Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
blogdesmontagnarts

blogdesmontagnarts

LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost à Villard de Lans. Ce blog, loin d'être exhaustif, se veut un complément utile et agréable pour élèves et parents au cahier de textes (accessible sur l'ENT). Son contenu étant pédagogique

Ses blogs

Blog des montagnarts

LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost de Villard de Lans
blogdesmontagnarts blogdesmontagnarts
Articles : 521
Depuis : 20/10/2011
Categorie : Famille & Enfants

Articles à découvrir

3ème Séquence 4 Une oeuvre gênante

3ème Séquence 4 Une oeuvre gênante

Jahrestage sind oft eine gute Gelegenheit, um Forschung und eingehendere Beschäftigung anzuregen; in diesem Jahr 2021, sechzig Jahre nach der Herstellung der neunzig Dosen Künstlerscheiße, freuen A partir des définitions d'installation et de performance, les élèves de 3e proposent une "oeuvre" qui gêne le spectateur, conçue pour lui, en f
6ème Séquence 3 Nature morte...ou vivante

6ème Séquence 3 Nature morte...ou vivante

"Still Life", a bowl of fruit decaying, is a film by Sam Taylor-Wood. The music "Preservation Divine" is by Keith Kenniff. The work can be seen in the Exploratorium in San Francisco. Une NATURE-MORTE est un type d'oeuvres qui représentent des objets, des éléments vivants inanimés (fleurs, fruits, etc).
Séquence 5 Ma divinité

Séquence 5 Ma divinité

Les élèves de 6ème abordent la question de la PRÉSENTATION de l’œuvre. Dans le schéma ci-dessus sont résumés les principaux éléments de base : le CADRE, souvent suspendu, le SOCLE dont la hauteur dépend de la taille de la sculpture qu'elle supporte, et la HAUTEUR du regard du SPECTATEUR, la possibilité de faire le tour de l'oeuvre.
5ème Séquence 4 Stylo magique

5ème Séquence 4 Stylo magique

Les élèves de 5ème se basent sur un objet du quotidien, un stylo, et l'imaginent ayant des pouvoirs magiques. Ils proposent donc une affiche publicitaire de ce stylo imaginaire. Pour ce travail numérique, un tutoriel les guident avec les 3 outils/logiciels employés : Gimp, Dafont et Libre Office writer.
6ème Séquence 4 Humeur couleur

6ème Séquence 4 Humeur couleur

le CERCLE CHROMATIQUE A partir de la découverte du cercle chromatique, les élèves de 6ème expérimentent l'intérêt de la couleur. Article plus précis sur le CERCLE CHROMATIQUE.
3ème Séquence 4 Une expérience à vivre

3ème Séquence 4 Une expérience à vivre

A partir des définitions d'installation et de performance, les élèves de 3e proposent une "oeuvre" qui active certaines perceptions chez le spectateur, élément constitutif de l'oeuvre.