Pour la passion du camping-car

Il circule 400.000 camping-cars sur le territoire français, preuve que ce type de véhicule est adopté par de plus en plus d'utilisateurs. Plus qu'un mode de déplacement, c'est aussi un véritable mode de vie, et désormais un phénomène de société. Cette communauté est dédiée à tous les passionnés de ce loisir.

Gérée par CC-passion

Tags associés : camping-car, vdl, voyages, vacances, tourisme, aires

09/04/2015

La route Jacques Coeur en camping-car (Voyage en camping-car)

Pour les amoureux de chateaux, la route Jacques Coeur est une route intéressante. - Gien Aire de camping-car - Argent sur Sauldre - Aubigny sur Nère Aire de camping-car - Château de la Verrerie - Château de la chapelle d'Angilon - Château de Maupas - Sancerre - Château de Menetou-Salon Aire de camping-car - Bourges, Palais Jacques Coeur Aire
Normandie (La Suisse Normande) Voyages en camping-car

La Suisse Normande et sa roche d'Oëtre s'étend de Puttanges Pont-Ecrépin dans l'Orne à Thury-Harcourt dans le Calvados en suivant les contours de l'Orne..... ...et en traversant Pont-d'Ouilly ou Clécy La boucle du Hom à Thury-Harcourt. Une région superbe à visiter en camping-car si on a la chance que le soleil soit de la partie. Retour accu
Normandie (Clécy) Voyages en camping-car

Voila une très belle étape en camping-car dans un écrin de verdure, Clécy, capitale de la Suisse Normande. Clécy, (voyages en camping-car) Clécy, (voyages en camping-car) Clécy, (voyages en camping-car) Clécy, (voyages en camping-car) Clécy, (voyages en camping-car) Retour accueil Retour (Nos autres voyages en France) La Suisse Normande
Billy 03 Allier (Voyages en camping-car)

Dimanche 29 avril 2012 Après une petite promenade dans Lurcy-Lévis et quelques courses , épicerie, boulangerie, nous reprenons la route afin de rejoindre Billy. Nous y arrivons à 12h30 et souhaitons s'installer sur l'aire de camping-car. Raté, il n' y a qu 'une aire de service sur un petit parking en pente. Un peu plus loin est signalé un pa
Les gorges de la Sioule en camping-car (2) Voyages en camping-car

Mardi 01 mai 2012 Ce matin le soleil est au rendez-vous; la nuit a été calme et à 9 heures nous levons le camp. Et évidemment les problèmes commencent. Nous voulions aller à Chouvigny par les gorges de la Sioule et la route est barrée; déviation par une autre petite route qui monte, qui monte, vers Servant. Un carrefour à gauche et encore
Les gorges de la Sioule en camping-car(3) Voyages en camping-car

Mercredi 02 mai 2012 Une fois de plus je me fais avoir avec ces s......... de bornes "Flot bleus". Je sais pertinemment que c'est un attrape-couillon mais j' essaie quand-même et évidemment je n' obtiens que 50l pour 2€. Nous quittons Servant vers 9h30 et prenons une petite route, la déviation, qui mène à Chouvigny. Gorges de la Sioule en c
Chareil-Cintrat en camping-car (Voyages en camping-car)

Jeudi 3 mai 2012 Après une nuit très calme et un petit tour au bord de la Sioule, nous reprenons la route. Nous allons à Saint-Eloy les mines dans l'espoir de pouvoir faire le plein d'eau au camping municipal car sur l'aire de Pouzol, c'est encore une borne Flot bleu. Évidemment, le camping est fermé. Il ne nous reste encore que la borne Flot
Ainay le vieil en camping-car (18) (Voyages en camping-car)

Vendredi 4 mai 2012 Un petit tour à pieds dans Saint-Pourçain sur Sioule pour faire quelques courses sans oublier les andouillettes à la moutardre de Charroux (on est venu pour cela). Puis on file chez un viticulteur pour faire le plein de Saint-Pourçain. Ainay le vieil, (Voyages en camping-car) Ensuite direction Ainay le vieil. Nous déjeunon
Abbaye de Noirlac en camping-car (Voyages en camping-car)

Samedi 05 Mai 2012 Abbaye de Noirlac (Voyages en camping-car) Les portes de Noirlac A 10 heures nous pouvons visiter tranquillement l'abbaye de Noirlac ... Abbaye de Noirlac (Voyages en camping-car) Abbaye de Noirlac (Voyages en camping-car) Abbaye de Noirlac (Voyages en camping-car) Abbaye de Noirlac (Voyages en camping-car) .....ainsi qu'une prom
Dun sur Auron en camping-car (Voyages en camping-car)

