Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Communautés
Scrapbooking & partage

Vous êtes passionné(e) de scrap ? Vous êtes débutant(e) ou confirmé(e) ? Je crée cette communauté pour nous tous ! Nous partagerons nos créations, pages, cartes, mini-albums, pas à pas, sketches, tutoriels. Rejoignez-moi. Gribouillette

Gérée par Gribouillette

104 blogs

10061 posts

20/06/2015

Rejoindre

Articles récents de cette communauté

DEFI 324 chez CBB   !!!!!

DEFI 324 chez CBB !!!!!

Coucouuuu, Voici la carte qu'il m'a inspiré : Pour J ouer avec nous c'est par ICI et aussi A dmirer les cartes des cop's de DT !!!! Je me suis A musée avec des restes de patouille, des kdos de cop's !!! "Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." Marek Alter MERCI +++++ pour vos AdOOOOOOOrables
Un flamant rose...

Un flamant rose...

Bonjour, ce die 'flamant' offert par Emma... je l'aime beaucoup... alors dès que j'en ai l'occasion, je l'utilise!!! Quand j'ai vu ce combo de Scrap & Co avec tout ce rose... ben forcément ça a fait tilt!!! J'ai choisi de ne pas mettre de bleu... J'ai suivi le sketch de la semaine de PCC Vous connaissez ma peur du vide... alors je meuble!!! et c
Un album double accordéon ...

Un album double accordéon ...

Aujourd'hui je vous montre un album qui s'envole vers Bordeaux. Désolé pour les photos de travers !!! Dites moi ce que vous en pensez ... Je vous souhaite une bonne journée à tous Scrapbises Et n'oubliez pas l'opération 45 cartes pour mes 45 ans !!!
Faire-part de baptème "damier et son journal"

Faire-part de baptème "damier et son journal"

Cette semaine la mise à jour du blog se fait plus tard que d'habitude ...mais il y a beaucoup de demande en ce moment donc j'enchaîne les fabrications :)Aujourd'hui je peux enfin vous montrer tout ça ! Voici ma première commande de faire-part ,une vingtaine livrée aujourd'hui ! :))N'hésitez pas à me donner votre avis :) bon scrap à tous !!
Art#challenge l'encre&l'image

Art#challenge l'encre&l'image

Bonjour ! Aujourd'hui, une page pour répondre au challenge de l'Encre & l'Image vous avez jusque ce soir minuit, il est encore temps ! Les consignes : scraper sur une page noir&blanc à l'origine ... voici ma page Et des détails -Une photo prise hier par Margaux dans le magasin RART Beaux-Arts de Capinghem ;)- Il me reste à vous souhaiter une bo
Invitée Créative Scrap&Co

Invitée Créative Scrap&Co

Bonjour, je suis un peu en retard pour vous présenter les défis à réaliser chez Scrap&Co. Mais vous avez encore largement le temps de les faire. Je commence avec le superbe lift de Cathyscrapcat à réaliser jusqu'au 13 juillet. Je suis partie de tampons feuilles aquarellés et détourés, quelques tamponnages en haut, un badge et un matage noi
VENT

VENT

Bonjour, le thème de la semaine des bottes rouges est donc VENT... un thème qui me plait bien... et qui fait surtout du bien après tous ces jours de canicules!!! J'ai tout de suite pensé aux moulins... ben oui, quoi de plus beau qu'un moulin à vent... et où en trouver des très anciens et un bon état??? dans un pays que j'affectionne... la H
Cartes {anniversaire} Tom et Romane

Cartes {anniversaire} Tom et Romane

Une première carte pour un garçon de 10 ans, une seconde pour une fillette de 8 ans !! Formats carrés de 13 x 13 cm. A bientôt, Les tampons Infinimentscrap Design utilisés :
Toi et moi

Toi et moi

Bonjour à tous, aujourd'hui même depuis hier nous respirons enfin sans soucis. Cette semaine la chaleur nous a tué!!! Mais samedi dernier nous avons acheté une piscine et il faut dire que cela nous fait un bien fou, et la louloute en profite un max..que du bonheur. Sinon niveau scrap et bien rien du tout cette semaine la chaleur étant alors je
défi # 16 /  La.carte.à .idées

défi # 16 / La.carte.à .idées

Hello ! Me revoici déjà et pour un défi de La.carte.à.idées en plus ! hi ! hi ! Il y avait un très long moment que je n'avais pas participé ! Le sketch très simple et ouvert proposé par Corinne m'a fait envie. Voici donc ma petite carte : Pour mon fond, j'ai suivi une technique proposée par Camille sur le Forum C&SA . Pour faire riche, ç
Des kdos: merci Isa de belgique, Nini et Nathouest

