Embellissons nous la vie

Dans un monde en crise il faut tâcher d'embellir au maximum notre vie et autant que possible celle des autres. Nous ne pouvons pas rendre le monde meilleur mais nous pouvons être meilleurs dans le monde. Cette communauté est ouverte à tous les blogs à condition qu'ils soient non commerciaux et sans dominante politique ou religieuse..

Gérée par ecureuilbleu

10/04/2015

Vendeuses de fleurs au Vietnam...

En 2006, j'ai fait un magnifique voyage au Vietnam : un circuit du nord au sud, en passant par Hanoï et Saïgon. J'ai pris beaucoup de photos, notamment d'incroyables cyclistes transportant montagne de paniers, armoire, ballots, tuyaux, etc... Je repense souvent à une photo que j'ai ratée, celle de la vendeuse de bougainvillées (mes plantes pr
Marché de Noël d' ARRAS

Mon ami Thomas nous avait déjà subjugués avec ses photos du Mont Soleil, ci dessous Mon ami Thomas a photographié le Mont Soleil , Outreau; il m'a donné ses photos pour vous les montrer car je les trouve très belles ; la lumière du soir rend très bien S'inscrire à la newslet... Cette semaine il est allé à Arras, voir un des plus beaux ma
Pas encore assitant

Dimanche je suis comme samedi au marché de Noël de Latour Bas Elne. Et pour vous, un retour sur un futur assistant. Le petit rouquin et sa rouquine de maman. Sur les photos c'est le 10 mai 2014 et les petits sont du 30 mars. Un peu de douceur pour dimanche. Agréable rouquine et son petit rouquin
la robe d' Eyreen arrivée chez Line

C'est Sophie Heartstring qui a gagné la jolie robe que Laramicelle (voir son blog ici) a imaginé et tricoté. "Vous avez vu comme je suis jolie? J'adore la jupe plissée et le haut torsadé! Me v... Line avait gagné la tenue d' Eyreen ; et c'est Sophie qui l'a adoptée Line 49 a aussi reçu son cadeau :) Eyreen ,ma jolie Hearstring doll, réclam
Un thriller poignant : "Cet été là" de Lee Martin...

J'ai emprunté ce roman à la médiathèque. Informations pratiques : Roman de Lee Martin, paru aux Editions Sonatine en décembre 2016. 296 pages. Prix : 21 € La 4ème de couverture : Tout ce qu'on a su de cette soirée-là, c'est que Katie Mackey, 9 ans, était partie à la bibliothèque pour rendre des livres et qu'elle n'était pas rentrée c
week end  plum pudding

week end plum pudding

cette année nous sommes en retard pour les préparatifs de Noël,mais on est si fatigué qu'on n'a pas trop la forme ; mais là, y a pas faut le faire le plum pudding c'est quoi ? c'est notre gâteau de Noël traditionnel on le brûle à Noël c'est un délice ci dessous une video de famille quand on brûle le plum pudding en chantant les guénels
ma déco de Noël

ouf , on a réussi à faire nos décos de Noël; bien en retard cette année en voici une partie
Le vendredi tout est permis..............

Une vraie bonne nouvelle (de France !) Franchement il faut avoir l'ouïe fine pour l'entendre, pourtant, oui cette semaine apporte une vraie bonne nouvelle, de France et -- qui plus est -- concernant l'environnement. Vu l'actu aujourd'hui, on s'est dit que ça valait bien qu'on s'y arrête. L'Intelligence Unit de The Economist (l'hebdo UK peu suspe
Des mots du jour

Comme beaucoup de monde le savent, je suis artisan et j'ai plusieurs blogs. Et comme l'actualité est sur mon blog pro, je vais présenter les derniers articles. En 2019, je vais être en formation, dans une coop art, la présentation a été faite à Foix, le reportage sera visible. Et ce sera à suivre. A découvrir aussi un dossier de presse sur
Le sauvetage d'un lion par un autre lion...

J'ai découvert sur le site positivr.fr cette magnifique vidéo de la BBC (durée 3'34). Un lion est encerclé puis attaqué par une vingtaine de hyènes, ricanantes, qui vont sans doute l'exterminer. Elles sont affamées et peu impressionnées par le roi des animaux, qui se défend comme il peut. Les rugissements du lion attirent un de ses congén
Devant ma porte

C'est l'hiver, j'arrive il fait nuit, je repars il fait nuit aussi. Alors, un petit article tranquille, entre lumière et bois posés. Comme vous allez pouvoir le constater la rue est bien éclairée, c'est particulièrement sombre. En face de ma porte. De plus en plus prêt. Les bois posés. Gros plan sur les bois posés. A l'atelier vient le temp
Poème & Poésie.................

