouvrir la boîte à fusibles avec un foret de Ø 4 pour faire sauter les soudures des pions de m
Modification avance allumage GTR 1000 et XJ 900

Modification avance allumage GTR 1000 et XJ 900

Je vais diminuer les points d'allumage de 3 degrés avant le point mort haut, pour se faire il faut déplacer le doigt d'allumage à l'inverse du sens de rotation. Le diamètre du doigt fait 78 mm, donc pour avoir la valeur de décalage, (78 mm x PI) : 360° x 3°, cela donne 2.04 mm, arrondi à 2 mm. Il faut limer de 2 mm d'un côté et ajouter 2