Voyages en Asie du Sud-Est

Bonjour. Je vous invite dans ma petite communauté,ou vous découvrirez mes balades,séjours,voyages en France et à l'étranger, mais aussi quelques articles insolites... surprise ! surprise ! http://voyagesdunsenior.over-blog.com/

Gérée par René le Senior

08/03/2017

SRI-LANKA : 🎶  Au pays de KANDY  🎶

SRI-LANKA : 🎶 Au pays de KANDY 🎶

Ce 21 janvier à KANDY (Sri Lanka) Dans un temple près de Kandy J'ai quitté Sigiriya en taxi (appli PICKME) et suis arrivée deux heures et demie plus tard à KANDY. Le chauffeur m'a demandé 6000 roupies. Les derniers kilomètres furent les plus longs à cause d'interminables bouchons bien avant Kandy. Je suis déjà dans l'ambiance. Je suis rev
SRI-LANKA : SIGIRIYA dans les rizières & les grottes de DAMBULLA

Ce 18 janvier à SIGIRIYA (Sri Lanka) Devant le fameux rocher de SIGIRIYA Fonseca, du Lake House, m'a conduite en voiture jusqu'à Sigiriya. MON HÉBERGEMENT à Sigiriya : - ROYAL ROCK SIGIRIYA 6000 roupies, négocié par téléphone. Donc clim, wifi (qui mouline beaucoup, téléchargement difficile), sdb privée, belle piscine pour bien nager. Acc
SRI-LANKA : Balade dans la mangrove de BENTOTA et découverte de COLOMBO

Ce 9 janvier à BENTOTA puis COLOMBO ( Sri-Lanka ) Entre deux visites, mini-réparation de notre tuk-tuk lors de la découverte en tuk-tuk de Colombo Pour info, 1000 roupies valent ENVIRON 4 Euros. BENTOTA J'ai finalement pris un tuk-tuk de Tangalle à Bentota. Compter 6000 roupies et 4 heures de route. C'était ça ou le bus local pour la même du
SRI-LANKA : Tangalle,  un petit paradis vert au bord de l'océan

SRI-LANKA : Tangalle, un petit paradis vert au bord de l'océan

Ce 8 janvier à TANGALLE ( Sri-Lanka ) Plage de Goyambokka à Tangalle J'ai longtemps attendu mon taxi (appli PickMe) mais, pour finir, il m'a conduit à bon port, je veux dire à TANGALLE, 34 kilomètres plus loin. On a quand même mis plus d'une heure pour cette distance ! J'ai réglé 2100 roupies. PickMe est imbattable, il faut juste être pati
Voyage au Vietnam 2001 (1er Partie)

VOYAGE AU VIETNAM en 2001 Durant cette année là, j'ai effectué un voyage avec mon frère et nos épouses au Vietnam. Je souhaite partager quelques articles sur ce pays. A l'époque, la majeure partie des prises de vues s'effectuaient par le biais des diapositives. J'ai numérisé une certaine quantité de diapositives réalisées par mon frère,
Thaïlande-1994

LA THAÏLANDE DES ANNÉES 1990 Au cours de l'année 1994 j'ai pu m'échapper de ma vie professionnelle pour découvrir la Thaïlande avec mes appareils photo et vidéo de l'époque. Vous me pardonnerez pour la qualité médiocre des photos, car se sont des diapositives qui ont été numérisées. Néanmoins, on peut avoir un aperçu des sites et au
SRI-LANKA : UNAWATUNA, mer et terre

Ce 23 décembre à UNAWATUNA ( Sri-Lanka ) Chaque matin, de jolies fleurs décorent ma table. Pour info, 1000 roupies valent ENVIRON 4 Euros. Six kilomètres plus loin, mon tuk-tuk me conduit à UNAWATUNA, ma destination suivante. C'est mon séjour mer et plages qui commence. Alors, c'est vrai, je ne suis pas particulièrement une addicte de la bro
SRI-LANKA : GALLE, j'adooore 🎶

Ce 19 décembre à GALLE ( Sri-Lanka ) Etape : GALLE Ce VOYAGE SOLO commence au Sri-Lanka (un mois) et devrait ensuite se poursuivre avec un séjour en Thaïlande, puis au Vietnam et enfin à Taiwan. Ca, c'est la théorie et toujours théoriquement je devrai rentrer en France début Avril si le covid ne m'arrête pas avant ou si l'envie de continue
SRI-LANKA : NEGOMBO, premiers pas au Sri-Lanka

Ce 16 décembre à NEGOMBO au Sri-Lanka Après presque deux mois passés en France, il était temps de partir ... contre vents et marées! Je veux parler du covid, de ces foutus variants, des restrictions d'entrée édictées par les pays ou carrément les interdictions d'y aller ... après mes soucis de pied, mes longues heures passées à la mais
YANGON-BIRMANIE (10ème/10)

