En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Elodie

Elodie

Enseignante, je mets en ligne sur ce blog les productions de mes élèves : arts plastiques, poésies, contes et de temps en temps des fiches à téléharger...

Ses blogs

Un an d'école

Un an d'école

Enseignante spécialisée option D en ULIS école pour la 4ème année. Je partage ici mon travail depuis de nombreuses années. Le blog était au départ destiné à mes élèves et leurs familles, il est aujourd'hui davantage tourné vers le partage de ressources. Une ULIS école 1 c'est une classe pour enfants présentant des troubles des fonctions cognitives au sein d'une école ordinaire. Bref, c'est une classe pour enfants extraordinaires !
Elodie Elodie
Articles : 46
Depuis : 06/04/2008
Categorie : Famille & Enfants

Articles à découvrir

Kikabitou - jeu de logique GS-CE2

Kikabitou - jeu de logique GS-CE2

Voici le Kikabitou, un jeu de logique individuel utilisable de la GS au CE2. J'ai en fait acheté le jeu Logikville pour ma classe. C'est un jeu superbe (dont je recommande l'achat) mais j'étais déçue qu'un seul enfant puisse y jouer (et je n'avais pas les moyens d'acheter plusieurs boîtes). J'ai donc créé un nouveau jeu sur le même modèle
Tivial Vocab - Jeu de vocabulaire cycle2 CP, CE1, CE2

Tivial Vocab - Jeu de vocabulaire cycle2 CP, CE1, CE2

Voici un jeu qui permet de travailler : - les synonymes - les contraires - les mots étiquettes - les familles de mots - les registres de langue - le masculin / féminin Compétences : Étendre ses connaissances lexicales, mémoriser les mots nouvellement appris Identifier des relations entre les mots, entre les mots et leur contexte : familles de
I spy : atelier dénombrement de 1 à 6 pour MS GS

I spy : atelier dénombrement de 1 à 6 pour MS GS

Petit atelier tout simple à plastifier ou à glisser dans des pochettes plastiques, pour entraîner l'élève à dénombrer. Pas besoin d'écrire, l'enfant entoure la bonne réponse au feutre. - I spy dénombrer de 1 à 6.pdf Il y a 11 fiches sur des thèmes variés : jungle, gourmandises, héros, métiers
Doubles coccinelles

Doubles coccinelles

A la demande d'une internaute, je remets en ligne l'atelier des doubles coccinelles. On découpe sur les lignes et l'enfant refait le puzzle. C'est aussi simple que cela. - doubles coccinelles.pdf
Dénombrer des collections alignées MS GS nombres de 3 à 6

Dénombrer des collections alignées MS GS nombres de 3 à 6

Voici des fiches que j'ai réalisées pour le même élève que les I Spy ci-dessous. En fait après discussion avec son ergothérapeute sur la question de sa difficulté à poser son attention plus d'1/4 de seconde (j'exagère à peine), j'ai réalisé que les I spy seraient trop difficiles en autonomie. Bref, j'ai refait une série de 6 fiches ou
Qui sera le vainqueur ? MS / GS

Qui sera le vainqueur ? MS / GS

Dernier petit atelier autonome sur les nombres de 1 à 6, toujours pour le même petit garçon qui est fan de supers-héros. L'enfant lance le dé et place un jeton dans la colonne du super-héros correspondant. L'objectif est qu'il comprenne que chaque nombre est le résultat du nombre précédent + 1. - Qui sera le vainqueur.pdf

Mise en pause du blog

Il y a peu, je voulais supprimer ce blog, vos messages m'ont touchée. Je ne vais finalement pas le supprimer, juste le mettre entre parenthèses, le temps de me requinquer... Ancien article : "Bonjour à tous et à toutes, je vais bientôt supprimer ce blog. J'ai bien réfléchi, à quoi bon continuer... J'avais arrêté de publier pour les famill
Numération et bonbons GS CP

Numération et bonbons GS CP

Fin de la pause ! Voici 2 ateliers de numération utilisant des distributeurs de bonbons. 1) Atelier de dénombrement : il est noté le nombre de bonbons demandés, l'enfant complète le distributeur avec de vrais bonbons ou des billes plates ou les bonbons que je mets en fichier joint. 2) Atelier sur les compléments à 10. Il doit tout simplement
Tu préfères quoi ?

Tu préfères quoi ?

Sur l'excellent site Bonjour FLE j'ai trouvé une activité de production d'écrits intitulée "Tu préfères quoi ?", elle nécessitait de savoir lire donc j'ai gardé l'idée et je l'ai adaptée à mes élèves. En fonction de la manière de l'utiliser et du niveau (GS ou CP), ce peut-être de la production d'écrits, de la copie et ou un support
Composer des mots à partir de syllabes CP

Composer des mots à partir de syllabes CP

Voici un atelier autonome permettant de reconstituer des mots avec des syllabes. Le principe est simple, les enfants ont une fiche avec des images et une série de syllabes pré-découpées et doivent les replacer face à l'image. Je conseille de ne pas plastifier mais de mettre dans des pochettes plastiques dans lesquelles on glisse les étiquette