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Amicissement, équilibre, performance

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Nutrition pour le bien-être et la performance

Ras-le-bol des régimes "yoyo" ? Besoin de perdre du poids sans vous affamer ? Vous êtes à la recherche de recette minceur ? Vous ne savez pas comment vous alimenter pour votre pratique sportive ? Alors ce blog est fait pour vous !!
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Articles : 496
Depuis : 11/10/2011
Categorie : Beauté, Santé & Remise en forme

Articles à découvrir

Les biscuits du goûter (partie 2)

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Quelques références au banc d’essai Dans le tableau ci-dessous vous trouverez une colonne concernant le Nutri-score et une colonne concernant l’échelle de notation NOVA, je vous invite à lire les articles suivants pour vous informer sur ces indicateurs : Nutri-score et Nova . Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Comment supprimer les éléments toxiques de votre alimentation (partie 1)

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Additifs, pesticides, plastiques des notions qui de prime abord n’ont rien à voir avec l’alimentation, et pourtant ces derniers se sont invités dans nos repas en s’immisçant dans les plats industriels, mais aussi dans l’eau potable, sur les fruits et légumes ou encore dans la viande et les poissons… Malheureusement ces substances ne s
Les biscuits du goûter (partie 1)

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Le placard à goûter est vide, il est temps de faire le plein, donc d’aller faire un tour dans le rayon biscuit, rayon où se mêle pléthore de référence… A l’heure du choix vous vous demandez ce qui est le plus important : un biscuit bon pour la santé, un biscuit « bon » pour le poids ou un biscuit qui ne périmera pas dans le placard
Comment éviter un transit transitoire ?

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Le transit tout une histoire chez certains, jamais un problème pour d’autres, mais un sujet incontournable dans la vie de tout un chacun, tellement le système digestif peut-être sensible aux virus, aux changements d’alimentation, aux émotions… Le transit peut donc varier plus ou moins régulièrement et pour de très nombreuses raisons, f
Les céréales du petit-déjeuner (partie 1)

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Dans un précédent article, je vous ai proposé une revue de quelques biscuits industriels pour vous aider à faire les bons choix lors du goûter. Aujourd’hui je vous propose le même type d’article mais avec les céréales du petit-déjeuner ! Les critères de choix Il existe un très grand nombre de céréales du petit-déjeuner, que l’on
Comment supprimer les éléments toxiques de votre alimentation (partie 3)

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Les pesticides dans les fruits et légumes, les céréales, les viandes, volailles et poissons et l’eau du robinet Les pesticides sont déconseillés pour leur potentiel effet de perturbateur endocrinien, et cela dès de faible dose. Même s’ils sont pulvérisés sur les cultures et qu’ils se retrouvent dans l’air et l’eau, notre principa
Les aliments du stress

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Les sources de stress sont nombreuses : travail, famille, responsabilités, santé… et sont souvent difficiles à gérer, ce qui peut entraîner des troubles du sommeil, des baisses de moral, une prise de poids, des troubles de l’humeur et j’en passe. Cela entraîne une modification de nos hormones circadiennes, affectées aussi par la pério
Comment supprimer les éléments toxiques de votre alimentation (partie 2)

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Comment les débusquer ? Les additifs dans les aliments transformés (NOVA) Biscuits, plats tout prêts, plats surgelés, viennoiseries, charcuteries, légumes marinés en bocal, crèmes dessert… sont des aliments transformés contenant très souvent des sucres industriels, des graisses modifiées, peu de vitamines et minéraux et surtout une qua
Menu anti-stress

Menu anti-stress

Entrée : Salade d’épinards aux myrtilles, amandes et fêta (4 personnes) Ingrédients : 400g de pousses d’épinards 250g de myrtilles 100g de feta 4 c.à.s d’amandes 2 c.à.s d’huile de noix 1 c.à.s de vinaigre de cidre 1 c.à.c de moutarde Sel Poivre Lavez, séchez puis équeutez les pousses d’épinards. Douches les myrtilles à l’e
Menu d'automne

Menu d'automne

Entrée : Velouté de champignons au jambon fumé et à la sauge (4 personnes) Ingrédients : 350g de champignons 1 échalote 75g de dès de jambon fumé 5 feuilles de sauge 50cl de lait 2 c.à.s de skyr 1 c.à.c d’huile d’olive 2 c.à.s de farine complète Lavez et émincez les échalotes et les champignons. Faite revenir les échalotes, les d