CYCLOTOURISME ! Voyageurs à vélo !

Salut à tous ! Cette communauté est destinée à tous ceux et celles qui voyagent à vélo ! Qu'importe le nombre de roues, de personnes sur la même monture, y compris pour ceux qui n'ont pas de selle mais un siège ! En solo, en couple, en groupe, en famille ou entre amis. Tous voyageurs, baroudeurs et explorateurs partant à la rencontre de leur région, pays ou du Monde, au fil de kilomètres et des coups de pédale. Bienvenue ! A BIENTÔT http://jeromeenstop.over-blog.com/

11/12/2016

Niwai 3 Février 2019. Inde à vélo. A défaut de tigre, la chèvre tigrée.

Nous laissons Ranthambore et ses tigres qui n’ont pas voulu nous voir. Dans un épais brouillard nous repartons sur Sawai-Madhopur pour prendre une petite route qui rejoint une route nationale. Ce qui aurait dû nous inquiéter c’est qu’elle ne figure pas sur notre carte papier. Très vite cela s’avère un très mauvais plan car c’est un
Bundi, 30 Janvier 2019. Inde à vélo. Un beau champ de fleurs blanches .

Bien qu’un peu perdus dans la salle de conférence avec nos matelas au milieu nous avons néanmoins passé une bonne nuit dans l'hôtel "Somani Resort". On reprend la nationale 27 (2x2 voies) jusqu’à Bijolia d’où on remonte par une petite route vers Bundi 50 km plus loin. L’étape fera 103 km dont une belle descente qui, hélas, était en
Lodnun, 19 Janvier 2019. Inde à vélo. La journée du désert.

Nous quittons Fatehpur pour Lodnun. Peut-être s’arrêtera-t-on avant. La première partie de la journée emprunte une petite route de campagne qui traverse une zone très désertique. On s’arrête souvent dans les villages pour des photos ou des moments de rencontre lors des arrêts restauration. La seconde partie emprunte une route récente q
Jhunjhunjun, 17 Janvier 2019. Inde à vélo. Une maison en chantier.

Un froid (5°) et épais brouillard recouvre la petite ville de Loharu. Les dames qui ont acceptées de nous recevoir hier soir nous offre le petit déjeuner avant de partir. L’objectif de l’étape est d’atteindre Mandawa mais on décide de s’arrêter plus tôt car on traverse une ville plus grande où nous devrions trouver le nécessaire p
Jhajja, 15 Janvier 2019. Inde à vélo. A Jhajja on a le sens de l’accueil

Quelle journée surprenante ! Il est 9 heures quand on quitte Ben H, l’ami warmshower (réseau de cyclo voyageurs) qui nous a accueillis à Delhi. La photo du départ et hop c’est parti. La batterie du GPS de Jeanine fait du mauvais esprit : elle est à plat. Heureusement le mien fonctionne, sinon il aurait fallu attendre qu’il se recharge ca
Tous les voyages

CountdownClockCodes.com Irlande, Killarney Irlande à vélo - 2 825 km - Mai juin 2018 - St Malo, Angleterre, Pays de Galles, Irlande, retour Roscoff Dans le Peyresourde Traversée des Pyrénées - 810 km - Septembre 2017 - Avec le Cyclo Tourisme Herbretais Arrivée à Cancun Amérique Centrale à vélo - 4 450 km - Janvier à Mars 2017 - Panama, C
Italie du nord Juillet 2018 ( 12 juillet-02 aout )

12 juillet : 1 er jour Départ de chez mon amie et compagne de voyage chez qui je suis venue la veille pour être à 4h45 en gare de perrache routiere pour prendre notre Flixbus, qui part à 6h30. Mais il nous faut du temps pour démonter nos 2 vélos ( roue avant et guidon dans l alignement du cadre) et emballage dans du film plastique car pour vo
Grand tour de Bourgogne par les canaux Août 2017

Août 2017 Jour 1 Auxerre - Clamecy Par l'Yonne et le canal du Nivernais Vaux Collégiale St Martin XII ème siècle A vélo impossible n'est pas français.. L'Yonne canalisée Eglise de Prégilbert XIIème- Mailly le Château Merry/Yonne et les roches Péniche à Ste Lucy et l'Abbaye St Martin après Coulanges Abbaye St Martin XIIème à Clamesy J
Un p'tit tour à vélo dans le Gers

Visorando Un p'tit tour à vélo dans le Gers au départ de L'isle Jourdain puis Cologne, Laréole et son superbe château, Cadours et retour à l'isle en jourdain en évitant le plus possible les grands axes. Coteaux du Gers au matin Village de Monbrun Lac de Saint Cricq Village de Thoux Village de Sirac Bastide de Cologne Le superbe Château de L
Gorges de l'aveyron de Montauban à Penne

Randonnée dans les Gorges de l'Aveyron de Montauban à Penne départ de la salle Eurythmie sur la promenade des Montalbanais ancienne emprise de la voie ferrée de Montauban à la gare de Lexos. Et petit circuit sur les coteaux entre Penne, Bruniquel et Montricoux. Montauban : https://fr.wikipedia.org/wiki/Montauban http://www.tourisme-midi-pyrene
Quelques photos

Nota : la dernière mise à jour apparaît en caractères bleus dans le texte. Puigcerda avec Cronos Lac de Pareloup avec Cronos Cronos, vue générale latérale gauche : Rétroviseur sur la poignée gauche (vue de l'arrière) : Rétroviseur sur la poignée gauche (vue de devant) : Ecran de contrôle et éclairage avant : Garde-boue avant, vu d'en
Les anciennes voies ferrées à vélo

L'ancienne voie ferrée à vélo de Moux à Caunes Minervois à la recherche des vestiges d'un passé oublié en collaboration avec le site : http://chemins.de.traverses.free.fr/ Histoire et photos de cette ancienne voie http://chemins.de.traverses.free.fr/04533299f60f21e0a/045332a38209b5e01.html