Les meilleurs blogs : Lifestyle
Catégories
- Toutes les catégories
- Associations & ONG
- Automobiles & Véhicules
- Beauté, Santé & Remise en forme
- Cuisine
- Célébrités
- Emploi, Enseignement & Etudes
- Entreprenariat
- Entreprises & Marques
- Environnement & Bio
- Famille & Enfants
- Films, TV & Vidéos
- Humour
- Jeux & Jeux Vidéo
- LGBT
- Lifestyle
- Littérature, BD & Poésie
- Maison, Déco & Bricolage
- Marketing & Réseaux Sociaux
- Mode, Art & Design
- Musique & Divertissements
- Photographie
- Politique
- Religions & Croyances
- Sport
- Technologie & Science
- Tourisme, Lieux et Événements
- Économie, Finance & Droit
/fdata%2F2181598%2Favatar-blog-1058156040-tmpphp40Cg5b.jpeg)
Le blog de Professeur Emmanuel NKAYA un BRANHAM de MARRION WILLIAM BRANHAM
Cet espace est utilisé pour échanger avec tous au sujet de la vie pendant que nous sommes sur terre et après que nous l'ayons quitté.
/fdata%2F4941224%2Favatar-blog-1259621871-tmpphp0YUzXm.jpeg)
David et Debo : Le Québec en approche
Nous allons dans ce blog motiver notre choix, détailler les différentes étapes de notre immigration (depuis la France et une fois sur place à Montréal). Notre installation terminée, nous essaierons de vous narrer notre quotidien là bas qui je l’espère sera plein de belles rencontres, d'amitiés, de réussite professionnelle et personnelle. Et bien évidement de belles photos du Québec (et des autres provinces)
/fdata%2F1115772%2Favatar-blog-1003038765-tmpphphzz5MH.jpeg)
Castor, Aurore, Amanda ( et d'autres...) vous invitent à partager le fruit de leurs réflexions, de leurs remises en question et de leurs lectures, tout ce qui les aide à progresser sur leur chemin de vie. Tous les sujets traités se recoupent dans une certaine logique. Leur but est l'expression communicative et le partage dans une ouverture d'esprit totale.
/fdata%2F4026507%2Favatar-blog-1181498920-tmpphpYL3S0g.gif)
Le blog jeux de fille, vie de Doll est le journal intime de Strassybelle. Joueuse du jeu de fille OhMyDollz pour rêver (niveaux, quêtes, codes) et blogueuse pour partager sa vie et ses passions (mode, décoration, beauté, ohmydollz). Comprendras-tu son monde ? Entre réalité et rêves, entre jeu et vie...
Le blog de la BCD de l'école Sainte-Anne
Blog de la BCD de l'école Sainte-Anne à Strasbourg
/fdata%2F1140265%2Favatar-blog-1004131556-tmpphpngI6RI.jpg)
Koah' - Rien n'arrive par hasard
Koah par ci, Koah par là...,
un peu de ci, un petit peu de ça...,
un peu de Yang, un peu de Yin...,
pas à pas sur la voie chemine.
Bienvenu(e)s !
Je m'apelle Manon, je suis française... génération MINIKEUMS.
Si tu me lis, tu risques d'être surpris, tu peux cliquer sur la souris si ça te donne des allergies lol
Un blog libre d'être regardé ou d'être ignoré.
Je "crois" qu'on a tous la foi ! Mais la foi en quoi, la foi en qui? Certains doivent voir pour croire et d'autres doivent croire pour voir.
Au début je demandais à VOIR la puissance de Jésus dans ma vie et celles des autres POUR pouvoir CROIRE en Lui. Aujourd'hui, Plus je CROIS, Plus je VOIS Son Royaume se manifester autour ET au travers de moi.
Il y a 6 ans j'ai choisi de Le laisser guider ma vie... et maintenant je choisi de Le partager ici.
Bonne Visite !