Afin de se détendre un peu, un petit poème de mon amie Danièle La poésie est un genre littéraire très ancien aux formes variées. Sa définition se révèle difficile et varie selon les époques, au point que chaque siècle a pu lui trouver une fonction et une expression différente, à quoi s'ajoute l'approche propre à la personnalité de c
rencontre à Samer  : oies et canards

rencontre à Samer : oies et canards

Samer est une petit ville de l'arrière pays boulonnais , très agréable ; je devais y aller pour une formation, j'avais 10 minutes d'avance , quand j'ai découvert ces animaux, pas farouches du tout ; ils se laissent approcher ; j'espère qu'ils sont quand même en sécurité ; je n'avais pas mon APN mais j'ai sorti mon téléphone , et je me sui
Des bureaux-vélos pour apprendre en bougeant...

Une classe de CM1 de l'école Anne Franck à Chalon-sur-Saône expérimente des bureaux-vélos. Depuis quelques semaines cette classe est équipée de 4 bureaux-vélos qui permettent aux élèves de travailler en pédalant. Ce mobilier original a un double objectif : lutter contre la sédentarité des enfants et faciliter leur concentration. Selon
Collioure Couleurs

édition 2018 de Collioure couleurs, cette année " le triangle d'art" tous les vendredi et samedi à 18h 30 et 20 h pour commencer, la série sur Dali passez un bon mardi
Un trône pour Zoé

Il est vrai que la chaise haute commençait à être humiliante pour la petite Zoé qui n'a pas trop perdu de temps pour grandir. Elle revendique sa place à table comme les autres et compte bien se débrouiller seule pour y parvenir. Je ne serais pas une Mamine digne de ce nom si je ne lui donnais pas un petit coup de main... J'ai même choisi de
Maouss grenades (fruits) !

Vous rappelez-vous la pub de la lessive Omo il y a près de 60 ans avec les petits singes qui disaient "Maouss costaud !" pour applaudir l'efficacité de la lessive ? Et les cadeaux Omo que l'on trouvait dans les barils de lessive ? Mais ce n'est pas le sujet. Je vais encore vous parler de ce fruit que j'apprécie beaucoup : la grenade, et dont je
Boulogne /mer  ; la nuit transforme les objets

Boulogne /mer ; la nuit transforme les objets

après les reflets du port et l'or des arbres, voici la ville de nuit J'aime beaucoup les reflets des lumières dans le port la nuit ; le port est superbe je trouve sous ces lumières suite de ma série d'hier La nuit et ses lumières changent tout ; les repères ... les photos de ces arbustes dans la nuit sont publiées ce sont les vraies couleurs
vous avez des questions conseils sur la photo ?

ma photo de nuit Hier LAVANDINE signalait qu'elle avait un souci avec les couleurs, ICI, en voyant mes photos de nuit ci dessus son APN ne restitue jamais ce qu'elle voit ; ce qui est normal car notre cerveau ne voit pas toutes les couleurs ; en janvier je ferai donc un article pour expliquer comment ça marche ; ça sera bien si vous donnez vos id

Il fut une époque pas si lointaine que cela où jeter du pain eut paru totalement inconcevable aux personnes qui avaient encore les pieds sur terre. Depuis, la société de consommation est passée par là, les boulangeries industrielles sont venues apporter leur grain de sel et de mauvais pain et les poubelles regorgent de ces produits sous cello
Retour au village et chats

Après la balade retour dans le village, bientôt ce sera l'heure de la visite. Villerouge Ternenès Gros plan que la terre rouge. Direction le château. Belle place d'observation pour cette minette. Détails à découvrir. Chat noir La porte du village. Pour finir comme chaque longue suite pour les liens . Avec maintenant uniquement ceux de viller
CLIC-CLAC CHEZ TORTUE-

http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/ une pensée pour Tortue mes sincères condoléances- Rendez-vous hebdomadaire avec tortue pour son clic clac ... "Une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..." juin 2010 Le four solaire de Mont-Louis est un four solaire construit juste après la Seco
Ma première tourtière...

