Une invitation, une inspiration, pour le chemin à venir …. « vivez poétiquement. la poésie ne doit pas seulement être une chose écrite, lue, récitée. c'est une chose qui doit être vécue. » edgard morin
Isabelle, émerveilleuse
Isabelle, émerveilleuse
poésie; nature; émerveillement; photo; oiseaux; sagesse; fleurs; ruisseau; arbres;
Ses blogs
L'écoute s'il pleut
Invitation à l'émerveillement, la sagesse et la poésie de la vie
Isabelle, émerveilleuse
Articles :
572
Depuis :
10/05/2017
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles à découvrir
Lors d'un repas de plusieurs convives, distribuez à chacun un petit papier sur lequel sont écrits deux mots qu'elle/il devra placer judicieusement dans la conversation avant la fin du dessert, sans se faire repérer. les autres convives doivent trouver de quels mots il s'agit. plus les mots sont improbables, plus la conversation risque d'être am
Le ciel était gris, gris fatigué, gris négligé.
il tombait sur les arbres à petits coups de vent, s'abandonnait sur le lac à petits coups d'oubli. et le lac valsait entre les gris bleutés et les bleus grisés. danse d'ombre et de lumière.
calme et silencieuse, à peine troublée par un souffle de vent, l'eau se faisait miroir lustré.
indif
Craquent craquent sous mes pas les feuilles mortes dans leur habit de givre. quelques soupirs frileux qui s'étonnent et s'abandonnent.
dorment dorment les ronces rouges alanguies sous la froideur de novembre. quelques feuilles timides qui festonnent et vermillonnent.
brillent brillent les cristaux de givre sous la lumière du soleil quelques étin
Souffle le vent sur les cimes. rafales, sifflements et turbulences. deux nuages blancs, trois nuages gris. un peu d'azur aussi. dessinés à l'encre noire sur le ciel, quelques arbres en contrepoint, attendent l’accalmie.
coure l'eau dans le lit gonflé de la rivière. déferlement, fracas et tourbillons. un long ruban gris fracassé d'écume bla
Aujourd'hui, cap sur la forêt des grands avaux, dans le sud de l'essonne ! s'étalant sur un relief vallonné, ce grand massif forestier offre une surprenante variété de paysages. suivez-moi... la promenade commence sur un chemin large, entre chênes, hêtres, charmes et châtaigniers. le classique des forêts d'ile de france.
je m'aventure en d
Entre ses deux berges à demi noyées, l'ecoute s'il pleut roule son flot grossi par les dernières pluies. je m'arrête pour le contempler. c'est beau !
comme un ruban soyeux, l'eau glisse sur le sommet des grosses pierres, caresse fluide et ondulante.
heurtant quelque rocher, l'onde rapide se brise tout à coup en vaguelettes blanches ou bouillon
« chacun devrait trouver le temps de s'asseoir et de regarder les feuilles tomber. » elizabeth lawrence
trouver le temps. de t'asseoir un instant. de sortir du vacarme et des trépidations de ta vie. quelques minutes, ou un peu plus. le matin avant de partir, à l'heure de la pause déjeuner, ou pendant un jour de congé. un instant que tu t'offr
Des feuilles. partout. brunes, jaunes, vertes, rouges. des feuilles de rien du tout. aucunement extraordinaires. pas du tout sensationnelles. des feuilles de tous les jours. sans chichis ni tralalas. des feuilles d'arbres, c'est tout.
des feuilles qui racontent la ronde des saisons. l'éclosion du vert printemps. les ombrages de l'été. le rougeoi
Impressions. de lumière et de couleurs. posées en petites touches par le pinceau de quelque poète. drapée de reflets, l'eau cueille feuille à feuille novembre qui expire.
impressions. de lumière et d'ombre. jeux en bleu, blanc, gris. un morceau de ciel tombé dans l'onde offre un miroir aux aulnes gracieux.
impressions. de présence et d'abse