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Amicissement, équilibre, performance

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Nutrition pour le bien-être et la performance

Ras-le-bol des régimes "yoyo" ? Besoin de perdre du poids sans vous affamer ? Vous êtes à la recherche de recette minceur ? Vous ne savez pas comment vous alimenter pour votre pratique sportive ? Alors ce blog est fait pour vous !!
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Articles : 564
Depuis : 11/10/2011
Categorie : Beauté, Santé & Remise en forme

Articles à découvrir

Les boissons végétales : le vrai et le faux (partie 1)

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Comme pour la plupart des aliments que l’on retrouve dans le commerce, un nombre important de référence existe et continue de voir le jour, les boissons végétales ne font bien évidemment pas exception à cette règle. De plus les informations négatives circulant sur le lait de vache, associé à une volonté grandissante de la population de
Diversification alimentaire chez le nourrisson : nouvelles recommandations du PNNS 4, enquête mpedia sur les pratiques actuelles (partie 1)

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Dans l’article d’aujourd’hui, je vous propose le résumé d’une enquête menée par mpedia suite à la publication des nouvelles recommandations du PNNS 4 quant à la diversification alimentaire du nourrisson (vous trouverez la totalité de l’enquête en lien en fin d’article). L’enquête Le site mpedia.fr est un site de conseils aux
Alléger vos recettes : réduire le sucre (partie 1)

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Vous vous demandez comment réduire les calories inutiles de vos repas mais ne savez pas par où commencer, ainsi je vous propose une série de 3 articles pour vous donner des astuces pour diminuer les graisses, les sucres et le sel dans votre alimentation. Pour ce deuxième article, je vous propose de parler des sucres. Les produits sucrés Le suc
Alléger vos recettes : réduire les matières grasses

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Vous vous demandez comment réduire les calories inutiles de vos repas mais ne savez pas par où commencer, ainsi je vous propose une série de 3 articles pour vous donner des astuces pour diminuer les graisses, les sucres et le sel dans votre alimentation. Pour commencer cette série, je vous propose de parler des matières grasses. Définition de
Alléger vos recettes : réduire le sucre (partie 2)

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Les morceaux de sucre dans les aliments Un morceau de sucre = 6 grammes de sucre. Un hamburger = 2,5 morceaux de sucre. Un yaourt « Bonne Maman » = 3,5 morceaux de sucre. 100g de ketchup = 4 morceaux de sucre. Un pot de Nutella de 400g = 30 morceaux de sucre. Une boîte de mikado = 6,5 morceaux de sucre. Un muffin au chocolat = 5 morceaux de sucr
Diversification alimentaire chez le nourrisson : nouvelles recommandations du PNNS 4, enquête mpedia sur les pratiques actuelles (partie 2)

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Les céréales et les féculents : présent à tous les repas (1/4 de la quantité de légumes) sous forme de céréales (blé, riz, orge, seigle, quinoa…), de féculents (pomme de terre, tapioca…) et de légumes secs (lentilles, pois cassés…). Les aliments sucrés : à limiter voir à éviter (5% des apports énergétiques totaux) au risque
Les boissons végétales : le vrai et le faux (partie 2)

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La composition des boissons végétales et des laits animaux L’ensemble des valeurs nutritionnelles données ci-dessous peuvent varier en fonction de la marque, de la recette, de la quantité d’eau ajoutée… Les valeurs données ici sont des valeurs moyennes pour un produit sans adjonction de sucre ou de micronutriments. La boisson végétal
Bien s’alimenter pour profiter de son séjour au ski

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Les vacances d’hiver ont démarré et avec elles les séjours plus ou moins longs au ski. Le corps passe ainsi de semaines passées au chaud avec une activité physique souvent en salle plus ou moins régulières à des journées entières dans un air froid et sec à solliciter de nombreux muscles pendant plusieurs heures. Ainsi l’alimentation
Menu végétarien d'hiver

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Entrée : Salade chaude de champignons aux kumquats (pour 4 personnes) Ingrédients : 500g d’un mélange de champignons 100g de kumquats 2 oignons rouge 3 c.à.s d’huile d’olive 80g de tranches de pain de mie complet sans la croûte d1 pincée de piment en poudre 170g de roquette 2 c.à.s de vinaigre de vin blanc Sel Poivre Emincez les champi