Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

"Hullabaloo" de Muse : tout savoir sur cette compilation

Le groupe britannique de rock alternatif Muse nous propose un étonnant album, les B-Sides de ses précédents albums mélangés avec les meilleurs titres de son concert au Zénith de Paris et nous obtenons "Hullabaloo Soundtrack".

Les origines de l'album

Faisant suite à "Origin of Symmetry", le groupe Muse nous sort "Hullabaloo Soundtrack", un double album composé d’une compilation de B-Sides de mars 1999 à octobre 2001 et de quelques titres tirés de son concert au Zénith de Paris du 28 et 29 octobre 2001. Bien que le premier disque de B-Sides regroupe quelques 10 titres non retenus pour les albums "Showbiz" ou de "Origin of Symmetry", le contenu reste fidèle à leur auteur avec ses mélodies convulsives et ses refrains héroïques toujours dans le genre rock alternatif progressif. Le deuxième disque de Live en revanche regroupe les 11 meilleurs morceaux joués au Zénith de Paris, des morceaux extraits de "Showbiz", "Origin of Symmetry" et du vinyle "Uno". Le double album est sorti le 1er juillet 2002 sous les labels Taste et Mushroom, la compilation de B-Sides étant produite par Paul Reeve, John Leckie et Matthew Bellamy et le Live par John Cornfield. Tous les titres joués ont été écrits et composés par Matthew Bellamy, qu’on retrouve au vocal, à la guitare et au clavier, Dominic Howard reste à la batterie et aux percussions et Christopher Wolstenholme à la basse.

Les titres inclus

La version japonaise du double album diffère un peu de l’originale, avec l’absence de la chanson "Forced in" remplacée par "Jimmy Kane" toutes tirées du vinyle "Uno" pour les B-Sides et l’introduction de "Sunburn" de l’album "Showbiz" pour le Live. On peut noter aussi que le single "Dead Star / In Your World", dont la sortie le 17 juin 2002 précédait de peu celle de l’album, est inclus dans le CD Live. “Forced in”, “Shrinking universe”, “Recess”, “Yes Please”, “Map of Your Head”, “Nature_1”, “Shine” (en version acoustic), “Hyper Music / Feeling Good”, “Ashamed”, “The Gallery” et “Hyper Chondriac Music” constituent la compilation de B-Sides. "Dead Star", "Micro Cuts", "Citizen Erased", "Showbiz", "Megalomania" , "Darkshines", "Screenager", "Space Dementia", "In Your World", "Muscle Museum", "Agitated” sont les titres utilisés pour le CD Live.

Articles de la même catégorie Musique

Critique de l'abum New Jersey du groupe Bon Jovi

Critique de l'abum new jersey du groupe bon jovi

Un tournant dans la carrière du groupe, des rythmes plus rock, un style moins personnel, bon jovi offre à son public, comme à son habitude, un recueil de chansons triées sur le volet et travaillées jusque dans les moindres détails. l'album entraîne le groupe vers une période moins hard rock. même si les vrais fans s'y retrouvent, les amateurs du groupe eux restent un peu sur leur faim. néanmoins et comme à son habitude, john bon jovi ne trahit pas ses fans, qui s'y retrouvent.
Willy Deville : biographie

Willy deville : biographie

Willy deville est un chanteur, compositeur et acteur américain né le 25 août 1950, et décédé le 7 août 2009 d'un cancer du pancréas dans un hôpital de new york. on lui doit de nombreux tubes dont "spanish stroll". son dernier album studio pistola est paru début 2008.
Comment apprendre la guitare lorsque l'on est débutant ? (conseils, guide)

Comment apprendre la guitare lorsque l'on est débutant ? (conseils, guide)

La guitare est un instrument à cordes pincées demandant une pratique régulière et rigoureuse. il est possible de pratiquer plusieurs styles de musique avec sa guitare, mais les bases fondamentales restent, elles, identiques. comment apprendre la guitare lorsque l'on est débutant ? voici un guide utile qui vous aidera dans votre pratique.
Ginette Neveu : biographie

Ginette neveu : biographie

Considérée par beaucoup de mélomanes comme la plus grande violoniste du xxème siècle, la française ginette neveu a laissé une vingtaine d’œuvres enregistrées, qui permettent de découvrir son immense talent d'interprète. sa disparition fut malheureusement éclipsée par la mort, dans le même accident, du grand boxeur marcel cerdan. voici son histoire.