Communautés
Le Jardin Virtuel
Communauté ouvert à tous Echange, de partage et de publication de textes poétiques Venez nombreux déposer vos plumes Vous qui passez par là.. ---Défi poétique ..amateurs , professionnels Poésie , Acrostiches , citations, textes ect.. ---Vos Créas Gifs , Actualités , Charmes, Dessins ect... Alors si ça vous tente !
Gérée par Evy
205 blogs
15353 posts
09/04/2015
Articles récents de cette communauté
A 91 ans passés, rené depestre craint de ne pas avoir le temps d'écrire tous les livres qu'il a en tête. poète, romancier, essayiste, cet haïtien à la plume baroque et prolifique a publié ses premiers poèmes à l'âge de 18 ans, des poèmes dédiés à sa belle cousine de jacmel dont il était très amoureux à l'époque.
Facebook : https://tinyurl.com/z3skrvg abonne-toi : https://tinyurl.com/lg7xglu a en croire l'imaginaire populaire, il semblerait qu'au moyen age, cette longue période rustre, sale et inculte paraît-t-il, les hommes pensaient que la terre était plate. vraiment ? pourtant, dès le vème siècle avant notre ère, des savant grecs avaient déjà mo
Auteurs chrétiens du 12ème et 13ème siècle, par le père georges henri pérès, prêtre à la basilique de sainte anne d'auray, morbihan, bretagne. http://www.sainteanne-sanctuaire.com/
Nicolas gogol (1809-1852), le rire au bord de l'abîme. émission "une vie, une oeuvre" diffusée sur france culture le 26 septembre 2015. par laetitia leguay. réalisation : ghislaine david. attachée de production : claire poinsignon. à moscou, il faut s'inscrire six mois à l'avance pour visiter le musée gogol tant la ferveur gogolienne est gr
Conférence de jean-pierre siméon, directeur artistique du printemps des poètes, donnée à la maison des métallos à paris, le 19 janvier 2015. conférence proposée lors d'une journée de formation pour les bibliothécaires et médiateurs, en amont du 17e printemps des poètes (7 au 22 mars) sur le thème de l'insurrection poétique.
Dans un regard, l'automne, ses couleurs, un ressenti par écrit musique : lightdance karunesh (spa lounge) quand revient l'automne après que le soleil, ait chauffé tout l'été, le bel automne est arrivé, et avec son arrivée, la nature a changée d'habit.. parmi la végétation, et les arbres. se sont mêlés en harmonie.
Vous êtes plutôt golf sur un green ou football devant la tv ? si aujourd'hui les différences sociales sont particulièrement visibles dans les sports et les loisirs pratiqués, est ce que c'était la même chose au moyen-âge ?
Prose poétique de jeannine biehler ou jeannine b - auteur-poète - http://www.jbpoesie.com
Table ronde avec r. bellour, m. macé, j.-m. schaeffer, j. pier autour de gérard genette. la journée des 30 ans du cral s'est tenu le 28 novembre 2013 à l'ehess, paris. " avec les choses intellectuelles, nous faisons à la fois de la théorie, du combat critique et du plaisir ", affirmait barthes en 1975.
Extrait émission "un monde de bulles" sur lcp-an avec alejandro jodorowsky lien vers émission complète : http://www.unmondedebulles.com/ext/http://www.publicsenat.fr/vod/un-monde-de-bulles/speciale-jodorowsky/65472 lien vers le site "un monde de bulles" : http://www.unmondedebulles.com/article-video-speciale-jodorowski-rencontre-avec-une-legende
"phénomène ou légende? l'invention poétique du douanier rousseau dramaturge de la liberté, de l'innocence et de la pureté" laurence campa, professeur, université de paris-ouest nanterre modératrice scarlett reliquet, service culturel du musée d'orsay colloque inventer les douanier rousseau auditorium du musée d'orsay 11 - 12 mai 206 http:
C'est un signe dont on ne sait plus trop l'origine, elle agit comme la lame de la guillotine, cette maudite croix revenue des temps troublés, sur la devanture de l'épicerie ainsi marquée, elle insulte et appelle à la haine de ce peuple honni, qui a tant souffert et connu l'infamie nazie, la haine de l'autre, la bêtise crasse, les intellectuels
Période top mouvementée de début d'année tempétueuse qui me laisse sans encre au bout du stylo. qu'ils aillent tous au diable ! en attendant, beaucoup de dessins, de petits projets dans mon coin. période de chomdu...on se pose des questions...ou la conseillère pôle emploi vous en pose. alors pour tenter d'y voir plus clair, une piste de pr
Audiobook. lecture de ritainef
La légende arthurienne est un fonds de légendes mettant en scène le roi arthur et les chevaliers de la table ronde. elle met en scène merlin l'enchanteur, l'épée excalibur, lancelot, perceval, la recherche du graal. les récits de la légende arthurienne ont été recueillis et développés au moyen âge, puis encore réécrits par la suite j
Dance poesie legende jpopk asianstarcast
7 mise à jour défi ouvert du dimanche au dimanche vous faites comme ça vous arrange même si vous dépassez la semaine je mets à jour régulièrement. thème de la semaine : " face à l'inconnu " les changements, désirés ou redoutés, nous obligent à évoluer loin des sentiers battus, mais la peur de l'inconnu nous empêche de faire le premi
Follow us on spotify http://open.spotify.com/user/halidon playlist french music: chanson française http://open.spotify.com/user/halidon/playlist/2a51ejs2zkvgajmvsfoxsr ▶ buy georges brassens music: halidon http://bit.ly/1g5ztcp - itunes http://bit.ly/17psrkw ▶ buy halidon french music: http://bit.ly/1f5kxe3 ♦ special offer now € 2,99 ♦ v
Superbe poème de victor hugo - on ne peut échapper à sa conscience, elle nous suit partout, fait partie intégrante de notre être. la conscience est la pensée de dieu. ici, il y a lieu de préciser que caïn s'enfuit car il a tué son frère abel (toux deux, fils d'adam & eve).