05 mai 2012 Dun sur Auron (Voyages en camping-car) L' aire de camping-car de Dun sur Auron et l'aire de service sont dans un état déplorable. Dun sur Auron (Voyages en camping-car) Dun sur Auron n' a que peu d'intérêt, hormis le musée du canal, le beffroi ...... Dun sur Auron (Voyages en camping-car) Dun sur Auron (Voyages en camping-car) ....
Menetou-Salon en camping-car (Voyages en camping-car)

Dimanche 06 mai 2012 Château de Mennetou-Salon (Voyages en camping-car) Nous visitons le château de Menetou-Salon. Château de Mennetou-Salon (Voyages en camping-car) Château de Mennetou-Salon (Voyages en camping-car) Celui-ci appartient au Prince d' Arenberg. Une petite partie du château se visite ainsi que la collection de voitures anciennes,
Sancerre en camping-car (Voyages en camping car)

Lundi 07 mai 2012 Sancerre (Voyages en camping-car) Nous arrivons à Sancerre vers 12h30 et pas évident de se garer compte tenu du gabarit de notre camping-car. Impossible d' accéder au parking au pied de la ville. Un petit emplacement sur la gauche, je vais faire demi-tour et nous nous installons pour déjeuner avec une très belle vue. Et bien
Concept Van Loisirs

J' ai eu l' occasion de rencontrer par 2 fois ce petit artisan qui me semble faire un travail des plus correct. Il dit avoir été formé chez un fabricant réputé pour l'aménagement de fourgon. Il transforme des fourgons neufs sur commande, mais aussi des fourgons d' occasion, ce qui peut être parfois intéressant. Il étudie l'aménagement de
Les hortillonages en camping-car (Voyages en camping-car)

Mercredi 16 mai 2012 Pour le week-end de l'ascension nous nous rendons à Le Touquet par obligation; révision étanchéité du camping-car. Comme d' habitude, nous préférons quitter la maison le soir, nous partons à 19h. Compte tenu de la circulation nous ne pourrons sûrement pas passer Paris ce soir. Je ne veux pas prendre le risque de statio
Amiens en camping-car (Voyages en camping-car)

19 mai 2012 Après les hortillonnages, nous visitons Amiens . Nous suivons le chemin de halage .... Amiens (Voyages en camping-car) ... pour rejoindre le quartier Saint Leu et son marché. Les hortillonneurs vendent leurs produits sur ce marché le samedi matin. Le 3ème week-end de juin ils organisent le marché sur l'eau...... Amiens (Voyages en
Ermenonville (Voyages en camping-car)

Nous arrivons à Ermenonville vers 18h et nous stationnons sur le parking en face le château. Ermenonville (Voyages en camping-car) Ermenonville (Voyages en camping-car) Ermenonville (Voyages en camping-car) Une petite visite d'Ermenonville surtout connue pour la mer de sable crée par Jean Richard mais aussi pour son magnifique Parc Jean-Jacques
Château de Meillant en camping-car (Voyages en camping-car)

Pour le week-end de la pentecôte nous avons décidé d'emmener nos petits enfants, pas tous, les aînés cousin, cousine. Comme d'habitude nous partons vendredi soir avec notre petit-fils. Un petit détour dans l'Yonne afin de récupérer notre petite fille et nous stationnons pour la nuit sur le port fluvial de Rogny les 7 écluses. Samedi 26 mai
La foire aux ânes de Lignières en camping-car (Voyages en camping-car)

Dimanche 27 Nous avons loupé l' exposition d'ânes alors ce matin avant de repartir, nous allons voir le départ d'une promenade avec les ânes. Nous décidons de rejoindre le site de Mantelot à Chatillon sur Loire. L'endroit est idéal pour que les gosses puissent jouer et pour de belles promenades. Nous passons la nuit à Mantelot. Nous ne somm
Culan 18 en camping car (Voyages en camping-car)

Week-end de Pâques 2012 Pour le week-end de Pâques nous avons décidé de participer à une réunion de l' ACCJV. Vendredi soir chargement du camping-car et départ à 19h15 . Nous nous arrêtons vers 20h30 sur l'aire de camping-car d'Aubigny sur Nère. Samedi matin, promenade sur le bord de la Nère Après avoir vainement essayer de trouver du G
Normandie (Honfleur) Voyages en camping-car

