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Articles récents de cette communauté
Toutes mes photos de trains : les locomotives électriques de la SNCF monocourants des séries BB 7200, BB 8500, BB 9000, BB 16000 et BB 17000 bicourants des séries BB 22000, BB 25000, BB 26000 et BB 27 000 Les locomotives électriques monocourants BB 7200 Bois le Roi (7 mai 2011)
Vitry sur Seine : Intercités n°14070 Orléans - Paris avec BB 72
La rampe des Sauvages, un des grands sites de France pour des photos de trains
La rampe des Sauvages se trouve sur l'axe Lyon - Roanne - Saint-Germain des Fossés. A partir de Tarare (397 m d'altitude), la ligne, qui a été ouverte en juin 1868, s'élève avec du 26 pour mille jusqu'à 623 m d'altitude qu'elle atteint sous le tunnel des Sauvages. Comment accéder au site : En train, il faut descendre à la gare de Tarare, tr
Bonneval : TER Paris - Chateaudun assuré par l' X 72508 (27 mars 2003)
Alès : X 72666 et X 72637 (26 août 2006)
Verneuil sur Avre : X 72723 assurant l'Intercités Granville - Paris (17 mars 2011)
Toutes mes photos de trains : les locomotives thermiques de la SNCF, séries BB 63000, BB 67000 et CC 72000 et les locotracteurs, séries Y 6000, Y 7100 et Y 8000. Les locomotives diesels BB 67000 Une rame TER garée à Etaples le Touquet (15 juillet 2006) Neussargues (3 juin 2006) Bourges (16 mars 2007) Les locomotives diesels CC 72000 Vierzon (21
Le métro de San Sebastián Inauguré le 4 octobre 2012, le métro léger de San Sebastian relie Hendaye à Lasarte. Le tracé de la ligne reprend presque intégralement celle qu'empruntait l'Euskotren. Des stations ont été renovées voire déplacées et reconstruites comme celle d'Herrera et une double voie a été posée en divers endroits pour
Les photos rassemblées ci-dessous sont des retirages de diapositives prises au cours des années 90 d'où leur qualité moyenne. 1ère partie : au sud de la Loire DANS LE MASSIF CENTRAL ET LES CEVENNES
Clermont Ferrand : BB 67481 en tête de l'Aubrac, Paris - Béziers (15 septembre 1996)
Clermont Ferrand, la BB 567567 (3 juin 2006)
Près de Volvi
La SNCF a disposé de 2 types de turbotrains. La première génération, les ETG ou élements à turbine à gaz a coommencé à rouler au début des années 70. Puis, une deuxième génération de turbotrains, les RTG ou rame à turbine à gaz, plus puissante, est arrivée. Ils ont été principalement utilisé sur l'axe Paris-Caen-Cherbourg. Puis,
Cette ligne à voie unique est fermée au trafic depuis le 1 mars 2008 pour cause de vétusté. Ouverte sur toute sa longueur le 13 juin 1887, soit 94 kilomètres, cette ligne reliait Montluçon à Ussel via Eygurandes - Merlines où elle rejoignait la transversale Clermont Ferrand - Ussel. C'est par là que les derniers trains directs entre Ussel