Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
ADENCA

Ses blogs

Le blog de ADENCA

Seine et Marne : Environnement et Santé, Pollution Eau et Rivières Décharges, Injustice environnementale
ADENCA ADENCA
Articles : 5335
Depuis : 28/03/2008
Categorie : Environnement & Bio

Articles à découvrir

Fermeture d’une partie de la rd 105 entre villevaudé et villeparisis : les riverains excédés et les conseillers départementaux emma abreu et xavier vanderbise aux abonnés absents ?

L’une des compétences majeures du conseil départemental est notamment d’entretenir les routes départementales pour faciliter et sécuriser les déplacements des usagers. le conseiller départemental est censé être un élu de terrain soucieux d’écouter et de répondre aux attentes des habitants. pour le canton de villeparisis les 2 conse
La commission CSS de demain de la plateforme de traitement de déchets et de la décharge de déchets dangereux Terzeo risque elle aussi d’être sous haute tension !

La commission css de demain de la plateforme de traitement de déchets et de la décharge de déchets dangereux terzeo risque elle aussi d’être sous haute tension !

Quand vous découvrez l’image peu glorifiante de la qualification des populations riveraines présentée par terzeo dans son étude d’impact, vous comprenez le peu de considération que semble porter l’industriel aux riverains de son installation quand vous remarquez que la présentation de terzeo ne contient qu’une information réduite à
Quel devenir pour la section de la RD 105 menant de Villeparisis à Villevaudé qui est de nouveau fermée pour une durée indéterminée ?

Quel devenir pour la section de la rd 105 menant de villeparisis à villevaudé qui est de nouveau fermée pour une durée indéterminée ?

La rd 105 est cette route qui traverse villeparisis et qui longe la carrière placoplatre de villeparisis/le pin (montzaigle/bois le comte) au niveau du bourg de bois fleuri puis est longée par les carrières etex (ex lafarge) et placoplatre au niveau de villevaudé/le pin, ces derniers secteurs étant très fragiles. a la lecture d’une étude i