Des kdos: merci Isa de belgique, Nini et Nathouest

Hello tout le monde! Voilà un paquet reçu il y a quelques temps pour mon anniversaire, et quel colis! C'est ma copine Isa de Belgique qui m'a beaucoup gâtée!!!! Voyez plutôt, c'est parti! Et maintenant voici sa carte, terrible! Isa a le don de savoir utiliser les découpes sur ses cartes... Et parmi toutes ses merveilles, il y avait également
1 endroit pour ce reposé

1 endroit pour ce reposé

Bonjour les filles , Comme promis voici ma nouvelle page ,faite avec la collection rose quartz de prima. Il m'en restait du mini album .http://scrapdeval.ver-blog.com/2017/05/mini-album-shabby-rose-quartz-collection-de-prima.html J'espère quelle vous plaira autant que le mini. bon week end ensoleillé a tous
Joyeux anniversaire

Joyeux anniversaire

Bonjour, le samedi... ben c'est pas carterie!!! C'est Zhom qui est le héros de la page du jour... qui date de 2 ans puisque ce jour-là, tout sourire, il fêtait ses 50 ans (ouille!!! ça chiffre!!!) Ma page est un lift de Watashi pour Scrap & Co J'ai décidé de couper ma photo en rond pour matérialiser le quatrième cercle... Bon... vous compre
Deux pages

Deux pages

J'espère que vous allez toutes bien ! Je souhaite tout d'abord la bienvenue à ma nouvelle abonnée "le scrap de cricri". Je vous montre les deux dernières pages que j'ai réalisées dans le cadre du Tournoi Scrapboo'Kit : Pour le challenge 7 : Pour le challenge 8 : A oublier très vite ! Je l'ai complètement loupée... Des scrapeuses de grand
Défi cartes créatives 22 juin 2017

Défi cartes créatives 22 juin 2017

J'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve pour le défi cartes créatives de la semaine. Voici ma carte, pour illustrer ce sketch simplissime :-) Je vous souhaite une bonne journée et un excellent weekend ! A bientôt. PS: Merci à vous toutes qui passez sur mon blog et me laissez de gentils commentaires ! Bisoussss
Pour nos lectures de vacances + participation de Raymonde

Pour nos lectures de vacances + participation de Raymonde

Bonjour à toutes Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais l'été je lis beaucoup ! Quand je me pose pour profiter du soleil, j'ai toujours un livre avec moi ! Qui dit livre .... dit "marque-pages" indispensable outil ! Donc, sur notre groupe Facebook, Pascale et moi avons décidé de vous faire réaliser une carte à offrir, avec un marque-pa
Happy Birthday ! (2ème page :)

Happy Birthday ! (2ème page :)

J'avais envie d'une page avec des couleurs "pep's" et une mise en page centrée, comme j'avais déjà fait Ici ou Ici -ça me fait drôle car c'était 2015 et 2016 .... j'avais l'impression que c'était il n'y a pas si longtemps ... mais j'aime toujours ces mises en page centrées et très riches en éléments :) - Voici donc ma page et des détail
Happy birthday / combo et lift sur MIS

Happy birthday / combo et lift sur MIS

Coucou tout le monde ! Avec cette chaleur, pas facile de scrapper mais j'ai quand même réussi à faire une page ! Un exploit pour moi ! MDR ! J'ai groupé 2 défis et utilisé des photos toutes récentes puisque je les ai prises dimanche à l'occasion des 6 ans de ma petite Maïa. J'ai lifté une page de Flore proposée par Kriss sur Made in Scra
DEUX EXPOS    !!!!

DEUX EXPOS !!!!