Honfleur , un très joli port de Normandie qu'il ne faut absolument pas manquer lors d'un voyage en camping-car, Honfleur (Voyages en camping-car) Honfleur (Voyages en camping-car) Honfleur (Voyages en camping-car) Honfleur (Voyages en camping-car) Honfleur (Voyages en camping-car) mais c' est évidemment l'attrape touriste par excellence. Un parki
Pont d'Ouilly 14(Aires de camping-car)

Pont-d'Ouilly Calvados 14 Une très belle aire privée au bord de l'Orne Eau, vidange eau usée, cassette, 220V, barbecue, 49 emplacements stabilisés. J' ai toujours du mal à comprendre pourquoi les gens s'agglutinent tous sur les mêmes aires en bord de mer alors que de très belles aires sont vides dans l' intérieur des terres. Et comme toujou
Normandie (Pont d' Ouilly) Normandie en camping-car

Une petite ville très agréable, au bord de l' Orne et en plein cœur de la Suisse Normande Un endroit idéal pour passer quelques jours tranquilles. Un très bon restaurant et une très belle aire de camping-car . Retour accueil Retour (Nos autres voyages) Honfleur
Normandie (De Anet au Andelys) Normandie en camping-car

Anet (Voyages en camping-car) Le département de l' Eure est constellé de château; une très belle balade, la vallée de l'Eure de Anet et son château.... ........ à Pacy sur Eure.................... Gaillon (Voyages en camping-car) puis Gaillon... ............... Cocherelle (Voyages en camping-car) ......et Cocherelle pour arriver au Andelys o
Normandie ( Le Bec Hellouin) Voyages en camping-car

Le Bec Hellouin (Voyages en camping-car) Et voila un autre charmant village de Normandie ou l'on peut visiter la célèbre Abbaye. Le Bec Hellouin (Voyages en camping-car) Le Bec Hellouin (Voyages en camping-car) Le Bec Hellouin (Voyages en camping-car) Le Bec Hellouin (Voyages en camping-car) Le château du champs de bataille (Voyages en camping-c
Normandie ( Conches en Ouche) Voyages en camping-car

Conches en Ouche (Voyages en camping-car) Une autre ville de Normandie intéressante pour un week-end en camping-car, Conches en Ouche Conches en Ouche (Voyages en camping-car) Conches en Ouche (Voyages en camping-car) Conches en Ouche (Voyages en camping-car) Conches en Ouche (Voyages en camping-car) Conches en Ouche (Voyages en camping-car) Mais
Coup de Gueule "Temporisation", (mes coupes de gueule)

On commence seulement à voir ce type de feu déjà présent en Roumanie depuis des années. La temporisation fonctionne sur les 3 couleurs. C' est sûrement plus intelligent d'installer ce genre de dispositif et surtout moins onéreux que l'installation de radar de feux rouges. Ah! Oui c' est vrai, cela ne rapporterait rien dans les caisses de l'
Normandie (Le Haras du Pin) Voyages en camping-car

Le Pin au Haras (Voyages en camping-car) Près d'Argentan dans l'orne, sur la route de Paris se trouve le village Le pin au Haras avec son célèbre Haras Le Pin au Haras (Voyages en camping-car) Le haras du pin abrite l'école nationale professionnelle des haras , formation maréchalerie, bourrellerie, attelage, insémination etc..... Voila une id
Normandie (Carrouges) Voyages en camping-car

Château de Carrouges (Voyages en camping-car) Ainsi le château de Carrouges doit sûrement être intéressant à visiter. A gauche au carrefour, il y a le parking de la maison du parc de Normandie. On doit pouvoir stationner tranquille pour la nuit (un peu en pente). Château de Carrouges (Voyages en camping-car) Le village n'offre que peu d'int
Week-end d'automne sur l'étang de Baye (Voyage en camping-car)

Après avoir lu un post de Daniel89 sur Balades en camping-car, nous décidons de passer un petit week-end sur le bord de l'étang de Baye dans la Nièvre. Comme d'habitude départ le vendredi soir et nous nous arrêtons à Briare vers 20h30. Le lendemain matin, oh surprise, nous faisons connaissance de Maxou45 autre co-listier de balade en camping
Un dimanche après-midi au bord de Loire

