Jack et le haricot magique est mon premier texte en pictogrammes. J'ai d'abord testé la lecture des contes en pictos d'Alice en ULIS avec une petite louloute autiste et comme sa maman et moi y avons vu des signes positifs de compréhension, je m'y suis mise avec l'album que j'ai étudié cette dernière période. Ma base, l'album des éditions Lir
Elodie
/fdata%2F1925168%2F%2Favatar-user-1234453-tmpphphsRWvX.gif)
Elodie
Enseignante, je mets en ligne sur ce blog les productions de mes élèves : arts plastiques, poésies, contes et de temps en temps des fiches à téléharger...
Ses blogs
Un an d'école
Enseignante spécialisée option D en ULIS école dans le Loiret, pour la 9ème année. Je partage ici une partie de mon travail. Enseignants et parents trouveront ici des ressources pour les enfants en difficulté ou porteurs de handicaps.
J'espère que vous trouverez votre bonheur !
Je réponds peu aux commentaires, je ne suis pas très sociable... mais je les lis et ça m'encourage à continuer à partager alors n'hésitez pas !
/fdata%2F1925168%2F%2Favatar-user-1234453-tmpphphsRWvX.gif)
Articles :
184
Depuis :
06/04/2008
Categorie :
Famille & Enfants
Articles à découvrir
Voici Pierre et le loup en pictogrammes.
- pierre et le loup en pictos.pdf
Je viens de réaliser ce tableau de conversion pour des séances futures. On y trouve toutes les mesures usuelles et surtout une image pour donner un sens à ces mesures.
- tableau de conversion.pdf
J'ai ajouté des cartes à ma première série rose Montessori accessible à ce lien http://unandecole.com/2017/08/montessori-serie-rose-bleue-verte-pour-lettres-mobiles-ou-dictees-muettes.html En effet, j'apprends actuellement à lire à une petite non-verbale, je manquais donc d'images et de mots. Il y a des mots de 2 lettres, des mots de 2 lettr
/image%2F1111778%2F20220420%2Fob_59aaea_pack.jpg)
Pack sur le thème du cheval pour les GS CP.
- pack cheval et poney GS CP partie 1.pdf
- pack cheval GS CP partie 2.pdf
Grammaire quotidienne avec les personnages Retz du CE1 au CE2
Dans le dispositif, tous les jours on fait de la copie puis on analyse au moins une phrase. Pour se faire j'ai réalisé ces petites fiches. Elles sont plastifiées et servent de marque page dans le cahier du jour. Simple, rapide, efficace et non-photocopivore car ils la gardent toute l'année et même plus.
- analyse grammaticale quotidienne.pdf
Dans ce dossier très lourd, un travail sur les mots outils. Un jour / un mot. C'est un travail que les élèves aimaient beaucoup mais que je ne peux plus faire depuis que je suis limitée en photocopies. Comment ça marche ? L'élève repasse sur les pointillés, colorie le mot, écrit le mot, entoure les lettres, entoure le mot, tamponne dans le
/image%2F1111778%2F20220420%2Fob_c51f3b_lecon-pluriels-completee.jpg)
Voici mes fichiers pour la découverte des pluriels. 1) Pour le niveau CP/GS tri d'images singulier / pluriel
- tri images singulier pluriel.pdf
Niveau CE1 : comprendre que ce n'est pas parce qu'il y a un S que c'est un pluriel. Trier les mots. Attention la présence d'images permet d'expliciter les mots à certains élèves manquant de vocabulair
Suite à une séance mémorable de calcul mental avec une petite porteuse de TSA qui m'ont valu l'arrachage de quelques cheveux j'ai cherché à lui proposer une version visuelle de la petite phrase "Tu mets dans ta tête le plus grand, tu mets le plus petit sur tes doigts". Je pense que le problème vient de l'expression mettre dans sa tête qui n
/image%2F1111778%2F20220420%2Fob_55000e_pack-printemps-des-petites-betes.jpg)
Pack de diverses activités pour les GS CP sur le thème du printemps des petites bêtes.
- pack printemps et petites bêtes partie 1.pdf
- pack printemps et petites bêtes partie 2.pdf