COUCOUUU, Je partage avec vous deux expos de mes activités avec des publics différents !! En début d'année j'ai eu la chance d'animer des ateliers avec des enfants des écoles de St Marcel ( 3 classes) et des adultes faisant partis du GEM "La vie là ... et ailleurs" de St Marcel ( ma commune d'habitation) !!! Le GEM est une structure qui accue
choose happiness

choose happiness

Bonjour les filles , Voici une page tout en bleu faite avec les papier de la collection indigo sky de kaiserkraft. J'ai utilisé 2 papiers ,stazon turquoise, mist bleu,pochoir et la poudre a embossé nuovo hot chocolat ,trop jolie ,j'adoore. A demain pour un page shabby avec la collection rose quartz de prima
Un mini plié pour deux photos

Un mini plié pour deux photos

Bonjour à toutes J'ai trouvé par hasard sur Pinterest un modèle de carte pliée qui m'a bien plu, j'en ai fait une sorte de mini à poser, pour y mettre deux photos. Voici la couverture : J'ai choisi d'utiliser le lot de papiers "naturellement éclectique", associé aux papiers unis "doux ciel", "limonade à la limette" et "marée montante". L'i
Carte_agrumes et fleur

Carte_agrumes et fleur

Hello Une petite cartesur laquelle j'ai joué à nouveauavec un citron enduit de peinture acrylique. (comme pour le challenge de 52RDS ICI ) Puis j'ai tamponné, colorisé, détouré une fleur,et dessiné à main levée des feuilles. et voilà une carte estivale ! Merci de vos visites et de vos petits mots ! A bientôt Bises Gribouillette/Nelly♥
Savasana

Savasana

Bonjour, je vous parle un peu de yoga aujourd'hui puisque je vous montre la carte que j'ai réalisée pour remercier Monique, notre adorable professeur... J'ai trouvé sur internet un chat trop mignon en plein savasana et Zhom l'a imprimé (comment ça 'je ne sais pas faire'... je suis une créative moi... pas une technicienne!!! hihi!!!) Donc... '
c'est l'été / sketch d'Irène  pour C&SA

c'est l'été / sketch d'Irène pour C&SA

Hello ! Aujourd'hui, c'est l'été ! Enfin, la date officielle car la météo n'a pas attendu pour nous mettre dans une (très ) chaude ambiance estivale qui sévit depuis plusieurs jours. Pour cette carte, j'ai choisi des couleurs qui, à mes yeux, évoquent l'été. J'ai suivi ce sketch proposé par Irène sur C&SA : C'est tout pour aujourd'hui !
Eté 2007, un mini en Ephéméria

Eté 2007, un mini en Ephéméria

Hello la Cie! Voici un mini que je ne vous avais pas montré et qui date ...de l'année dernière! Lol Cette collection de papiers "Grenadine et menthe à l'eau" de L' Encre et l'Image se prêtait bien à des photos de ma petite nièce Madeline, des photos prises lors de l'été 2007 au cabanon de mes parents. J'ai voulu pour une fois imprimer mes
DT CBB et la.carte.à.idées

DT CBB et la.carte.à.idées

Bonjour, la période la plus chargée au travail est passée et je vais pouvoir enfin renouer avec mon blog et passer un peu plus sur les vôtres. Je commence à récupérer mon retard de publication avec le défi du Créablabla, où Scrapacrolles nous propose une jolie inspiration. Bon, vous me connaissez, j'adore le rose et là, sniff, y'en a pas
MINI TAGS ACCORDEONS

MINI TAGS ACCORDEONS

Bonjour! Tout d'abord merci à toutes et tous pour vos passages sur mon blog, bien qu'alimenté au ralenti, je suis toujours très heureuse de vos visites. Je vous présente aujourd'hui un mini tag accordéon que je proposais de réaliser lors d'un swap sur notre forum Libertyscrap Beaucoup de travail d'encres et de peintures sur mes tags, avec une
Défi 324 du CBBB

Défi 324 du CBBB

Bonjour, c'est le jour du nouveau défi du CBBB... c'est une inspi by me!!! Une jolie photo très 'nature', de la verdure, une table superbement décorée qui attend de recevoir un déjeuner en famille/entre amis... c'est idéalement bucolique (hihi, j'adore ce mot!!!) Alors en attendant le déjeuner... une bonne citronnade ça vous dit??? bon... v
On remonte au mois de Février