Châteauneuf sur Loire (Voyages en camping-car) En cette période de l'année, nous ne partons pas en camping-car, Dominique travaillant le samedi matin. N'ayant rien de prévu en ce dimanche après-midi nous emmenons notre petite-fille au bord de Loire, à Chateuneuf sur Loire. ...... Oratoire carolingien de Germigny des prés (Voyages en camping-
Amériques en camping-car (Assurances et Sécurité sociale)

Pour assurer le Laika, nous avons choisi le cabinet REGIS MARIE 2 place du docteur Bethoux BP 46 38350 La Mure d'Isère 04 76 81 06 63 https://www.allianz.fr/assurances-particuliers/agence/38350/la-mure/marie/index.html. Nous avons choisi ce cabinet car il est connu pour assurer de nombreux voyageurs, mais en réalité il s'agit d'un contrat Allian
Noël en Bretagne (3) Voyages en camping-car

Mardi 27 décembre 2011 L'aire de camping-car du Super U de Cancale est très bien. Nous faisons le plein d'eau avant de partir. Malheureusement je ne peux faire le plein de gaz-oil, le CC ne passe pas sous les abris des pompes. Nous voulons revoir Saint-Malo avant d'aller visiter la Suisse Normande. Nous stationnons place de Rocabey, idéal pour l
Noel en Bretagne(2) Voyage en camping-car

Lundi 26 Décembre 2011 Nous quittons le gîte après quelques manoeuvres. Nous nous arrêtons à Paimpol pour faire un tour sur le port mais une fois de plus la pluie nous dissuade. Nous faisons les vidanges et nous repartons. Direction le Cap Fréhel Un petit arrêt pour voir le moulin Saint-Michel à Saint Quai Portrieux. Saint Quai Portrieux, N
Noël en Bretagne (1) Voyages en camping-car

Vendredi 23 décembre 2011 Cette année nous passons le réveillon de Noël en famille et en Bretagne. Nous passons l'après midi sur la route et arrivons à Paimpol vers 20h30. Nous n' allons pas jusqu'au gîte qui n'est plus qu'a 3 kms car après 500 bornes je préfère passer la soirée au calme. Nous stationnons sur l'aire de camping-car de Pai
Coup de gueule "Promenade des Totems", (mes coupes de gueule)

Lors d'une promenade en forêt d' Orléans le week-end dernier..... j'ai pu admirer quelques Totems..... amusant! non? alors que l'on nous parle d'économie à longueur de journée! Je ne sais si c' est l'ONF ou le conseil général qui investit aussi intelligemment l'argent du contribuable; je doute que cela soit une entreprise ou un particulier.
Le Mont Saint Michel (Voyages en camping-car)

Mardi 16 août 2011 Nos deux amies souhaitent absolument visiter le Mont Saint-Michel et comme elles reprennent l'avion le 18 nous faisons donc l'aller-retour dans la journée. Le Mont Saint-Michel, Voyages en camping-car Nous arrivons sur le parking vers 9h30 et il y a du monde...... Le Mont Saint-Michel, Voyages en camping-car Le Mont Saint-Miche
2 Japonaises à Paris (2) Voyages en camping-car

Jeudi 11 août 2011 Dominique, Maybelline et ses 2 amies visitent Le Louvre, je préfère rester à la maison; pas de photo Vendredi 12 août 2011 Nous prenons à nouveau la direction de Paris vers 9h30 et en un peu plus d'une heure nous sommes avenue Georges V. Si seulement c'était comme cela les autres mois de l'année. 2 japonaises à Paris, Vo
2 Japonaises à Paris (1) (Voyages en camping-car)

Mercredi 10 août 2011 Nous avons prévu 3 jours dans Paris. Nous avions envisagé de stationner avec le camping-car au camping du bois de Boulogne et d'utiliser les transports en commun mais au vu des prix demandés pour 5 personnes + un supplément de €8/jour parce que le CC est un PL soit 70€/jours nous préférons faire l'aller/retour tous
Apremont sur Allier (Voyages en camping-car)

Lundi 8 août 2011 A 9 heures tout le monde est prêt. Maybelline et ses deux amies rentrent directement sur Nibelle. Nous ne voulons pas faire le retour dans la journée en camping-car, nous rentrerons sur 2 jours. Les filles en profiteront pour aller visiter Versailles. Nous n' avons pas envie de nous faire marcher sur les pieds. Arrêt à midi
La mer de glace (Voyages en camping-car)

