réalisation de réseaux modèles de trains
à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
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cette vidéo présente des séquences mettant en scène des unités multiples de locos digitalisées dont certaines sont motrices et d'autres démotorisées, ce qui a permis d'installer un décodeur loksound notamment dans une cc65500.
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la réalisation d'un éclairage fiable dans une rame de voitures doit répondre à plusieurs critères, à savoir une mise en oeuvre facile, un éclairage stabilisé, un raccordement électrique entre chaque voiture aisé, enfin la possibilité de fonctionner indifféremment dans les deux modes d'alimentation, digitale ou analogique. les travau
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a l'échelle n, l'installation de feux de fin de convoi fonctionnels n'est pas simple, car la conception d'un wagon citerne se prête assez mal à ce type d'intervention. j'ai retenu un ancien wagon arnold à deux essieux qui m'a semblé le mieux adapté, celui ci présentant une plateforme permettant d'accueillir les feux, et un charcutage de
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une nouvelle aventure commence. j'aborde pour la première fois l'échelle zéro avec cette bb67001 lima de la belle époque confiée par l'ami jacky en vue d'une amélioration basée sur de nombreuses pièces de détaillage en kit laiton qu'il a pu récupérer. la conception de cette loco est sommaire, mais les proportions sont relativement re
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.loco confiée par l'ami jean-pierre en vue d'une digitalisation sonore. la photo ci dessus présente le modèle terminé après patine. précisons que cette loco avait déjà été améliorée, au niveau des feux et des pantographes qui sont conformes au type g
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la dépose de la caisse clipsée sur le châssis métallique ne pose pas de pro
Quelques séquences du réseau biscatrain réalisées entre 2008 et 2014
quelques fidèles du blog ont pu visionner par le passé cette vidéo qui n'était pas publique. a l'occasion d'une mise à jour de fichiers sur mon pc, je l'ai retrouvée et je la propose aujourd'hui sur la plateforme you tube. j'ai essayé à l'époque de faire circuler l'es
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le groupe de ventilation est mis en peinture avant sa pose définitive dans la loco.
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les puits de ventilation sont ensuite équipés du support en laiton prévu dans le kit haxo modèle, après cintrage pour donner leur forme cylindrique. la présence des tubes de médicament en pvc déjà installés facilite le centrage, car les pales doiv
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la série des bb hobby66 vient de passer à l'étape patine et fait ses premiers tours de roues en unités multiples: bb4221 - bb4222 - bb3257 - bb 8167 seules deux d'entre elles sont motorisées et digitalisées, les deux autres sont démotorisées et exploitées en um.
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arnold a produit une série de citernes deux et trois essieux de très belle facture, qui n'a rien à envier à ses homologues ho, en effet la finesse de reproduction est au rv, et les qualités de roulement sont excellentes.
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en effet, en y regardant de plus près, nous voyons que les pointes d'essieux tournent sur des coupelles en laiton i
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la firme japonaise kato propose d'intéressants coffrets à l'échelle n qui permettent de créer des convois à des prix attractifs. certes, le matériel sncf est peu représenté, mais il est aisé de faire l'impasse sur du fret lorsqu'on voit de plus en plus circuler du matériel hybride sur nos réseaux. aussi, cette composition de citernes