letraindepierre
/fdata%2F2485658%2Favatar-user-1794944-tmpphpsVHrH5.jpeg)
letraindepierre
Ses blogs
Just Trains
Réseau nostalgique constitué de matériels tout métal, fabriqués entre 1947 et 1971, par SMCF, MDM, DISQUE ROUGE, VB, MARKLIN.
/fdata%2F2485658%2Favatar-user-1794944-tmpphpsVHrH5.jpeg)
Articles :
469
Depuis :
25/03/2010
Categorie :
Jeux & Jeux Vidéo
Articles à découvrir
Une rarissime voiture de 3eme classe à portières latérales réf 403 SMCF, tout zamak, de 1950 , est entrée en service. Elle est neuve, absolument neuve, les inscriptions sont peintes à la main, son poids 260gr ! Elle rejoint son contemporain le fourgon réf 400 SMCF qui, lui pèse 332 gr . Ces deux voitures, ont une qualité de roulement remar
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FbMRciD6-ivs%2Fhqdefault.jpg)
En tête de l'express Paris gare de l'Est/ Zell-am-see (Autriche) l'Ae 6/6 11414 réf Marklin 3050 ! Derrière l'Ae 6/6, la compagnie SBB CFF, pour permettre une traversée agréable de la Suisse, a complété la rame de voitures couchettes SNCF réf Marklin 4065, par une voiture Restaurant réf Marklin 4068, équipée d'un pantographe fonctionnel
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FuFFnR78pDEo%2Fhqdefault.jpg)
A Pornic, en bout de ligne, contrairement au Croisic, il n'y a pas de pont tournant, la locomotive 040 D 120 ne peut donc pas être retournée, elle change alors d'extrémité. C'est donc une marche "tender en avant" limitée à 40 km/h . Locomotive Marklin réf 37552 de 370gr 040 D 120 tender 16 C 120 , suivie d'une voiture SMCF de 3eme classe à
Alors que le long de la voie ferrée bordée de poteaux télégraphiques, roulent un autocar Citroën U23 avec un vélo sur la galerie, une camionnette 2cv Citroën, un fourgon Renault 1000 kg et une 4cv, surgit à toute vapeur une 141 P !
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FXFpcaAGilE4%2Fhqdefault.jpg)
L'Ae 6/6 11414 des SBB CFF FFS réf Marklin 3050, avec, derrière elle, une voiture restaurant de la même compagnie réf 4068, vient se mettre en tête d'une rame de voitures couchettes SNCF réf 4065 pour traverser la Suisse et se rendre en Autriche à Zell-am-See. Faites un beau voyage!
Uploaded by Pierre on 2023-02-25.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FfuUOaUr9dXA%2Fhqdefault.jpg)
Un court MV (Marchandises Voyageurs) en 1955, tel qu'il existait dans de nombreuses régions de France . La locomotive Marklin réf 37552 tracte, tender en avant, une voiture à portières latérales SMCF réf 403 tout zamak et un couvert standard SMCF.
Uploaded by Pierre on 2023-03-18.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FgAnlMs_5wZg%2Fhqdefault.jpg)
Pour les admiratifs de la vapeur, dont mon frère Bernard à qui est dédié cet article : un court train de marchandises du RO (régime ordinaire) croise un train de nuit parti de Zell-am-see (Autriche) pour Paris gare de l'Est, train dans lequel, à Bâle, une voiture restaurant des SBB CFF a été intercalée. Le train de marchandise tracté par
Livraison d'une citerne SMCF de Dubonnet à Buckingham palace. Avant le déjeuner, servi à 13 heures sonnantes, sa majesté la reine d'Angleterre dégustait religieusement un cocktail composé de Dubonnet, un apéritif français très amer et de gin (anglais of course !). Le goût pour cet alcool, Elizabeth II l'aurait hérité de la reine mère q
/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F_413ybE9FQs%2Fhqdefault.jpg)
Nous sommes dans les années 60. Un lourd train de wagons minéraliers SMCF, tracté par la BB 12061 (surnommée "fer à repasser") ici en livrée bleue d'origine, réf Marklin 37335, croise un train du RA (Régime Accéléré) composé de wagons couverts réfrigérés SMCF, tiré lui par la BB 9280 réf Marklin 3165.
Uploaded by None on 2022-03-27
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F1G6ynYgBrqU%2Fhqdefault.jpg)
Vidéo : Automobiles tout métal contemporaines de Just Trains
Recommandation : mettre les vidéos et les photos en MODE PLEIN ÉCRAN , c'est plus agréable à regarder et masque l'insupportable pub. Bonne ballade dans les années 50/70 ! Devant la halle marchandises type Est Champigneulles réf 302 de CROPSY de 1956, un alignement de voitures françaises tout métal contemporaines éditées par NOREV . Des po