On remonte au mois de Février

Bonjour à tous, Oui on remonte au mois de Février pour vous présenter mes pages, cela nous rafraîchira un peu juste pour la pensée car c'est une page de l'été dernier lors de nos dernières vacances Une louloute qui boudait il me semble Une page avec des couleurs que j'affectionne particulièrement, toujours pas de photos détails, désolée
D'ici ou d'ailleurs_DT Scrap&Co_Défi lift

D'ici ou d'ailleurs_DT Scrap&Co_Défi lift

Coucou ! Je souhaite la bienvenue à Josiane . Voici le troisième défi du mois de juin,pour le blog de challenges Scrap&Co. Nous vous proposons de lifter une page de Watashi Page scrap_D'ici ou d'ailleurs J'ai choisi de ne pas détourer la photo,mais de la découper en rond pour coller au plus près de la page. J'ai tamponné aux encres Distress
Incognito / sketch Coffee scrap / loto MIS

Incognito / sketch Coffee scrap / loto MIS

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui, je vous montre une petite page qui répond à 2 défis. Un sketch proposé par Verso sur le Coffee scrap et j'ai suivi les consignes de la colonne A et de la ligne 5 du loto proposé par Shannon sur Made in scrap . Je n'ai fait qu'une patouille très légère avec un mask "chiffres" utilisé comme un tampon et de
HB54 Challenge thescrapsiters juin2017

HB54 Challenge thescrapsiters juin2017

11 jours sans poster ! mais pas 11 jours sans scraper, mais ... Je ne peux pas encore vous montrer mes réas, tant que mes pages ne sont pas parues pour les DT ... En attendant, voici la page du jour ! Elle répond au challenge de ce mois-ci sur : Thescrapsisters avec un superbe sketch de Nanat qui m'a tapé dans l'oeil. et voilà pour aujourd'hui
Une petite page "entre amies"

Une petite page "entre amies"

Un bonjour chaud et ensoleillé ! Hier je suis allée scrapper chez ma copine Pepette à Bois le Roi , ce fut comme toujours une journée très sympa et riche en échanges d'idées et de matériel ;) Il en résulte cette page ... J'aime utiliser les photos en noir et blanc , elles ressortent beaucoup mieux sur certaines pages de fond C'était l'occ
Lavoir...

Lavoir...

Bonjour, je vous montre aujourd'hui une page qui m'a donné du fil à retordre... pas pour la faire mais pour vous la montrer!!! Je l'ai scannée... la page est bien mais la photo (celle qui est sur la page!!!) a trop de contrastes et elle est trop sombre... Je l'ai donc photographiée... et là c'est la page qui n'est pas terrible mais la photo es
cartes d'anniversaire

cartes d'anniversaire

Hello ! Me revoici après quelques jours passés en Bretagne pour me ressourcer ! Et avec le temps qu'il fait actuellement, c'était vraiment un régal. Avant de partir, j'avais fait 2 cartes totalement différentes pour des anniversaires très récents puisque l'un d'eux avait lieu hier. La 1re, pour un quarantenaire adepte de la course à pied, e
Challenge ATC à la Cie des Elfes

Challenge ATC à la Cie des Elfes

Hello everyboby! Aujourd'hui c'est moi qui propose un challenge ATC à la Cie des Elfes, avec en prime un p'tit tuto! Voici donc mes réas et si le tuto vous intéresse, n'hésitez pas à faire clic ici: http://www.lacompagniedutampon.com/2017/06/challenge-a-t-c-par-cricri.html Avec les tampons petits poissons / Fleur du colibri / Zenitude attitude
Une carte au papillon...

Une carte au papillon...

Bonjour, j'ai encore étrenné un die... et oui... je continue de recevoir ma p'tite enveloppe quotidienne... trop bien!!! Mon amie Christelle m'a demandé une carte pour les 60 ans d'une amie commune... aie!!! ça commence à chiffrer!!! Elle m'a aussi demandé de personnaliser la carte. C'est ce que j'ai fait mais je suis restée très discrète.
Une page et une carte

Une page et une carte

J'espère que vous allez toutes bien avec ce temps estival ! Je continue avec les challenges 5 et 6 du tournoi Scrapboo'Kit : Ma page pour le défi 5 : Le challenge 6 consistait à lifter une carte de Mo, dans un combo imposé. J'avoue que j'ai failli abandonner ; j'ai donc choisi de la réaliser "à ma façon"... Je vous remercie de votre visite e
Carte_DT Créablablablog_Défi#324

