Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleures communautés : Afrique

Les mapanes

Les mapanes

On partage ici, tous les billets originaux et bien écrits sur le Cameroun d'abord, et l'Afrique par la suite.

Gérée par Frank William BATCHOU

L'Afrique qui bouge!

L'Afrique qui bouge!

Ce beau continent a besoin que ses enfants le développent. Cette communauté est ouverte à tous les africains, hommes et femmes, et amis de l'Afrique qui souhaitent y investir et apporter leur pierre à l'édifice quelque soit le domaine.
Se tout un peu

Se tout un peu

Communauté pour publier des blogs parlant de tout ce que vous voulez sauf blog pour adultes, ni porno, ni érotique ni de sexe.

Gérée par Mon monde, mon univers

Voyages dans l'espace-temps

Voyages dans l'espace-temps

Les années 70, vous connaissez ? A cette époque, tout était encore possible, on était libre de dire et de faire presque tout ce que l'on voulait. On n'avait pas le droit de faire ce qui était interdit, à la différence de maintenant où on ne peut faire que ce qui est autorisé. C'est toute la différence entre un état libre et un état totalitaire. C'était la décennie des voyages, de la vraie Aventure. Vers le Sud, passer Ceuta, c'était l'aventure. Vers l'est, passer Trieste, c'était encore l'aventure. Il n'y avait pas encore l'autoroute de Paris à Dakar et rien que d'évoquer Layoun ou Villa Cisnéros, les voyageurs en avaient froid dans le dos. La Turquie n'était pas celle des plages d’Antalya mais plutôt celle de "Midnight express". Passer le Nemrug Dagh, on ne savait pas où on allait. Le rideau de fer n'était pas encore tombé, le bloc de l'Est était un monde à part. On partait en moto avec 100 balles en poche, un sac de couchage, un réchaud et une casserole. on pouvait dormir n'importe où : Dans une entrée de champ, une maison abandonnée, un parking...On repartait le lendemain. On trouvait du boulot partout. L'été, il suffisait d'aller dans une ferme et on était sur de pouvoir gagner quelques francs pour repartir... On écoutait Corringe et on lisait Kerouac. Ce fut la décennie la plus libre de ces 60 dernières années. Il n'y avait ni portable, ni smartphone, ni ordinateur, même le fax et le caméscope devenus maintenant obsolètes n'existaient pas. On voyageait avec un appareil 24x36 et des pellicules en poches... On partait, c'est tout! Celui qui disparaissait dans le désert ou dans la cordillère des Andes disparaissait et c'était fini. Téléphoner d'Agadez, lorsque c'était possible, coutait une véritable fortune. Dans les cas graves, on communiquait par télex ou télégramme. Les vendeurs de rêves en boites comme Go voyage, Trip adviser et autres fast-foods du voyage aseptisé pour touristes pressés n'existaient pas. Aucun endroit n'était pourri par le "cancer" du tourisme de masse. On pouvait encore prendre des photos du Machu Pichu, de Teotihuacán, des pyramides et autres lieux mythiques sans un touriste dessus. Les seuls pays où l'on peut encore actuellement revivre les aventures de ces années sont des pays instables politiquement, principalement situés en Afrique. Et là, pas de tourisme de masse...d'ailleurs plus de tourisme du tout. C'est cette philosophie des années 70 que j'ai recherché dans l'annuaire des communautés Overblog et que je n'ai pas trouvé. Alors, je me suis décidé à en créer une.

Gérée par Julio Von Gepetto

Actions bienveillantes

Actions bienveillantes

Cette communauté regroupe plusieurs blogs sur des actions qui servent à nourrir la vie : - soutien à des oeuvres, actions - échanges d'idées pour améliorer la situation de vie présente, - etc...

Gérée par graindenergie

Black is beautiful

Black is beautiful

«L'esclave qui n'est pas capable d'assumer sa révolte ne mérite pas que l'on s'apitoie sur son sort...» disait Colonel Sankara. Aujourd'hui, confronté à la discrimination un peu partout dans le monde, le peuple africain et afro-descendant a compris que le respect ne peut s'obtenir quand rendant au peuple noir toute sa dignité et à exiger aux dirigeants du continent de proteger leur population avant qui que se soit. J'ajouterai aussi qu'il faudrait commencer à bâtir l'Afrique, arrêter le pillage de ses matières premières avant de dire partout que «Africa is the future»

Gérée par Mouhamed Oumou Sarr

AGROBIOLOGIE AFRICAINE

AGROBIOLOGIE AFRICAINE

développer scientifiquement la fertilité naturelle des sols agricoles par le recours aux techniques agrobiologiques et du sol vivant

Gérée par Carlos Segblevi

Les Amoureux du Savon Noir du Ghana

Les Amoureux du Savon Noir du Ghana

Le savon noir du Ghana est un secret de beauté ancestral de notre continent et ses vertus sont réelles, C'est aussi l'un des 7 secrets de beauté du monde. En plus il convient à tour type de peau, même les plus fragiles. Viens le découvrir et essayer le savon numéro 1 au Cameroun et en Afrique.
Sience & Croyances

Sience & Croyances

LE PLUS GRAND MAITRE MARABOUT D'AFRIQUE DE L'OUEST. MAITRE GAMBI EST DISPONIBLE SUR WHATSAPP ET SUR VIBER, POUR UNE COMMUNICATIONS PLUS AMICALE ET PLUS RAPIDE . NUMÉRO : +229 99618174 MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION.