piouls
/fdata%2F1611474%2F%2Favatar-user-875660-tmpphp3wBWdh.jpg)
piouls
retraité passionné de trains miniatures et auteur d'un grand réseau modèle à l'échelle HO baptisé Biscatrain, Piouls est le surnom de mon épouse
Ses blogs
Articles à découvrir
la petite dernière, une CC 72008 Minitrix en livrée Fret, il lui tarde de faire ses premiers tours de circuit sur le réseau lorsque le module 2 sera opérationnel.
200
la petite dernière une BB66049 Piko digitalisée que je viens d'équiper d'un attelage magnétique conducteur, afin d'améliorer la prise de courant lorsqu'elle sera attelée à un wagon capteur. J'ai revu également le système d'éclairage d'origine en adaptant de nouveaux feux à base de micro leds CMS câblées logés dans des lanternes. S
construction kit laiton LSL automotrice PURREY (suite et fin)
169
j'aborde maintenant la dernière phase de la construction de l'automotrice à savoir sa digitalisation. Nous avons vu que le truck moteur était équipé de 6 fils. J'ai prévu de les souder sur une petite platine époxy qui sera installée au dos de la cabine, ce qui permettra de masquer les fils et facilitera la connexion au décodeur: fil ro
381
Petit retour en arrière où je présentais le tracé du futur réseau constitué de deux modules sur un schéma succint réalisé à l'échelle 1/5 ème . Nous avons vu tout au long de l'année passée les différentes étapes de la construction du premier module qui est aujourd'hui achevé. Il est temps d'aborder la seconde partie qui verra l
163
Les travaux progressent lentement, car la phase peinture et patine est une opération qui passe par de nombreuses étapes qu'il convient de faire dans l'ordre. La photo ci dessus présente l'automotrice en phase finale de réalisation.
135
La mise en peinture du truck moteur est réalisée (acrylique à solvant Décapod vert 306) sur la totalit
construction d'une vitrine pour stocker le matériel roulant N
366
Le stockage du matériel roulant dans un minimum de place est une préoccupation de nombreux modélistes dont je fais partie et je dois dire que l'échelle N facilite grandement les capacités d'accueil de nos chers modèles. C'est aussi un moyen efficace de les protéger de la poussière, notamment en période de construction d'un réseau. J'a
268
Les travaux progressent, la rampe hélicoïdale est maintenant en place. Elle raccorde les voies souterraines via un aiguillage triple Arnold et un courbe enroulé minitrix qui dirigera vers l'embranchement portuaire. Il faut veiller à ne pas provoquer de cassure en sortie de rampe car le matériel roulant n'aime pas cela, quelques essais de r
303
l'autre bras du fleuve sera traversé par un deuxième pont à caisson constitué de trois kits Noch, sur cette photo en cours d'installation. Cet ouvrage permet de boucler désormais le réseau et de faire les premiers essais de roulement.
116
j'aborde maintenant la construction de la remorque dont nous voyons sur cette photo le compartiment voyageurs en phase finale de réalisation.
098
La digitalisation de l'automotrice sera abordée ultérieurement, car je dois vérifier le volume disponible pour loger le décodeur dans l'élément moteur lorsque la remorque sera attelée. Le châ
190
197
J'interviens sur une BB66000 Piko N équipée d'un décodeur Trix à 6 broches pour vérifier entre autre le système d'éclairage défaillant. Le démontage se fait en déclipsant la cabine conducteur, ce qui donne accès à deux vis permettant de déposer la caisse métallique monobloc. Les rambardes latérales très fines se détachent e