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piouls

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retraité passionné de trains miniatures et auteur d'un grand réseau modèle à l'échelle HO baptisé Biscatrain, Piouls est le surnom de mon épouse

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biscatrain

réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
piouls piouls
Articles : 2691
Depuis : 04/01/2008
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

Un réseau mobile!

Un réseau mobile!

193 194 Pendant deux ans, les travaux ont porté en priorité sur la construction et la déco des deux modules nanotrain, leur encombrement dans le garage étant devenu un réel problème, j'ai dû éliminer une partie du mobilier et des étagères sur tout un pan de mur pour libérer une surface adéquate que j'ai aménagée pour accueillir le ré
photos du jour

photos du jour

Très belles photos de coucher de soleil sur le "toit du monde" prises sur le massif vosgien et transmises par l'ami alsacien Thierry en promenade avec son chien Mozart. Bravo à son auteur
digitalisation et patine loco vapeur 130 TC Arnold

digitalisation et patine loco vapeur 130 TC Arnold

275 La digitalisation de cette loco tender de type 130 est une opération délicate, car le volume disponible à l'intérieur est limité pour loger un décodeur. De plus, la prise de contact sur les rails est peu fiable du fait du nombre d'essieux réduits. J'ai donc fait le choix de lui associer un petit wagon qui accueille le décodeur et capte
les aiguillages enroulés en N

les aiguillages enroulés en N

329 A l'échelle N, le franchissement des aiguillages enroulés pose souvent des problèmes de captation du courant, malgré les conception astucieuses des fabricants pour couvrir électriquement les zones critiques proches de la pointe de coeur. Ce problème est d'autant plus sensible lorsque les rayons de courbure sont importants. La photo ci des
vidéo 231 circulation de convois sur nanotrain

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vidéo 231 Les séquences vidéos présentent successivement les rames suivantes dont certaines ont fait l'objet de modifications pour obtenir une circulation fiable: A1A Mabar et sa rame de voitures bruhat Roco que j'ai équipée d'attelages à élongation variable Fleischmann, d'un éclairage intérieur autonome et de feux de fin de convoi. La ra
effets de lumière

effets de lumière

937 Il peut être intéressant de profiter de la lumière naturelle pour prendre des photos, en fonction de l'implantation de son réseau. Ce dernier est logé dans un garage dont la porte est exposée à l'Est. Au petit matin, le soleil levant est rasant et inonde la maquette au travers d'une cloison vitrée en projetant des ombres naturelles diff
photo du jour

photo du jour

164 Le PN est maintenant installé, avec des barrières anciennes et portillons piétons qui justifient la présence d'une maison de garde barrières. Elles sont issues d'un kit "train 160" réalisé en carton très fin découpé au laser. Je les ai peintes à l'aérographe, mais elles sont extrêmement fragiles et se déchirent facilement. En plei
photo du jour

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298 Le parc diesel vient de s'étoffer d'un couplage class 66 en livrée Colas Rail (Dapol) actuellement en phase de tests sur le réseau.
amélioration feux de fin de convoi

amélioration feux de fin de convoi

358 Fleischmann a produit un wagon couvert deux essieux prééquipé de feux de fin de convoi fonctionnels. La captation du courant se fait sur les 4 roues par des lamelles très souples qui alimentent une ampoule et transmettent la lumière dans les lanternes via un conduit lumineux. L'objectif est de remplacer cette ampoule par une led canon et d
photo du jour

photo du jour

177 182 pose d'un portail SNCF à l'entrée de la route desservant la zone de fret. (modèle en maillechort photo découpe Train 160 adapté sur piliers et murs Faller)