En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

piouls

piouls

retraité passionné de trains miniatures et auteur d'un grand réseau modèle à l'échelle HO baptisé Biscatrain, Piouls est le surnom de mon épouse

Ses blogs

biscatrain

biscatrain

réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
piouls piouls
Articles : 2337
Depuis : 04/01/2008

Articles à découvrir

réalisation d'une coulisse en vitrine (suite 8)

réalisation d'une coulisse en vitrine (suite 8)

704 Il est temps d'aborder la patine du BV réalisée avec un lavis de peintures Humbrol (noir mat, brun, beige, vert olive) dilué dans du white spirit (50/50 environ). Je badigeonne l'ensemble de la maquette, toiture et quais compris en rinçant régulièrement la brosse dans du white spirit pur afin d'éliminer le plus gros du lavis sur les surf
photo du jour

photo du jour

756 896 Trois années séparent ces deux photos de l'autorail ALS-THOM SOULE bi-mode de 1939 (Editions Atlas) cédé en 2014 à l'ami Jacques et réintégré en 2017 dans ma collection d'autorails anciens. Un modèle qui avait fait l'objet d'une motorisation et digitalisation sonore, d'une vidéo sur la chaîne you tube biscatrain, et que nous reve
photo du jour

photo du jour

900 bis module coulisse dans son nouvel environnement citadin en cours de réalisation. (photo retouchée) JOYEUX NOEL A TOUS

vidéo 202 mixage séquences module dépôt/réseau biscatrain

vidéo 202 Cette vidéo présente des séquences filmées en 2014 sur le réseau biscatrain et sur le module dépôt/coulisse en cours de construction. Nous retrouvons notamment un modèle d'autorail Lorraine Atlas digitalisé à l'époque et son homologue réalisé cette année. La deuxième partie regroupe des manoeuvres d'un autorail sonorisé X
les décodeurs sonores

les décodeurs sonores

931 En raison de la taille des HP embarqués dans les locos, les sons enregistrés dans les décodeurs sonores manquent parfois de puissance et sont souvent couverts par le bruit de roulement des rames attelées. Par ailleurs, lorsqu'on fait circuler plusieurs locos sonores dans un espace restreint, on arrive vite à une situation de saturation pr
photo du jour

photo du jour

008 La petite dernière entrée à l'inventaire, la 060 DA 16 Electrotren patinée par un pro de l'aérographe. Va falloir que je m'y mette en 2018!! Elle a été digitalisée sur le champ et équipée d'un éclairage et d'un nouveau conducteur cabine. Une belle bête assurément!
image du jour

image du jour

130 La déco du module coulisse est terminée. J'éditerai un article à mon retour sous quinzaine, n'ayant pas eu le temps de le terminer. Néanmoins, j'ai pu retraiter ce jour la déco des bogies et des flancs de roues de la 060 DA Electrotren qui stationne ici devant la remise/atelier. Les prochains travaux porteront sur la patine de l'ensemble
photo du jour

photo du jour

885 bis photo retraitée du module coulisse équipée de la nouvelle gare terminus et de son environnement urbain.
amélioration rotation du pont tournant Fleischmann

amélioration rotation du pont tournant Fleischmann

934 La motorisation des ponts tournants Fleischmann souffre d'une vitesse de rotation trop rapide qu'il est aisé de modifier. Notamment, lorsque il est alimenté en régime digital et c'est le cas sur mon module dépôt, le moteur supporte une tension redressée de l'ordre de 16V qui a tendance à transformer le pont en moulin à vent!!! De même
10 ANS déjà!

10 ANS déjà!

128 Le blog biscatrain a été créé le 4 janvier 2008. Dix ans d'existence durant laquelle je me suis efforcé de communiquer ma passion pour le train miniature. Aujourd'hui, je tiens à remercier les fidèles lecteurs qui ont contribué à le maintenir en vie ainsi que tous ceux qui ont parcouru occasionnellement mon site. Fin 2014, après un d