/image%2F1424833%2F20150316%2Fob_1a49c2_10659266-345031702330007-8502528899000.jpg)
La confrérie des Issawa a été constituée à l'origine par les disciples de Sidi Mohamed Ben Aissa, un saint homme également nommé Cheikh al- Kamel (le Parfait), disparu en 1526. On raconte qu'à sa mort, l'un des disciples bouleversé se mit en transe et lacéra ses vêtements et son corps. Dans cet état, il alla jusquà dévorer crus un mouton et une chèvre. Cette légende est à l'origine de deux pratiques fondamentales de la confrérie : la hadra (pratique collective de la transe) et la frissa, particulière aux Issawa, qui consiste à dévorer un animal vivant.
A l'instar des autres mouvements confrériques nés au XVe et XVIe siècles, la communauté issawia tire ses sources de la tradition soufie et lors de sa création, elle se chargeait de l'éducation des "muridin" (volontaires) dont la principale activité consistait à lire et à réciter le Coran. Après la mort de Cheikh al-Kamel, maître spirituel et auteur d'une anthologie de textes religieux, ses disciples ont étendu leurs activités, associant à la psalmodie , aux implorations de pardon et aux hymnes à la gloire du Prophète, certaines pratiques gestuelles accompagnées de musique aboutissant au ravissement et à la transe. S'y sont ajoutèes occasionnellement diverses pratiques spectaculaires, en vigueur également chez d'autres confréries: absorption de poison, exposition au feu, perforation de diverses parties du corps avec des broches et des épées
Plusieurs circonstances religieuses ou sociales offrent l'occasion de célébrer le cérémonial issawa : les moussems, le mawled (anniversaire de naissance du Prophète), les réunions du vendredi après la prière du âsr, les mariages, les naissances et circoncisions. Les fidèles peuvent aussi se rassembler juste pour communier et se purifier. Cependant la saison de célébration du culte de Cheikh Al-Kamel demeure la principale opportunité de regrouper tous les adeptes, ceux des villes comme ceux des campagnes, ainsi que ceux qui sont éparpillés dans le désert. Cette manifestation se distingue par une série de rites puisant à la fois dans le soufisme et dans le creuset des pratiques ancestrales.
Les issawas estiment que cette commémoration est parée de vertus à la fois religieuses, symboliques et thérapeutiques. Ce pluralisme les aide à se délivrer de leurs soucis quotidiens et à se fondre dans une relation intime avec Dieu, mais leur vaut, en revanche, l'hostilité des musulmans orthodoxeset plus particulièrement des théologiens qui les taxent d'hérétisme.
Nombreuses sont les caractéristiques définissant le chant, les rythmes et les danses des issawa et en premier lieu, les textes, essentiellement fondés sur des prières rédigées par le fondateur ou inspirés du Guide des Bienfaits, entre autres. Les mélodies, elles, sont surtout un mélange de schémas musicaux utilisés traditionnellement dans les répertoires populaires ou arabo-andalou. Le chant est généralement collectif, surtout dans les séquences "agitées" où il symbolise la communion spirituellede tous les adeptesentre eux et avec Dieu; mais certaines parties du rituel , notamment le dhikr, font appel à un soliste qui vocalise en alternance avec le choeur. Le volet rythmique est un élément preépondérant du chant issawa; il est soutenu par des instruments à percussion tels que les tambours de formes diverses, tbal, taârija, bendir, tara, et des idiophones comme la tasa, composée d'une pièce de cuivre frappée avec des baguettes.
Enfin, la danse demeure un des aspects les plus spectaculaires de la cérémonie. A l'instant de son exécution, les danseurs se tiennent en ligne droite ou forment un cercle puis se livrent soit à un simple balancement d'avant en arrière, laissant entrer le rythme en eux, soit à des figures plus complexes. Il est d'ailleurs fréquent de voir, au cours de ces danses, des femmes et des hommes, tomber en transe, l'orchestre étant alors de jouer jusqu'à ce qu'ils soient apaisés.