Je ne puis clore ce voyage sans vous présenter quelques particularités birmanes, tels que le "sourire birman" , les diverses rencontres, les moines et un dernier clin d'oeil sur Yangon. LES SOURIRES BIRMANS C’est une des premières choses qu’on remarque quand on voyage en Birmanie… Quelle est cette étrange pâte jaunâtre dont se badigeonn
PINDAYA-BIRMANIE (8ème Partie/10)

Je vous propose de redécouvrir mon itinéraire en Birmanie. Nous allons nous retrouver entre Bagan et le Lac Inlé, une petite ville ordinaire mais tellement représentative de la Birmanie. Nous voici à PINDAYA, situé à 1 200 m d'altitude, célèbre pour sa grotte aux 8 000 bouddhas. Une des plus belles d'Asie, ce qui justifie le détour. Cette
Au nord du  Vietnam, du côté de Lao Cai et Sapa, fin XXème.

Au nord du Vietnam, du côté de Lao Cai et Sapa, fin XXème.

A Sapa, les agences ne couraient pas les ruelles dans la dernière décennie du XXème ! On pouvait manger du chien ( échoppe Thit Cho ) et bien des touristes en mangeaient sans le savoir. Les H'Mongs en noir, les Daos en rouge venaient des montagnes voisines faire leurs courses au marché. La Chine est proche et 80 km de piste, plus à l'ouest:
Au marché de Bukitinggi, Sumatra, Indonésie 1997.

Les gens du coin arrivaient en carriole tirée par des chevaux très soignés, pomponnés, ils y achetaient des chips en tout genre, des sucreries colorées et repartaient pour la campagne environnante, bordée d'une montagne où rôdaient encore les tigres.
Ile de Rote, près de Timor, Indonésie.

Cette petite île ( la plate, à droite des dias 5, 6, 7 ), nous l'avions découverte, en longeant la côte ouest de Timor à moto. Bien sûr, on a eu envie d'y aller ! Les îliens vivent surtout des algues, vendues pour les cosmétiques, et du palmier lontar. On remarquera le beau cimetière marin ( dia 9 ) et les cochons en liberté: quand il y

Le site de Bagan en Birmanie ( 2 ).

A perte de vue, des temples ( celui de Hitlominlo, dia 8 ), pagodes, stupas, des monuments en ruine. Plus de 2000. Et des vendeuses de t-shirts qui s'efforcent de vendre aux touristes, avec humour:" c'est pas cher, c'est moi qui l'ai fait".
De Mandalay à Bagan, par le fleuve Irrawaddy, Birmanie.

On peut descendre le fleuve Irrawaddy jusqu'à Bagan ( 8 premières dias ), dans la lumière vaporeuse du matin, puis dans les touffeurs de midi. Du débarcadère, il est facile de rejoindre à pied la ville touristique de Bagan. Par la suite, le site de 50 km2 révélera peu à peu la diversité des temples construits entre le IXème et XIIème si
Mariage dans une petite île de la Sonde, Indonésie.

Partis de la p'tite Kepa, un ilôt renommé pour tous les plongeurs à bouteille, nous avons été invités dans une petite île voisine pour un mariage - encore merci à La p'tite Kepa ! Beauté du lieu, des lieux, accueil timide à l'arrivée, mais hospitalité inoubliable...
Pour Noël 2020, vous aimeriez quelques Devatas d' Angkor ?

Ce sont de très belles représentations féminines du XIIème. Leur sourire est énigmatique, elles sont censées être des nymphes célestes et pourtant on ne peut s'empêcher de penser qu'elles renvoient à la Cour d'Angkor Vat. Leur beauté est sous la surveillance de redoutables guerriers. Elles sont aussi appelées Apsaras, dans l'empire khme
Lac Toba, Indonésie.

C'est un coin loin du tourisme de masse, où l'eau de cet immense lac de cratère permet aux habitants de cultiver paisiblement leurs terres. Les pasteurs hollandais sont passés par là, et pourtant un syncrétisme a opéré entre les anciennes traditions animistes et la religion des colonisateurs, comme en témoigne la photo d'une tombe mi maison
Chine, 1999 suite ( 3 ).

La ville moderne de Datong, puis le désert de Gobi et les cavaliers mongols. Partout, de petits restaurants de rue, où l'on s'installe à la bonne franquette en compagnie de Chinois rigolards. Trois dernières dias: rues piétonnes de Pékin, près du grand marché.
Chine 1999, suite ( 2 ).

Déjà, en 1999, la Chine évoquait pour nous un monde très urbanisé, avec d'énormes centres industriels. Il nous restait à découvrir la campagne chinoise, proche de forêts immenses où les ours sont nombreux, sans parler des félins. Et, du côté de Guilin, province de Guangxi, la campagne est superbe entre les buttes calcaires. Les Chinois
Chine, 1999 suite ( 1 ).

En cette fin de siècle, il y avait peu de voitures individuelles, plutôt des taxis ( rouges ) collectifs et encore de très nombreux vélos. Déjà beaucoup de touristes chinois visitaient la Cité Impériale à Pékin ( dia 3 ) et quelques rares touristes étrangers.. A quoi servent ces petits tonneaux ( 2 dernières dias ) ? Eh bien, il s'agit
Chine, 1999.

