Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
AR.NO SI

AR.NO SI

Philosophe inquiet, poète infidèle, chercheur en écritures. 55° 27' E 20° 53' S

Ses blogs

Les Restes du Banquet

LA PHRASE DU JOUR. Une "minime" quotidienne, modestement absurde, délibérément aléatoire, conceptuellement festive. Depuis octobre 2007
AR.NO SI AR.NO SI
Articles : 5405
Depuis : 22/10/2007
Categorie : Littérature, BD & Poésie

Articles à découvrir

Ça compte

Selon les syndicats du blog, il a peu de lecteurs. Selon la police du web, il en a très peu.

La courgette et l’audace

Remplacer les rondelles de concombre par des rondelles de courgette pour vos soins du visage n'est pas puni par la loi mais ne fera pas de vous un audacieux.

La sieste

Enfant, je multipliais les ruses pour éviter la sieste (jusqu’à feindre une grande forme) ; adulte, je redouble d’imagination pour en justifier la nécessité (jusqu’à simuler l'épuisement). Que s’est-il passé ?

Ils savent

Ils me fascinent ces gens qui savent et il est bien normal qu’on les écoute et les admire. Et moi, qui au mieux doute (de plus en plus) et le plus souvent ne sait vraiment pas (ou de moins en moins), sous mon bonnet d’âne bien mérité, je les envie.

Avec le temps

Allez, un peu d’honnêteté ! On fait passer pour de la sagesse la fatigue qui nous gagne avec le temps et pour de la quiétude l’indifférence qui nous envahit sûrement.

Culture intensive

Une grande partie des Français sont aujourd’hui spécialistes en virologie et en chars d’assaut. En revanche, on constate quelques lacunes en culture générale : Zadig et Voltaire passe pour une marque de vêtement, Picasso est une voiture, Jacques Cartier, une cité sensible du 9 4, Beethoven, le célèbre saint-bernard de la famille Newton

Vraiment craquant

Les tout petits défauts, qui font de vous un être “vraiment craquant” au début d’une relation, deviennent vite d’insupportables manies. Quant aux qualités nobles et rares qui vous distinguaient, par quelque phénomène optique regrettable, elles deviennent invisibles. Le temps n’est pas notre allié.

Lumière

J’ai l’œil toujours un peu éteint, le cheveu grisâtre et la peau plutôt terne. Heureusement, j’ai un long nez qui rougit vite au soleil et me rend, sinon lumineux, à tout le moins visible de loin.

C’est complètement emmêlé

Le moi est une illusion, c’est comme ça et il serait temps de cesser les dénégations. Mais il y a autre chose. On se représente la vie comme une ligne, éventuellement sinueuse, sur laquelle un point (le moi, encore lui !) se déplace. Illusion ! Grossière et trompeuse illusion ! La vie est bien plutôt un réseau de lignes, un entrelacs inf

Ça pousse

L’arbre. Parce que la terre et le soleil C’est tout, et le vent et la pluie, c’est peu Mais la fillette aussi qui se balance