En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

brig64

brig64

Tags associés : fleurs, paysages, portraits, scenes, voyages

Ses blogs

Aquarelles de Brigitte Trévinal

Aquarelles de Brigitte Trévinal

Ce blog présente les aquarelles que j'ai réalisées depuis quelques années, ainsi que mes créations actuelles. Elles ont été peintes en atelier ou sur le motif (dans ce cas accompagnées de **). Certaines au Pays basque où je réside, d'autres lors de voyages.NOUVEAU ! Je donne des cours à Biarritz.
brig64 brig64
Articles : 246
Depuis : 09/10/2009
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Et voguent les barques vénitiennes !

Et voguent les barques vénitiennes !

Arches grain fin 28 x 17 cm Et voici la 3e et dernière aquarelle du stage Christian Graniou (voir 2 articles précédents). Ma préférée peut-être, aussi parce que le sujet est inépuisablement beau et porteur. J'ai déjà plusieurs fois peint Venise et toujours avec le même plaisir.
Train fou et fumées noires

Train fou et fumées noires

Waterford, 400g torchon, 37 x 28 cm Vous pensez "pollution" ! et vous n'avez pas tort. Cette photo issue d'internet m'a plu car les volutes de fumée représentaient un vrai défi à réaliser. Dans le très mouillé bien sûr. Heureusement que le train électrique a remplacé ces vieilles locos, et tant pis si nous n'avons plus ces belles fumées
Les roses de mon jardin

Les roses de mon jardin

Arches grain fin, 25 x 31 cm Une synthèse de mes deux expériences précédentes. La lumière est là pourtant mais je ne suis pas certaine d'aimer cette aquarelle. Les fleurs sont raides. Qu'en pensez-vous ? pas d'hypocrisie...
Mon beau citronnier...de Toscane

Mon beau citronnier...de Toscane

Arches, grain fin, 21 x 28 cm José Mauro de Vasconcelos avait écrit un très beau roman intitulé "Mon bel oranger". Le titre pour cette aquarelle m'a directement été inspiré par cet écrit... Ce citronnier, un parmi tant d'autres, ornait les dallages et la cour de la villa toscane. Un moment de sérénité pris pour peindre ce joli arbre.
Barque abandonnée

Barque abandonnée

Arches grain fin, 19 x 28 cm Sous la houlette (mais sans intervention, je le précise !) de Christian Graniou. Lors d'un stage effectué dans le cadre de l'association Art Ici & Là ce fut un plaisir de réaliser trois aquarelles. Celle-ci fut la première de la série. Paysage lunaire mais imaginaire.
Quelles nouvelles ?

Quelles nouvelles ?

Montval 32 x 24 cm Toujours avec la technique Izquierdo. Je n'assistais pas à cette journée du stage, il a bien fallu que je me jette à l'eau. Pour une aquarelliste rien de plus normal :-)) Le sujet est très beau...c'est sûr il est impossible d'avoir cette image avec un mail reçu sur ordinateur... !
Coup de vent dans le voile blanc

Coup de vent dans le voile blanc

Montval 36 x 32 cm Lors d'un stage organisé par Art Ici & Là avec Corinne Izquierdo sur le thème des "Sujets blancs". Une technique bien particulière, un rendu intéressant.
Rouge coquelicot

Rouge coquelicot

Arches grain fin, 18 x18 cm Rouge, rouge le coquelicot...mais pas que... Second sujet effectué (voir article précédent) avec Christian Graniou, qui étudie la dominante à appliquer chaque fois que nécessaire. Rien que du bonheur à réaliser !
Ombres de Toscane au soleil couchant

Ombres de Toscane au soleil couchant

Arches 300g, grain fin, 45 x 35 cm Belle lumière douce du soleil en début d'une soirée de juin, les ombres s'étirent sur la pente du champ récemment fauché, cyprès et oliviers au pied de la vigne du Chianti... Un petit moment de bonheur ! Et il y en eut tellement au cours de ce voyage en Toscane avec Art Ici & Là. Cette aquarelle a été r
Ifs et cyprès de Toscane

Ifs et cyprès de Toscane

Waterford, 21 x 28 cm Gros coup de chaleur sur la région de Sienne. Nous sommes restés à la villa et avons peint d'après photos. Cette photo figure dans le hors série du Figaro sur la Toscane. Les brumes dans les vallées m'ont inspirée. Et toujours ces petits vallons couronnés de cyprés entourant ou menant à une villa... Quelle douceur !