Carte_DT Créablablablog_Défi#324

Coucou ! Pour ce défi#324, l'équipe du Créablablablog vous propose une inspiration de Christine alias Scrapacrolles J'ai aimé suivre cette inspirationpour faire une carte que je destine à mon meilleur ami,amoureux de la nature. J'ai choisi le combo vert et marron, Pour conserver l'ambiance champêtre de l'inspiration de Christine. Ambiance cha
Résultats du défi#15

Résultats du défi#15

Bonjour, que de cartes variées ! Nous avons toujours autant de plaisir à visiter vos blogs. Merci de votre participation et de vos commentaires sur notre blog. Sans plus attendre, les résultats pour ce défi#15. La gagnante de ce défi "Géométrique" est... Cristal91 Bravo à toi ! Nous avons aimé sur ta carte la finesse du travail de fond, le
scrap en cartes .. bonne fête pour un papa motard

scrap en cartes .. bonne fête pour un papa motard

coucou , une carte réalisée pour une petite minette de 5 ans qui a fait un joli dessin de maison avec des coeurs pour son papa , collé à l'intérieur de la carte , elle y a écrit son prénom ... papiers et dies moto et engrenages : matériel du catalogue Kippers Créatif demain n'oubliez pas mesdames que notre droit à voter est récent , il f
Défi cartes créatives 15 juin 2017

Défi cartes créatives 15 juin 2017

Défi Cartes Créatives de la semaine : Une fée paillettes ! Quelques fleurs de pissenlits embossées avec de la poudre pailletée. On ne voit pas bien sur la photo. Mais pas évident de faire ressortir le côté brillant ! ;-) Bon samedi et à bientôt !
Un duo de cartes

Un duo de cartes

Bonjour, je vous propose donc 2 cartes aujourd'hui... hihi, rien que ça!!! Je vous les montre ensemble puis je vous dis tout!!! Pourquoi 2??? J'ai répondu au combo couleurs de Carto Scrap et au choix, il faut faire 1 page ou 2 cartes... Mon vert n'est pas tout à fait celui du combo, il est plus vert turquoise... mais je voulais vraiment utiliser
Mixed Media_Carte_Enchant your life

Mixed Media_Carte_Enchant your life

Coucou, Je vous ai déjà parlé des ateliers de Mixed Media,que je suis chez Scrapcocofoliesen vous parlant du livre altéré que j'ai commencé ICI , Aujourd'hui, je vous montre une carte réalisée au cours d'un de ces ateliers Beaucoup de superpositions de différentes techniquespour obtenir cet aspect nacré, tout en douceur ! Ma carte "Enchan
un marque page ...

un marque page ...

Aujourd'hui je vous montre le marque page qui accompagnait l'album écritures Dites moi ce que vous en pensez ... Je vous souhaite une bonne journée à tous. Scrapbises. Et n'oubliez pas l'opération 45 cartes pour mes 45 ans !!!
Origami Fleurs 3D

Origami Fleurs 3D

Une idée trouvée sur internet :) J'ai juste modifié le collage des 2 fleurs, une à l'endroit et une à l'envers ,pour donner plus de volume à la fleurs.
petit macramé

petit macramé

Bonjour les filles , Voici le petit tuto pour faire les petits macramés maison. matériel: feutre permanent noir crayon ordinaire une gomme un papier blanc épais des encres (distress,spray,crayon aquarelle,pour colorisé en résumé,...) vos ciseaux du glossy accent (si vous voulez) gesso clear Vous allez suivre les photos ,on dessine au crayon o
mes premières vacances a la caravane

mes premières vacances a la caravane

Bonjour les filles , Voici ma deuxiéme page avec la collection prendre l'air de loreilia design. Petit tuto en prime pour créer les macramé comme promis. Suivez le lien ci dessous Bonjour les filles , Voici le petit tuto pour faire les petits macramés maison. matériel: feutre permanent noir crayon ordinaire une gomme un papier blanc épais des
des pots décorer ...

des pots décorer ...