Partez à la découverte de la villa arnaga, la demeure d'edmond rostand, le père du célèbre cyrano de bergerac, la pièce la plus jouée au monde. cette maison de combo-les bains construite au début du 20ème siècle abrite même un musée. un véritable bijou de notre patrimoine à découvrir dans visites privées.
Par françois caunac et olivier guérin. émission diffusée sur france culture le 04.09.2008. ------------------------------------------------------------------------------- intervenants : - michèle gazier : écrivain et critique littéraire. - sylvie durbet-giono. - jacques mény. - christian morzewski. - pierre michon. - pierre magnard : profes
Document france 5 diffusé le 20 juin 2015
Très beau film d'animation d'après le récit de jean giono dans lequel un berger donne une nouvelle vie à un paysage presque desert (dit par philippe noiret. frédéric back (1924-2013), canada 1987). "l'homme qui plantait des arbres" remporte l'oscar du meilleur court métrage décerné par l'academy of motion picture arts and sciences de los a
Nous avons tous droit au bonheur. il n’y a pas de raison que d’autres soient heureux et pas nous. j'ai repris mes recherches pour trouver une loi positive et j'ai trouvé la "loi de l'attraction", peut être que vous la connaissez. voici un résumé de ce que dit cette loi : première des choses il faut croire en notre pouvoir de réussite, il
Uploaded by giorgio onorato aquilani on 2009-08-24.
Le poët laval : au milieu des lavandes et des blés, l'ancienne commanderie de l'ordre de malte est un village en forme de pyramide coiffé d'un château et d'une chapelle romane.
Pressenti plusieurs fois pour le prix nobel de littérature, philippe jacottet est l'un des rares écrivains entrés de son vivant à la bibliothèque de la pléiade. la découverte des paysages de la drôme provençale ont profondément marqué son oeuvre.
Le chant des cigales. provence crickets
Rencontre avec sylvie durbet giono, la fille du romancier jean giono, dans la maison de l'écrivain, à manosque, en provence, le 5 décembre 2014.
Cette semaine carine aigon vous emmène découvrir manosque, un petit coin de paradis niché entre le ventoux et la durance ! pays natal de l'écrivain jean giono, nous marcherons dans ses pas à travers sa provence ! les découvertes : sylvie giono et jacques mény, de l'association des amis de jean giono nous ouvriront les portes de la maison de
Poème de jeannine biehler ou jeannine b - auteur-poète - http://www.jbpoesie.com
A notre peuple,un poème de frédéric mistral de 1905. témoigne de l'importance de l'enracinement des peuples et de la désintégration lente et méticulleuse qui s'est opérée sur les identités régionales. *il est toutefois dommage que la traduction en français n'est pas exactement celle faite par f. mistral.
Tall de les noticies de tv de l'h - l'alcaldessa núria marín fa el lliurament del 1er premi a l'escola frederic mistral de l'hospitalet com a guanyadora del concurs pintem un mural.
Provence - traditions - photographe - rémi roubaud.
Lu par michaël cadilhac etext: http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k296931/f67.image plus de 2000+ livres audio gratuitement, les chefs-d'œuvre de la littérature classique et contemporaine, œuvres complètes. pensez à remercier les donneurs de voix, qui sont bénévoles, pour l'aide que leur travail peut apporter à tous ceux qui ont du mal
English
Deutsch
español
italiano