Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

"Hullabaloo" de Muse : tout savoir sur cette compilation

Le groupe britannique de rock alternatif Muse nous propose un étonnant album, les B-Sides de ses précédents albums mélangés avec les meilleurs titres de son concert au Zénith de Paris et nous obtenons "Hullabaloo Soundtrack".

Les origines de l'album

Faisant suite à "Origin of Symmetry", le groupe Muse nous sort "Hullabaloo Soundtrack", un double album composé d’une compilation de B-Sides de mars 1999 à octobre 2001 et de quelques titres tirés de son concert au Zénith de Paris du 28 et 29 octobre 2001. Bien que le premier disque de B-Sides regroupe quelques 10 titres non retenus pour les albums "Showbiz" ou de "Origin of Symmetry", le contenu reste fidèle à leur auteur avec ses mélodies convulsives et ses refrains héroïques toujours dans le genre rock alternatif progressif. Le deuxième disque de Live en revanche regroupe les 11 meilleurs morceaux joués au Zénith de Paris, des morceaux extraits de "Showbiz", "Origin of Symmetry" et du vinyle "Uno". Le double album est sorti le 1er juillet 2002 sous les labels Taste et Mushroom, la compilation de B-Sides étant produite par Paul Reeve, John Leckie et Matthew Bellamy et le Live par John Cornfield. Tous les titres joués ont été écrits et composés par Matthew Bellamy, qu’on retrouve au vocal, à la guitare et au clavier, Dominic Howard reste à la batterie et aux percussions et Christopher Wolstenholme à la basse.

Les titres inclus

La version japonaise du double album diffère un peu de l’originale, avec l’absence de la chanson "Forced in" remplacée par "Jimmy Kane" toutes tirées du vinyle "Uno" pour les B-Sides et l’introduction de "Sunburn" de l’album "Showbiz" pour le Live. On peut noter aussi que le single "Dead Star / In Your World", dont la sortie le 17 juin 2002 précédait de peu celle de l’album, est inclus dans le CD Live. “Forced in”, “Shrinking universe”, “Recess”, “Yes Please”, “Map of Your Head”, “Nature_1”, “Shine” (en version acoustic), “Hyper Music / Feeling Good”, “Ashamed”, “The Gallery” et “Hyper Chondriac Music” constituent la compilation de B-Sides. "Dead Star", "Micro Cuts", "Citizen Erased", "Showbiz", "Megalomania" , "Darkshines", "Screenager", "Space Dementia", "In Your World", "Muscle Museum", "Agitated” sont les titres utilisés pour le CD Live.

Articles de la même catégorie Musique

Comment bien utiliser un micor à main ?

Comment bien utiliser un micor à main ?

Le micro à main est un exemple de produit, relevant du domaine de l’électronique, couramment utilisé. Techniquement, il est défini comme étant un dispositif électronique qui convertit les ondes sonores acoustiques en électricité. Il est très utilisé et un outil extrêmement important dans le secteur de la musique et de la télécommunication.
DJ Goldfinger : biographie

DJ Goldfinger : biographie

DJ Goldfinger est un DJ et producteur d’hip-hop. Il va très jeune s'intéresser au rap en écoutant Dee Nasty. Mais, il va mûrir dans le deejaying. En 1997, il crée avec DJ Kost, DJ Poska et DJ Doze, le groupe Face B, puis Double Face. La production est de plus en plus importante pour lui.
Al Jarreau : biographie

Al Jarreau : biographie

Al Jarreau, de son vrai nom Alwyn Lopez Jarreau, est un célèbre jazzman d'origine américaine qui a vu le jour le 12 mars 1940. Il a beaucoup vécu dans le Wisconsin. Au cours de sa vie d'artiste, il a obtenu sept Grammy Awards sur onze nominations au Grammy Awards. Aujourd'hui, à travers cet article, nous mettrons à l'honneur cet artiste qui nous fait toujours vibrer.
Biographie de Phoenix

Biographie de Phoenix

Phoenix est un groupe pop-rock composé de 4 versaillais influencés par de multiples genres musicaux, du RnB à la musique classique. Ils font partie des pionniers français qui ont su conquérir l'outre-Atlantique, au même titre que Daft Punk ou plus récemment Justice.