Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

"Hullabaloo" de Muse : tout savoir sur cette compilation

Le groupe britannique de rock alternatif Muse nous propose un étonnant album, les B-Sides de ses précédents albums mélangés avec les meilleurs titres de son concert au Zénith de Paris et nous obtenons "Hullabaloo Soundtrack".

Les origines de l'album

Faisant suite à "Origin of Symmetry", le groupe Muse nous sort "Hullabaloo Soundtrack", un double album composé d’une compilation de B-Sides de mars 1999 à octobre 2001 et de quelques titres tirés de son concert au Zénith de Paris du 28 et 29 octobre 2001. Bien que le premier disque de B-Sides regroupe quelques 10 titres non retenus pour les albums "Showbiz" ou de "Origin of Symmetry", le contenu reste fidèle à leur auteur avec ses mélodies convulsives et ses refrains héroïques toujours dans le genre rock alternatif progressif. Le deuxième disque de Live en revanche regroupe les 11 meilleurs morceaux joués au Zénith de Paris, des morceaux extraits de "Showbiz", "Origin of Symmetry" et du vinyle "Uno". Le double album est sorti le 1er juillet 2002 sous les labels Taste et Mushroom, la compilation de B-Sides étant produite par Paul Reeve, John Leckie et Matthew Bellamy et le Live par John Cornfield. Tous les titres joués ont été écrits et composés par Matthew Bellamy, qu’on retrouve au vocal, à la guitare et au clavier, Dominic Howard reste à la batterie et aux percussions et Christopher Wolstenholme à la basse.

Les titres inclus

La version japonaise du double album diffère un peu de l’originale, avec l’absence de la chanson "Forced in" remplacée par "Jimmy Kane" toutes tirées du vinyle "Uno" pour les B-Sides et l’introduction de "Sunburn" de l’album "Showbiz" pour le Live. On peut noter aussi que le single "Dead Star / In Your World", dont la sortie le 17 juin 2002 précédait de peu celle de l’album, est inclus dans le CD Live. “Forced in”, “Shrinking universe”, “Recess”, “Yes Please”, “Map of Your Head”, “Nature_1”, “Shine” (en version acoustic), “Hyper Music / Feeling Good”, “Ashamed”, “The Gallery” et “Hyper Chondriac Music” constituent la compilation de B-Sides. "Dead Star", "Micro Cuts", "Citizen Erased", "Showbiz", "Megalomania" , "Darkshines", "Screenager", "Space Dementia", "In Your World", "Muscle Museum", "Agitated” sont les titres utilisés pour le CD Live.

Articles de la même catégorie Musique

Les meilleurs sites pour un débutant à la guitare (adresses)

Les meilleurs sites pour un débutant à la guitare (adresses)

Vous êtes décidé à apprendre la guitare ? Ce n'est pas chose facile, mais si votre décision est prise, sachez que votre assiduité va payer ! Nombreuses méthodes existent, elles regroupent tous styles confondus (guitare jazz, guitare sèche, rock, manouche), débutants ou experts, à vos gammes !
Tout sur "Sa Raison d’être" de Pascal Obispo

Tout sur "Sa Raison d’être" de Pascal Obispo

"Sa raison d’être" est une chanson écrite par Lionel Florence et composée par Pascal Obispo. Elle est parue en 1998, afin de réunir des fonds au profit de SIDACTION, association qui œuvre pour la recherche contre le SIDA. Les plus grands artistes de la fin des années 90 se sont mobilisés pour interpréter ensemble ce titre, parmi eux Johnny Hallyday.