/fdata%2F4125940%2Favatar-blog-1195459766-tmpphpdJR4xp.jpeg)
Le blog de comportementaliste-chien.over-blog.com
Pour que la relation avec votre chien ne soit plus un problème mais un plaisir, comportementalsite certifiée, je vous propose des conseils. J'agis dans l'amour et le respect du chien. Il n'est pas question de dressage ou d'actes médicaux sur l'animal, mais d'écoute des propriétaires afin de les aider à mieux comprendre leur chien. Bonne visite!
Tél.: 06 32 01 75 16
/fdata%2F5218570%2Favatar-blog-1280642809-tmpphpBZ64Xv.jpeg)
Des fois, j'ai l'impression que cette connasse de bonne fée s'est penchée sur mon berceau juste parce qu'elle devait reprendre son souffle pour mieux s'envoler. Avec un peu de chance elle était bourrée... Et oui belle enfant, ta vie n'est pas comme on te l'a conté dans tes belles années de naiveté? Je suis là pour te le rappeler....
/fdata%2F1943236%2Favatar-blog-1042259400-tmpphp4NFv5a.jpg)
Qui ? Pourquoi ?
Je m'appelle Bernard VOLDOIRE.
Retraité de l'enseignement ( j'étais Directeur d'Ecole Primaire), je me passionne pour nombre de sujets, et notamment pour ma ville, pour mon département, pour ma région...
J'habite depuis 2001 à Aubière, ville où j'ai terminé ma carrière, et compte y rester pour bien longtemps encore.
Je suis l'un des co-fondateurs, en 1999, de l'Association des Croqueurs de Pommes du Puy de Dôme, en suis resté président jusqu'à la fin de 2007 et en suis
/fdata%2F3150879%2Favatar-blog-1110731306-tmpphpKY5ZDS.png)
Le blog de l'Association Etudiante de l'Enssat
Ce blog a pour objectif de vous informer sur la vie de votre Aee:
présentation de l'association,informations particulières, actualité de l'école, date des soirées, photos...
Consultez le sans modération !
/fdata%2F3455651%2Favatar-blog-1130888137-tmpphpzm1wIA.jpeg)
Ma vie de tout les jours........ma vie de maman
Un blog avec pleins de choses a partager recettes,infos ect...Alors pendant votre moment de détente venez jeter un petit coup d'oeil sur mon blog!
/fdata%2F4042350%2Favatar-blog-1183938392-tmpphpmugRCl.jpeg)
La cabane en métal de Mik et Jeza
Venez découvrir les étapes de la construction de notre maison en structure métallique, près de Rennes
/fdata%2F1808770%2Favatar-blog-1071523202-tmpphpvPTots.jpg)
PLUS BELLE NOTRE MAISON PHENIX
Suivez avec nous le feuilleton palpitant de la construction de notre maison Phénix.
Nous sommes un jeune couple de 27 et 25 ans. Nous allons vous racontez dans le détail la construction de notre maison.
En espérant que ca vous donnera de l'espoir en votre projet et des réponses à vos questions.Ne laissez jamais personne vous dire que vous ne pourrez pas y arriver. La preuve nous on y est arrivé. BONNE VISITE !!
/fdata%2F3031007%2Favatar-blog-1103833928-tmpphpZLMOAA.jpeg)
de la Pastorale de Riviére Pilote
La Pastorale des Jeunes c'est vous : Jeunes de 15 à 35 ans, aux services, en mouvements ou en groupes!!!
/fdata%2F4196405%2Favatar-blog-1204541569-tmpphpDfXyx0.jpeg)
Le blog de leventdanslesvoiles.over-blog.com
Les hasards s'y donnent rendez-vous...
dans l'amour,l'amitié,la tendresse,le partage et dans la joie.
Faites confiance et laissez votre intuition vous guider.