Lorsque j'étais enfant, nous allions très souvent déjeuner chez mes grands-parents paternels, à Monflanquin en Lot-et-Garonne. Ma grand-mère était très bonne cuisinière et préparait de délicieux plats. Je ne me souviens pas par contre de ses gâteaux. Elle achetait souvent des tourtières, une spécialité du Sud-Ouest à base de pâte fe
Lever du soleil d'Octobre au Sables d'Olonne

Lors de mes marches et courses matinales, il m'arrive de m'arrêter pour admirer un beau lever de soleil. Sur les deux photos ci-dessous le lac du Tanchet à gauche et l'océan séparée par la route littorale Les Sables d'Olonne Lac et plage du tanch Et maintenant la côte sauvage du château d'Olonne
Vivre ... Le Citron

D'un jaune lumineux, il attire les regards, mais sa saveur acide fait trembler les pouvoirs ; Quelques gouttes suffisaient, ensuite on le rangeait, pourtant ... A force de le presser, l'étrangler à deux mains, il fallait se douter, qu'on trouverait des pépins ... Lily la Plume
JOYEUSE FETE DE SAINT NICOLAS A TOUS-  LE VRAI DU FAUX

JOYEUSE FETE DE SAINT NICOLAS A TOUS- LE VRAI DU FAUX

~La Saint-Nicolas est une fête inspirée de Nicolas de Myre, appelé aussi Nicolas de Bari. Né à Patara au sud-ouest de l'actuelle Turquie (à l'époque Asie mineure) entre 250 et 270, il fut le successeur de son oncle, l'évêque de Myre. la Basilique de Saint-Nicolas-de-Port (Lorraine) Dès le Xe siècle, une relique (une phalange du saint) fu
Balade en bateau à Locmariaquer...

J'ai redécouvert par hasard cet article publié en octobre 2009 (grâce au widget "Vous aimerez peut-être" en bas d'article) et je vous l'offre à nouveau, car c'est l'un de mes préférés... A Locmariaquer, en 2006, j'ai acheté un billet pour une excursion en bateau : le tour du golfe du Morbihan avec escale à l'Ile aux Moines. J'ai donc emba
Comète 46P/Wirtanen dans le ciel du Château d'Olonne

Pendant ma promenade ce matin j'ai vu la comète 46P/Wirtanen dans le ciel du Château d'Olonne (Vendée). Sur la dernière photo vous la voyez en haut à droite avec la lune plus bas à sa gauche. Cette comète est un petit astre glacé d'à peine 1 kilomètre de diamètre et qui sera visible tout le mois de décembre. Sur la photo ci-dessous on l
la beauté  où on ne l'attend pas

la beauté où on ne l'attend pas

Je vous avais dit ICI que je n'aimais pas vraiment le nouveau jardin de Nausicaà ; j'ai voulu y retourner 3 mois après voir ce qu'il était devenu ; bon ce n'est pas mieux ; heureusement j'ai découvert une superbe feuille morte sur une haie et le contraste entre les feuilles mortes et les plantes vivantes pour le reste , c'est toujours tristoune
Saint Nicolas

Bonne Saint Nicolas à tous les margats les margats sont les enfants à Boulogne /mer ici Saint Nicolas est très important ; il va défiler dans les rues des différentes villes et les enfants sont très gâtés . Traditionnellement dans les chaussettes on trouve une carotte pour l'âne de Saint Nicolas ; nos parents trouvaient un bout de charbon
Bal de la St Eloi

le bal de la st Eloi, dans l’hôtel Pams, superbe écrin pour ces beaux costumes anciens. changement d'époque garanti encore un bananier en fleur dans le patio! passez un bon jeudi
Miaou bonne fête

Mes assistants rouquin et rouquine, ne sont pas content. Le miaou n'a pas encore été présenté, pas encore de photos d'eux avec leur nouveau pelage d'hiver. Hier temps fabuleux, alors si chat veut balade, s'il rêve de passer dans le magazine en vedette, en stars, alors on y va ! Pas question de se fâcher avec mes assistants. Belle présentatio
Mon portrait par Alice...

Vendredi dernier, je suis allée voir Aurélien, mon fils cadet et sa petite famille : Céline, son épouse et ses deux filles, Alice (4 ans) et Manon (7 mois). J'ai joué à différents jeux avec Alice, et puis je lui ai demandé si elle pouvait me faire un dessin. Moi : Tu me dessines ton papa, ta maman et ta petite soeur ? Alice : Non. Je vais t
Le défilé

st Eloi, la fête du grenat de Perpignan, défilé des costumes anciens leurs altesses impériales... passez un bon mercredi
La réponse à la petite énigme de décembre 2018 - Le banc public...

