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Dominique Bied

Dominique Bied

le transport et le logement représente près de la moitié des dépenses de la moitié des ménages en France. Il est nécessaire de modifier nos pratiques sous peine de voir nos revenus disponibles fondre. C'est ma motivation aujourd'hui.

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transports durables

transports durables

ce blog est destiné à mobiliser le public sur l'importance de changer nos pratiques de déplacements afin de baisser notre impact négatif sur l'environnement. Les émissions de gaz à effet de serre et la hausse structurelle très importante du prix des carburants vont obliger les pouvoirs publics à diminuer dans les mêmes proportions l'usage individuel de l'automobile.
Dominique Bied Dominique Bied
Articles : 290
Depuis : 11/11/2004
Categorie : Politique

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vélos et déplacements professionnels, remboursements de frais

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Prospérité sans croissance

Je vous conseille le numéro d'Avril d'alternatives économiques. Le thème de ce numéro est "vivre mieux sans croissance". Nos élites sont aujourd'hui complètement à côté de la plaque en terme de diagnostic sur la crise. Nous sommes dans une phase énorme de transition de modèle de civilisation qui nécessite des changements assez radicaux

Ville à 30

Une pétition va circuler pour reccueillir 1 million de signatures afin de faire passer la règle de limitation de vitesse par défaut dans les agglomérations à 30km/h. Malheureusement, cette mesure est mal vendue dans les médias. La communication et l'information sont très mal données et mal expliquées sur le sujet et, à cause de cela, la m

La gabegie des collectivités territoriales

Je vous recommande cet article. L'achat des bus se fait en dépit du bon sens. Chaque autorité organisatrice veut son option, son image, son ergonomie et son style de confort; pas d'économies d'échelles possibles avec des achats groupés en partenariat avec d'autres villes, contrairement à l'Allemagne par exemple. Si on cherche des centaines de

le téléphérique urbain, transport urbain de demain.

On ne dira jamais assez l'avantage considérable que constitue ce mode de transport pour les milieux denses. Considéré initialement comme un transport de montagne, le téléphérique urbain apparait comme une solution à développer prioritairement pour plusieurs raisons: 1. Avec 10 millions d'euros le km, le coût d'investissement est 3 fois plu

inégalités, démocratie, liberté, low-cost, marché.

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Les leviers de distribution de pouvoir d'achat à l'échelle d'une commune.

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Après nous le déluge

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On attribue souvent la chute du marché automobile en France à une inadaptation entre l’offre et la demande, notamment en matière de coût des voitures hybrides ou électriques, ou à un mauvais positionnement de gamme ou de prix. Si ces arguments expliquent en partie les difficultés du secteur, ils tendent à masquer l’évolution même de l

Pays-Bas, un modèle d'équilibre des modes de transport

Je reviens d'un séjour de dix jours aux Pays-Bas, à Zandvoort, à 30km à l'Ouest d'Amsterdam. Cela fait 4 fois en 40 ans que je vais dans ce pays. Pour la première fois, j'avais décider de laisser la voiture à la pension où nous étions hébergés et d'utiliser le train et le vélo comme moyen de transport. J'ai découvert les immenses progr