J'ai décoré quelques pots de confitures que je mettrai dans mon atelier. Je ne sais pas encore ce que j'y mettrai ... Décorer votre pot à confiture ou bocal pour y ranger ce que vous voulez boutons, rubans, bonbons, ...) Je vous souhaite un bon visionnage. A bientôt pour un nouveau tutoriel.
après quelques temps de réflexions...

après quelques temps de réflexions...

Et oui me voici de retour après comme je l'indique dans mon titre quelques temps de réflexions à savoir si je gardais ou non ce blog. Cela fait plus de 10 ans maintenant que je scrappe et peu de temps après j'ai ouvert CE blog car c'est le même depuis le début alors oui je le garde... Donc on va essayer de reprendre le fil des mises à jours,
2 cartes enfants

2 cartes enfants

Bonjour à toutes Je viens vous montrer aujourd'hui 2 cartes pour enfants, qu'une amie m'a demandé de realiser. La première pour un petit garçon de 4 ans, pas de thème particulier : Je n'avais pas trop d'idées .... et j'ai pensé à utiliser le lot de papiers Stampin'up "Motifs au choix", je trouvais que ces petits motifs pouvaient convenir. L
Invitée créative

Invitée créative

Bonjour, ma carte pour le premier challenge de SU! avait beaucoup plu et du coup, je suis l'invitée créative du challenge #4 Comme j'aime partir d'un sketch, j'ai choisi celui-ci dessiné par Gwen pour Scrap & Co Malgré l'aspect légèrement 'déstructuré', j'ai adoré!!! J'ai choisi du vert et du jaune... Le fond est un papier aquarelle... pou
Album scrap et sa pochette

Album scrap et sa pochette

Bonsoir, Suite à la création de ce mini album (voir article déjà publié il y a quelques jours), je vous présente la pochette assortie. Parfait pour un cadeau d'anniversaire !
Prendre l'air (collection loreilia design)

Prendre l'air (collection loreilia design)

Bonjour les filles , j'ai craqué sur la nouvelle collection de loreilia design (prendre l'air). Trés jolie collection ,seul bémol trés peu de possiblilité de pouvoir créer des embellissements a parties des papiers sans en perdre beaucoup. Exemple:Le papiers avec les papillons on a plus de déchets que de papillon au final. Je vous montre la p
2 nouveaux défis...

2 nouveaux défis...

Bonjour, nous sommes le 15... c'est donc l'heure (hihi, le jour en fait!!!) de vous montrer 2 des nouveaux défis de mes DT... Commençons par une page avec le défi de la quinzaine de Passion Scrapbooking C'est un sacré défi puisque comme beaucoup, j'aime les papiers et les embellissements achetés tout faits... mais là, il m'a fallu cogiter un
Atelier "Fête des Pères"

Atelier "Fête des Pères"

Bonjour à toutes L'atelier que j'ai animé hier avec les enfants de mon village s'est très bien passé ! Et comme cette fois-ci j'ai des photos, je les partage avec vous ! Il y avait 11 enfants (dont 4 garçons qui viennent à chaque fois) et 1 adulte (une de mes amies qui a voulu participer, cela m'a fait plaisir !). Heureusement qu'il y avait 3
Défi#16

Défi#16

Bonjour, C'est le dernier défi de l'année scolaire. Cet été, un autre rythme vous sera proposé sur la.carte.à.idées en attendant une rentrée avec des surprises... Corinne vous a dessiné un très joli sketch, ouvert, qui devrait vous régaler. Notre invitée créative, Magy , relève le défi haut la main. Son papier à grosses fleurs est m
Porte Ouverte Stampin'Up

Porte Ouverte Stampin'Up

Bonjour, Voilà ma porte ouverte terminée Nous étions un petit nombre pour aujourd'hui jeudi mais vous pouvez venir un autre jour, à votre convenance, pour feuilleter le catalogue et faire une petite création à votre tour ! Je vous remercie toutes de votre présence où nous avons passé un super moment de découverte des nouveaux produits ain
La carte à idées - Défi #15

La carte à idées - Défi #15

La fête des pères approche et je n'avais pas encore réfléchi à ma carte, quand je me suis souvenue avoir vu un challenge intéressant chez La.carte.à.idées . J'ai pensé que la géométrie, c'était parfait pour une carte masculine ! J'ai fait ma carte cet après-midi. Il était temps, le défi se termine ce soir à minuit !