Nouvelle ( petite ) série: les Chinois sont sympas ! C'était il y a 21 ans, et c'est certainement encore vrai: contrairement aux préjugés qui fleurissent sous couvert de covid, ils sont souriants, attachants et tournés vers l'avenir. Dernière dia: elle pilote un bateau.
Entre les îles de Komodo et Rinca, Indonésie.

C'est là que vivent les dragons de Komodo et Rinca - on en trouvera des plans rapprochés sur internet -. Partir de Bima, pour deux ou trois nuits sur un petit bateau local. Comme d'habitude, inutile de passer par un gros opérateur de tour....
Florès, le pays des volcans.

Ils sont partout. Ils ne demandent qu'à nous envahir, nous submerger de leurs violents tsunamis, de leurs laves dévorantes. Peu à peu ils s'étendent partout: ce sont les volcans de Florès ( Indonésie ).
 Couleurs du Mékong ( Laos ).

Souvent Mékong varie ! Premières dias: le Mékong à Luang Prabang. Dernière dia: le Mékong ( tout en haut à droite )à Vientiane, capitale du Laos; avant-dernière dia, le pont de la Paix à Paksé ( aujourd'hui terminé ).
LE MARIAGE CAMBODGIEN (18ème Partie)

Je vous amène vers la magie et la subtilité du mariage cambodgien. Autrefois, les mariages duraient plusieurs jours et nuits pour représenter les trois joyaux du bouddhisme. Aujourd'hui, cette tradition s'estompe et la cérémonie se déroule en une journée. Mais quelle journée ! surtout pour les tympans. C'est au cours de mes déplacements qu
Bali sera toujours Bali ?

Fin 2017, le volcan Agung a failli exploser et un vent mauvais a soufflé sur Bali. Pourtant, c'est celui de la mousson d'hiver, l'habituel vent d'ouest...Oui, mais, cette année,il a charrié sur les côtes ouest de l'île des milliers de détritus en plastique et en tout genre, bouteilles, gobelets, sacs. Sur les plages des hôtels chics, les Bal
LA MÉDINA D'AGADIR

Lors de mon séjour à AGADIR, j'ai appris qu'il y avait une MEDINA. J'ai été surpris, car au préalable, je n'avais eu aucune information comme pour les anciennes villes du Maroc. En fait, en guise de "Médina", c'est une reconstruction à l'identique d'un village Artisanal et Culturel pour rendre hommage au travail des artisans de la région. E
ANKOR-BANTEAY SREI-PRE RUP-CAMBODGE-(3ème & dernière partie)-

SITE d'ANGKOR AU CAMBODGE C'est encore la suite de mes deux premiers articles sur Angkor. Pour ce dernier article, nous allons parcourir rapidement le "BANTEAY SREI" et le "PRE RUP" avec nos quelques diapositives "rescapées" et numérisées. Vous voulez savoir comment j'ai fait ? et bien cliquez sur le lien suivant : Numériser les vieilles diapos
ANKOR-CAMBODGE-(2ème partie)

SITE d'ANGKOR AU CAMBODGE C'est la suite de mon premier article sur Angkor. Nous allons parcourir rapidement le "BAYON" et le TA PROHM avec mes quelques diapositives "rescapées" numérisées et celles de mon frère. Bien ! revenons à notre site d'Angkor et prenons connaissance de ce que j'ai "puisé" sur Internet, car depuis, mes souvenirs se son
Mes images du jour

MES PHOTOS DU JOUR Un clin d'oeil de ma randonnée d'aujourd'hui dans une belle campagne ensoleillée où je suis tombé devant de belles plantes et un beau petit âne. De quoi renter à la maison le coeur léger. Cliquez dans la photo. Various Artists - Fauvette à tête noire Bonne journée A bientôt !
Habitants de Bali.

Vendeuses de fruits sur les plages, jeunes vendeurs de petites boîtes de sel sur d'autres plages, la vie n'est pas facile à gagner, pourtant les Balinais continuent à sourire malgré le tourisme de masse. La très grande majorité d'entre eux continuent à être heureux de pouvoir aider les touristes de passage. Ils aiment consacrer un peu de
SAMODE (Rajasthan)

SAMODE Avant de rejoindre Delhi, petit arrêt pour visiter le palais de Samode. Le palais de Samode a été initialement construit au 16ème siècle comme fort Rajput, mais dans le début du 19ème siècle, sous le seigneur Rawal Berisal, il a été transformé en palais dans un style architectural musulman de Darbar .. En 1987, il a été converti
Vie Quotidienne à Kathmandu (2ème partie)

KATHMANDU (2ème Partie) Toujours seul, ou presque, avec mon sac à dos, mes guides papier pour les visites et langues, comme d'habitude, je suis parti en bus à l’aurore pour profiter de la vie quotidienne qui reprend son cours pour les habitants des quartiers modestes de Kathmandu . J'aime découvrir tous ces petits métiers de rue, où règne