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Jean-Luc

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Restauration d'une Corvette C1 de 1958

Restauration d'une Corvette C1 1958 pas à pas
Jean-Luc Jean-Luc
Articles : 82
Depuis : 15/02/2013
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Sortie entre copines

Sortie entre copines

Aujourd'hui, Panama Yellow a fait la connaissance d'une magnifique Split Window fraîchement débarquée des States. Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager quelques photos
Touche finale

Touche finale

L'année 2016 touche à sa fin et la restauration de PY aussi Pour l'achever à 100%, il ne me reste plus qu'à remonter le système antiparasitage. Je ne l'avais pas fait jusqu'à présent pour éviter de devoir le démonter à chaque fois que j'avais besoin d'accéder au moteur. La voiture me semble maintenant suffisamment fiabilisée pour que ce
Alarme de frein de parking

Alarme de frein de parking

Ce post intéressera tous les étourdis qui comme moi, ont déjà connu la mésaventure de rouler en oubliant de déserrer le frein de parking. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois et j'ai donc décidé d'équiper PY d'une alarme de frein de parking. Cet équipement était proposé en option. PY, bien que bien optionnée, n'en était pas équip
Un peu de tenue ...

Un peu de tenue ...

C'est bien connu, une restauration n'est jamais tout à fait terminée. Il y a toujours l'un ou l'autre détail à améliorer. Ce matin, je me suis attaqué au problème de la tenue du couvercle de coffre en position ouverte. C'est un problème courant sur les C1 et tout particulièrement sur les modèles de 58. En effet, le couvercle de coffre est
Bye bye vibrations - chapître 2

Bye bye vibrations - chapître 2

Comme mon ami Pierre le pressentait, le truc de la rondelle préconisé par la note de service de GM ne s'est pas révélé très efficace. J'ai donc dû redémonter le levier pour me pencher plus attentivement sur le problème. Comme on peut le constater sur les photos suivantes, la tige du levier de vitesse est fixé sur un axe au moyen d'un simp
Atelier carburateur (première partie)

Atelier carburateur (première partie)

Au programme du jour, le contrôle des carburateurs. Panama Yellow est équipée comme il se doit de 2 carburateurs Carter WCFB 2626S et 2627S. Ces derniers avaient été soit-disant refaits par le motoriste à qui j'avais confié la réfection du moteur, mais ils ont manifestement un soucis puisque je consomme entre 25 et 30 litres alors qu'il est
Fuite à l'échappement

Fuite à l'échappement

PY a connu quelques petits déboires en cette fin d'année 2016 au rang desquels une fuite sur le circuit de freinage, cause d'une valve d'équilibrage défaillante. En me glissant sous la voiture pour réparer, je me suis aperçu que le côté droit du moteur était noir au niveau du raccord entre le pot d'échappement et le collecteur. En farfoui
Bye bye vibrations

Bye bye vibrations

Ce soir, je me suis attaqué au démontage de la commande de boite qui à une fâcheuse tendance à vibrer, notamment en 3ème et à un degré moindre, en 4ème. En fouinant sur le net, je suis tombé sur une note de service datant de 1963 adressée par Chevrolet à l'ensemble de ses revendeurs expliquant comment remédier à ce problème de vibrat
Quelle est la valeur réelle d'une C1?

Quelle est la valeur réelle d'une C1?

Vaste débat tant la fourchette de prix des voitures proposées à la vente est grande. Dans les faits, la valeur de la voiture dépend d'un grand nombre de paramètres dont l'état, l'originalité (le fameux "matching number"), le niveau d'équipement en terme d'options, ... Cela-dit, si vous cherchez une C1, le plus simple est encore de vous réf
Atelier carburateur (2ème partie)

Atelier carburateur (2ème partie)

Je ne vais pas vous faire un cours de théorie sur le fonctionnement des WCFB. En gros, il y a deux carburateurs (un primaire et un secondaire) chacun ayant 2 corps réunis dans une unité. Seul le carbu primaire dispose d'un starter, d'un circuit de ralenti, d'une pompe d'accélération et d'un réglage de la richesse. Tout ça est très bien expl