Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Marie Pibo

Marie Pibo

Ses blogs

Le jardin fleuri de Marie

Le cerisier, les mirabelles, les framboises, la pelouse qui pousse... et bien sûr, les fleurs !
Marie Pibo Marie Pibo
Articles : 80
Depuis : 05/10/2014
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

Une rose se prélasse...

Une rose se prélasse...

Les roses se font de plus en plus rares dans mon jardin. La température a chuté et les rosiers s'abandonnent au repos automnal. Sur la porte du garage une rose se prélasse et se balance au gré du vent. Elle sait qu'elle est belle et aime qu'on le lui dise.

Mon jardin s'enfonce dans le froid...

Mon jardin s'enfonce dans le froid...

Mon jardin s'enfonce dans une béatitude bienheureuse. Mes arbres sont superbes dans leur nudité. Mes rosiers ont laissé choir leurs pétales avec la grâce des petites danseuses... Tous mes rosiers ? Non, dans un coin du jardin l'un d'entre eux nargue le froid qui s'installe. Son entêtement me ravit !

Mon cerisier-pleureur est superbe.

Mon cerisier-pleureur est superbe.

C'est un seigneur qui règne au milieu de ma pelouse. Très haut et très large, il en impose. Il a beaucoup de prestance avec ses grandes branches qui dansent au mondre souffle du vent. Il a beaucoup de qualités. C'est un très bon producteur, ses cerises sont de premier choix. Il est d'une générosité sans bornes, il offre ses fruits à tout l
De jolies graines d'ostéospermums...

De jolies graines d'ostéospermums...

J'ai découvert une surprise au fond de ma boîte aux lettres. Dans leur enveloppe, de jolies graines d'ostéospermums attendaient mon bon vouloir. Elles me sont très précieuses, je n'ai pas ce coloris dans ma petite collection. Un petit mot amical était joint. Voilà ce qui ensoleille une journée bien pluvieuse.
Mes ostéospermums boudaient...

Mes ostéospermums boudaient...

Mes ostéospermums ont mis beaucoup de temps à se réveiller, elles boudaient. Elles rejettent la faute sur le soleil trop rare à leur goût. Je les surveille de près pour saisir le moment propice pour prélever les graines. Ma collection est modeste (12 variétés environ), mais j'ai beaucoup d'espoir pour l'an prochain. Le proverbe dit : "Pour
Mes ostéospermums revivent...

Mes ostéospermums revivent...

Voici un plant d'ostéospermums qui revit après avoir subi les fortes chaleurs de l'été. Je vous l'accorde, les boutons ne sont pas très visibles... mais ils sont là. Dans quelques jours, les fleurs s'ouvriront. Je photographierai à nouveau ce plant qui sera alors tout coloré, tout pimpant.