Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Communautés
Trains de France et du monde

Tout ce qui concerne le matériel ferroviaire dans le monde entier. Des locomotives à vapeur aux trains les plus modernes. Les photos sont privilégiés par rapport au texte.

Gérée par hunza

3 blogs

68 posts

07/03/2016

Rejoindre

Articles récents de cette communauté

Le parc des locomotives électriques de la SNCF

Le parc des locomotives électriques de la SNCF

Toutes mes photos de trains : les locomotives électriques de la SNCF monocourants des séries BB 7200, BB 8500, BB 9000, BB 16000 et BB 17000 bicourants des séries BB 22000, BB 25000, BB 26000 et BB 27 000 Les locomotives électriques monocourants BB 7200 Bois le Roi (7 mai 2011) Vitry sur Seine : Intercités n°14070 Orléans - Paris avec BB 72
La rampe des Sauvages, un des grands sites de France pour des photos de trains

La rampe des Sauvages, un des grands sites de France pour des photos de trains

La rampe des Sauvages se trouve sur l'axe Lyon - Roanne - Saint-Germain des Fossés. A partir de Tarare (397 m d'altitude), la ligne, qui a été ouverte en juin 1868, s'élève avec du 26 pour mille jusqu'à 623 m d'altitude qu'elle atteint sous le tunnel des Sauvages. Comment accéder au site : En train, il faut descendre à la gare de Tarare, tr
Le parc actuel des locomotives diesels de la SNCF

Le parc actuel des locomotives diesels de la SNCF

Toutes mes photos de trains : les locomotives thermiques de la SNCF, séries BB 63000, BB 67000 et CC 72000 et les locotracteurs, séries Y 6000, Y 7100 et Y 8000. Les locomotives diesels BB 67000 Une rame TER garée à Etaples le Touquet (15 juillet 2006) Neussargues (3 juin 2006) Bourges (16 mars 2007) Les locomotives diesels CC 72000 Vierzon (21
Métros, tramways et funiculaires espagnols

Métros, tramways et funiculaires espagnols

Le métro de San Sebastián Inauguré le 4 octobre 2012, le métro léger de San Sebastian relie Hendaye à Lasarte. Le tracé de la ligne reprend presque intégralement celle qu'empruntait l'Euskotren. Des stations ont été renovées voire déplacées et reconstruites comme celle d'Herrera et une double voie a été posée en divers endroits pour
Les locomotives diesels BB 67000

Les locomotives diesels BB 67000

Les photos rassemblées ci-dessous sont des retirages de diapositives prises au cours des années 90 d'où leur qualité moyenne. 1ère partie : au sud de la Loire DANS LE MASSIF CENTRAL ET LES CEVENNES Clermont Ferrand : BB 67481 en tête de l'Aubrac, Paris - Béziers (15 septembre 1996) Clermont Ferrand, la BB 567567 (3 juin 2006) Près de Volvi
Les turbotrains

Les turbotrains

La SNCF a disposé de 2 types de turbotrains. La première génération, les ETG ou élements à turbine à gaz a coommencé à rouler au début des années 70. Puis, une deuxième génération de turbotrains, les RTG ou rame à turbine à gaz, plus puissante, est arrivée. Ils ont été principalement utilisé sur l'axe Paris-Caen-Cherbourg. Puis,
La ligne SNCF Montluçon - Eygurande avant sa fermeture

La ligne SNCF Montluçon - Eygurande avant sa fermeture

Cette ligne à voie unique est fermée au trafic depuis le 1 mars 2008 pour cause de vétusté. Ouverte sur toute sa longueur le 13 juin 1887, soit 94 kilomètres, cette ligne reliait Montluçon à Ussel via Eygurandes - Merlines où elle rejoignait la transversale Clermont Ferrand - Ussel. C'est par là que les derniers trains directs entre Ussel