Samedi 6 août 2011 Nous quittons le camping du Brec vers 9 heures. pour rejoindre le camping "Les dômes de Miage à Saint-Gervais les bains. Là aussi nous avions réservé à l'avance. Nous avons choisi un camping pas trop loin de Chamonix mais pas trop près non plus car nous voulons éviter la foule des aires de camping-car de Chamonix. Il n'y
Entrevaux (Voyages en camping-car)

Vendredi 05 Août Habitués a prendre nos vacances à deux depuis quelques années, ces premiers jours à cinq semblent un peu difficiles. Les filles partent en voiture se faire une journée plage à Cagnes sur mer. Entrevaux, Voyages en camping-car Le camping du Brec se trouve à environ 5 kms de Entrevaux par la route mais à peine à 2 kms par u
Nice (Voyages en camping-car)

Jeudi 4 août 2011 Nos deux amies souhaitaient voir Nice et la côte d'azur. Nice, Voyages en camping-car Après avoir remonté la promenade des Anglais,... Nice, Voyages en camping-car ... un petit tour au marché aux fleurs dans le vieux Nice...... Nice, Voyages en camping-car Nice, Voyages en camping-car ........avant de visiter le parc du chât
Le Marineland (Voyages en camping-car)

Mercredi 03 août 2011 Nous partons vers 9h30; direction Antibes. Un monde fou pour accéder au parking du Marineland vers 10h30. Idem à la caisse puis interdiction d'entrer avec de l'alimentation; obligé de reporter les sandwichs à la voiture. Le bassin des dauphins....... .......puis le bassin des orques.... ......et enfin les otaries. No
Le Brec (Voyages en camping-car)

Mardi 2 août 2011 Nous partons vers 9 heures direction Entrevaux. Il est évident que nous ne stationnerons pas sur la côte avec notre Camping-car. Les terrains du bord de mer ne sont pas adaptés pour des grands véhicules, de plus les prix sont exorbitants pour pas grand chose. Lac de Castillon en camping-car Nous nous arrêtons sur le bord du
Lyon (Voyages en camping-car)

Lundi 01 août 2011 Nous repartons vers 9 heures et continuons notre route vers la grande bleue. Nos deux voyageuses nous disent ne jamais avoir vu de mer bleue et ont hâte de s'y baigner. Nous ne pouvons pas passer à Lyon sans leur faire visiter le vieux Lyon, Notre Dame de Fourvière et la Place Bellecour Nous quittons Lyon vers 19h et prenons
Lapalisse 03 (Aires de camping-car)

Lapalisse Allier 03 Aire de camping-car de Lapalisse, Allier (Voyages en camping-car) Belle aire de camping-car à 3 mn a pieds du centre ville et au bord de la Besbre; 50 emplacements, toilettes publiques, vidange au sol, cassette, eau Comme toujours, pensez à respecter cet endroit, lorsque vous serez parti, d'autres prendront votre place. Merci
Au pays des vérités (Voyages en camping-car)

Dimanche 31 juillet Nous partons à 14h 30, Dominique et moi dans le camping-car, Maybelline et nos 2 amis dans la voiture de Maybelline. Lapalisse en camping-car Lapalisse en camping-car Notre première étape sur la route du midi, nos 2 amies souhaitant voir la côte d'azur, sera Lapalisse pour passer la nuit. Nous nous arrêtons sur l' aire de c
Week-end sur les bords des lac de Seine (3) Voyages en camping-car

Samedi 16 juillet 2011 Il fait moche, nous quittons donc le camping. Géraudot, lac du temple (Voyages en camping-car) Nous allons revoir la plage de Géraudot sans soleil. Cette fois -ci il n'y a plus personne. Nous déjeunons sur l' aire de Géraudot et j'en profite pour faire les vidanges, cela fera moins de poids. Sur la plage, il y a un bloc s
Week-end sur les bords des lac de Seine (2) Voyages en camping-car

Vendredi 15 juillet 2011 Aujourd'hui le temps est au beau. Chaleur annoncée. Lac du temple (Voyages en camping-car) Nous partons en vélo direction Géraudot sur le lac d'Orient . Nous rejoignons donc la route sur la digue du lac du temple . Lac du temple (Voyages en camping-car) Lac du temple (Voyages en camping-car) Le soleil commence à taper e
Week-end sur les bords des lac de Seine (1) Voyages en camping-car

