Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
blogdesmontagnarts

blogdesmontagnarts

LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost à Villard de Lans. Ce blog, loin d'être exhaustif, se veut un complément utile et agréable pour élèves et parents au cahier de textes (accessible sur l'ENT). Son contenu étant pédagogique

Ses blogs

Blog des montagnarts

LE blog des arts plastiques du collège Jean Prévost de Villard de Lans
blogdesmontagnarts blogdesmontagnarts
Articles : 501
Depuis : 20/10/2011
Categorie : Famille & Enfants

Articles à découvrir

3ème EPI Projet court métrage suite et...FIN !

3ème EPI Projet court métrage suite et...FIN !

Après avoir visionné un long métrage de Méryl Fortunat Rossi et échanger avec le réalisateur. Après avoir travaillé à la captation d'images vidéo sur le thème du jour de l'An et suivi les contraintes (plan fixe, cadrage resserré, durée d'une minute...). Après un montage abouti (suite au bout à bout vu en classe). Le tout concrétisé
3ème HdA Individu et Société

3ème HdA Individu et Société

Pour faire suite à l'EPI CCA, le thème "individu et société" est également traité cette année en Histoire des Arts. Pour cela, 2 oeuvres de Marina Abramovic sont analysées en arts plastiques. L ’ARTISTE Nom ABRAMOVIC Prén om Marina Date de naissance, de mort 30 novembre 1946 à Belgrade Nationalité serbe Études Quelle formation ? Est-e
Projet "individu et société"

Projet "individu et société"

Notre projet EPI "individu et société" a été relayé sur le site de de l'Académie. Si vous souhaitez y jeter un oeil... (lien).
3ème Séquence 6, Chacun marche comme il veut

3ème Séquence 6, Chacun marche comme il veut

Après l'analyse de diverses œuvres de Marina Abramovic (dans le cadre de l'histoire des arts) et la (re) découverte de l'art corporel et de la performance artistique, les élèves de 3ème interroge la marche (action de marcher) à travers une performance.
5ème Séquence n°5 Carte postale timbrée

5ème Séquence n°5 Carte postale timbrée

Après avoir revu la question de la présentation d'une oeuvre de façon plus complexe qu'en 6e, les élèves de 5ème reprennent la photo précédente mais dans un travail numérique de façon à la transformer en carte postale.
3e Séquence 5 Vendre l'indésirable

3e Séquence 5 Vendre l'indésirable

Afin de clore la série sur les objets inutiles, déssinés puis fabriqués, il est question maintenent de créer une publicité pour cet objet.
5ème Séquence 6 préambule : oeuvre de Cartier Bresson

5ème Séquence 6 préambule : oeuvre de Cartier Bresson

Qui était-i l ? Sa date de naissance, de mort, son métier, ses passions. C’était un photographe, photojournaliste et dessinateur français, né le 22 août 1908 et mort le 3 août 2004. Il s’intéresse au dessin, à la photo et à la vie quotidienne, à ce qui se passe dans la rue, sous les yeux de tous. Pour quoi est-il connu ? Il est connu
3ème EPI CCA bilan et semaine culturelle

3ème EPI CCA bilan et semaine culturelle

Après 3 semaines de réflexion à partir de tous les éléments travaillés cette année pour l'EPI Culture et Création Artistiques (œuvre analysées, projet court métrage, etc). Les élèves de 3e ont créé une production plastique personnelle qui interroge LE RAPPORT ENTRE INDIVIDU ET SOCIETE. Une sélection de ces "oeuvres" sont actuellemen
5ème Séquence 6 Ecologie à toute vitesse

5ème Séquence 6 Ecologie à toute vitesse

Dans le cadre de l'EDD (Éducation Développement Durable) Objectif Terre, les élèves de 5ème travaillent dans plusieurs disciplines sur l'écologie. Ils doivent maintenant proposer une narration visuelle sur ce thème.
6ème Séquence 5 Couleur sensation

6ème Séquence 5 Couleur sensation

Pour cette nouvelle séquence, les élèves de 6ème découvrent le CERCLE CHROMATIQUE et toutes les notions qui s'y rapportent. Puis ils doivent créer une peinture-collage qui exprime leurs senstaions via la couleur. Cercle chromatique Couleurs primaires Couleurs secondaires Couleurs chaudes et froides