Je vous ai proposé hier de résoudre cette petite énigme facile, trouvée sur la page "Jeux" du journal Sud-Ouest. 5 amis se retrouvent au parc : Agathe, Louis, Théo, Alex et Maud. C'est à vous de replacer ces 5 amis sur le banc ! Théo est placé juste à la droite d'Alex et à gauche d'Agathe. Louis est à côté d'Alex et Maud n'est pas à u
La fin des magnolias

Quelques photos de robert de ses derniers magnolias de la saison Je les accompagne d'un petit poème de ma composition : Les Magnolias D'élégants papillons roses et blancs, Brefs préludes à l'éphémère printemps Tournent leur calice vers le ciel Pour dans l'azur, quêter l'éternel Avant de s’étioler et mourir, Avec un imperceptible sourir
CHEVAUX

st Eloi ce week-end, la fête du grenat de Perpignan, et l'occasion d'un jolis défilé, costumes et chevaux. le thème, la visite imaginaire des altesses impériales Napoléon III et Eugénie de Montijo on commence aujourd'hui avec les chevaux passez un bon mardi
Villerouge Ternenès et le Canigou

Le sentier continu, du village, à la chapelle, à la terre rouge et puis avant de revenir, tentative de prendre le village et le Canigou bien loin. Moulin (?) Gros plan sur la terre rouge. Coucou à tous mes abonnés. Villerouge Ternenès et le Canigou Pour finir comme chaque longue suite pour les liens . Avec maintenant uniquement ceux de villero
La petite énigme de décembre 2018 - Le banc public...

Je vous propose de résoudre cette petite énigme facile, trouvée sur la page "Jeux" du journal Sud-Ouest. 5 amis se retrouvent au parc : Agathe, Louis, Théo, Alex et Maud. C'est à vous de replacer ces 5 amis sur le banc ! Théo est placé juste à la droite d'Alex et à gauche d'Agathe. Louis est à côté d'Alex et Maud n'est pas à une extré
petit bain glacial et jeu de sable

Je vous dis tout de suite que ce n'est pas mon mari , bien emmitouflé et attendant que j'ai fini de prendre mes photos qui se baigne ^^ et qui joue dans le sable lol il y avait des chiens bien courageux , dans l'eau , faisant fi des courants et du froid lui n'est pas entré dans l'eau ^^ lui jouait dans le sable et ces gens jouaient dans le sable
Le billet du dimanche..............

A la veille des fêtes de fin d’année allons faire un petit tour du côté de l’histoire plus particulièrement celles des recettes qui honoraient les tables d’autrefois Voici quelques recettes du passé pour des plats de fêtes ou du quotidien qui changent de la dinde aux marrons et du steak-frites. Chaque fois, vous trouverez la recette su
DEFI CHEZ KHANEL3- COMME UN VOYAGE

http://khanel3.eklablog.com/ Célèbre ouvrage de Swift, publié en 1726, les Voyages de Gulliver est un roman divisé en quatre parties, dont on lit principalement les deux premières : ce sont les voyages dans l'empire de Lilliput et dans le royaume de Brobdingnag. L'auteur disait dans une lettre qu'il adressait à Pope, un an avant l'impression
Participez au Café Thé n° 104 - De jolies fleurs...

Pour ce 104ème Café Thé, je vous propose de broder autour de cette photo de de jolies fleurs prises en 2006 au Vietnam. Parlez nous de vos fleurs préférées, de bouquets reçus, ou bien de merveilles offertes par Dame Nature... . Les consignes : Ecrivez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites
Maxwell  à la fenêtre

Maxwell à la fenêtre

Il y a un moment que je n'ai pas publié de photos de Maxwell le voici à le fenêtre il adore regarder dehors .
Dans la voiture

Dernier article de ma pause midi de mercredi. Dans pause midi, il y a le repas, comme souvent la voiture sera ma table. Mais sur le parking aux cabanes des pêcheurs entre Saint-Cyprien et Canet, je suis seul, la vue est dégagée et l'appareil photo ne sera pas au repos comme je vais vous le montrer. Je vais commencer par le ciel, une merveille en
Attention courant électrique..................

Le prix de l’électricité va augmenter ? Tricotez-vous un gilet jaune en laine ! « Toi, tu ne changes pas, tu es comme le prix des allumettes.« Les nostalgiques des années 70 se souviennent sans doute de cette chanson de Stone et Charden. C’était en 1972, un an avant le premier choc pétrolier. En 1972, le litre d’essence valait 1,62 fra
petit jeu; une tenue pour petite  poupée pour mon anniblog

petit jeu; une tenue pour petite poupée pour mon anniblog

Eyreen ,ma jolie Hearstring doll, réclamait une robe plissée pour l'école ; voilà qui est fait ^^ TUTO MATERIEL 5 g de laine à tricoter avec du 2,5 (29 mailles pour 10 cm) aig 2,5 2 aig auxili... mon petit blog Laramicelle a 6 ans déjà et pour vous remercier de votre fidélité j'offre à l'un (e) d'entre vous la robe de Eyreen , ma Heartstr