Mercredi 13 juillet 2011 Pour ce week-end du 14 juillet, direction les lac de la forêt d'Orient. D'après les Forum, il n'est pas facile de stationner, j'ai donc réservé une place dans un camping à Radonvilliers sur le bord du Lac Amance . Nous partons mercredi soir mais trop tard pour arriver avant le tir du feu d'artifice. Nous nous arrêtons
Week-end à la Ferté Saint Aubin (Voyages en camping-car)

Nos petits-enfants souhaitaient faire un week-end en camping-car. Pour les emmener tous les 4 (le cinquième étant trop petit) il ne fallait pas aller loin. Nous avions donc prévu de les emmener visiter le château de la Ferté Saint Aubin. Avec 4 enfants à bord, pas de bivouac sauvage, nous allons au camping municipal sur le bord du Cosson. Nou
A travers le Berry (Voyages en camping-car)

Nous quittons Saint Pourçain à midi. Nous nous arrêtons pour déjeuner à sur l'aire de camping-car de Villefranche d'allier. Après déjeuner, direction Chateauneuf sur Cher . Nous stationnons près du cimetière, nous ne serons pas dérangés par les voisins. Le château ne se visite plus et le parc est à l' abandon. IL y avait avant un parc
Saint Pourçain sur Sioule 03 (Voyages en camping-car)

Pour le week-end de l'ascension nous allons rentre visite à un oncle près de Lapalisse dans l'Allier. Comme d'habitude nous ne perdons pas de temps et ce mercredi soir nous prenons la route vers 18heures. Nous souhaitions nous arrêter à Briare mais vu la quantité de camping-car serrés les uns contre les autres nous continuons notre route et n
Ancêtres et insolites ( Camping-car 3)

Estafette Renault 1966. Cellule unique de fabrication artisanale Vu à Chambon la Forêt lors d'une exposition de voitures anciennes. Un couple de Hollandais en vacances. Retour accueil Retour (Tout ce qui roule) Suite
Lailly en val 45 (Aires de camping-car)

Lailly en val Loiret 45 Aire de camping-car de Lailly en val (Voyages en camping-car) Très belle aire de camping-car avec sanitaires, vidange au sol, cassette, eau. Le tout au bord, d' un grand étang exclusivement réservé à la pèche, et du jardin paysagers de l' église. Difficile d'accès pour Liner sur Man ou même gabarit. Entre les poteau
Vacances sous la pluie (4) Belle île en camping-car

Vendredi 17 juin 2011 Ce matin, c'est tout gris et il pleut. Un bon petit déjeuner et nous partons en prenant soin d'emballer nos sac à dos dans un grand sac poubelle que l'hôtelière nous à remis. Belle-île en mer (Voyages en camping-car) Après avoir essuyé les sièges trempés du fun xtrem nous pouvons prendre la route..... sous la pluie.
Vacances sous la pluie (1) Belle-île en camping-car

Mardi 14 juin 2011 Nous quittons nos amis du "camping-car-club-Beauce-Gatinais" vers 10 heures et prenons la direction de Quiberon. Nous souhaitons aller visiter Belle-ile. Le voyage se fait pour une bonne partie sous la pluie. Le ciel se dégage en entrant dans la presqu'île de Quiberon. Camping municipal du Goviro, Quiberon (Voyages en camping-c
Vacances sous la pluie (3) Belle île en camping-car

Jeudi 16 juin 2011 Il a plu presque toute la nuit et cela devient une hantise. Pourvu qu'il fasse beau pour les 2 jours que nous souhaitons passer à Belle-île-en-mer. Belle-île en mer (Voyages en camping-car) 6heures, debout. Le ciel est complètement dégagé. Nous partons à 6h50 avec quelqus affaires dans 2 petits sacs à dos. A 7h 20 nous ar
Vacances sous la pluie (2) Belle île en camping-car

Mercredi 15 juin 2011 Une fois de plus le ciel est gris, mais il ne pleut pas. C'est la deuxième fois que nous venons à Quiberon et encore une fois, mauvais temps. Nous partons faire un tour dans Quiberon en vélo.... Quiberon (Voyages en camping-car) Quiberon (Voyages en camping-car) Quiberon (Voyages en camping-car) Quiberon (Voyages en camping
Vacances sous la pluie (Belle île en mer en camping-car)

Cette année, comme nous avions décidé de participer à la fête du camping-car de La Chèze avec le camping-car-club-Beauce-Gatinais pour le week-end de la Pentecôte, nous avons donc pris une semaine de congés. Comme d'habitude, étant toujours pressé de partir nous partons jeudi soir, sous la pluie. Nous nous arrêtons à Charsonville vers 2