Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
berna12

Ses blogs

Berna12

berna12.over-blog.com
berna12 berna12
Articles : 236
Depuis : 01/12/2010
Categorie : Automobiles & Véhicules

Berna1201

La passion du bricolage fait par soi-même, pour le plaisir, l'économie, le recyclage.... Do it Yourself
berna12 berna12
Articles : 214
Depuis : 12/11/2016
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Réglage pincement

Réglage pincement

J'ai finalement décidé de retoucher la valeur de pincement par l'ajout d'une cale de 1.5 mm d'épaisseur sur la portée avant du moyeu de 80 mm, donc 1.5 : 80 = 0.01875 (tangente) puis tangente x par l'entraxe des roues de la moto (0.01875 x 1640 = 30.75 mm) donc diminution du pincement de 30.75 mm. (vous vous rappelez des cours de trigonométrie
Modification avance allumage GTR 1000 et XJ 900

Modification avance allumage gtr 1000 et xj 900

Je vais diminuer les points d'allumage de 3 degrés avant le point mort haut, pour se faire il faut déplacer le doigt d'allumage à l'inverse du sens de rotation. le diamètre du doigt fait 78 mm, donc pour avoir la valeur de décalage, (78 mm x pi) : 360° x 3°, cela donne 2.04 mm, arrondi à 2 mm. il faut limer de 2 mm d'un côté et ajouter 2
charbon demarreur gtr 1000

Charbon demarreur gtr 1000

Débrancher la batterie, démonter le tendeur de chaine de distribution, démonter l'alternateur "3 vis btr de ø8", et démonter le démarreur"2 vis six pans de ø6", tapoter à l'aide d'un marteau et un bout de bois pour extraire le démarreur. les charbons sont carrément partis en poussière, le courant passait par les ressorts en appui sur le
Relais pour commande ACC, GTR 1000

Relais pour commande acc, gtr 1000

J'installe un relais no que je commande avec le plus de la veilleuse, fil rouge (86), comme cela, tu ne dois pas oublier d'allumer les feux et tout s'éteint a la fermeture du contact à clé, sur les modèles les plus récent, il n'y a pas de commande pour allumer le phare, il s'allume à la mise du contact.. si vous voulez impérativement avoir u
Graissage des cannelures d’entraînement de la roue arrière GTR 1000

Graissage des cannelures d’entraînement de la roue arrière gtr 1000

Préconisé, tous les 30000 km, a chaque changement de pneu, c'est mieux, pour moi, c'est maximum tous les ans. déjà, je tiens à signaler, que beaucoup de personnes (professionnel inclus, quand ils ne l’oublient pas) graissent uniquement les cannelures sur le couple conique alors qu'il faut aussi et surtout graisser les cannelures qui sont sur
nettoyer les connecteurs électriques

Nettoyer les connecteurs électriques

Voici ma recette pour bien nettoyer les connecteurs électriques. 5 mn dans une petite cuve ultrason avec une petite cuillerée d'acide citrique en poudre avec de l'eau chaude, nettoyer à l'eau claire, sécher à l'air comprimé et asperger avec wd40, ça lubrifie, c'est hydrofuge, ça améliore les contacts et surtout ça stoppe l'effet de l'acid
Relais GTR 1000

Relais gtr 1000

Lien pour relais adaptable toujours par sécurité et vue le faible prix des composants, je change les mini-relais qui sont soudés sur la platine de circuit imprimé de la boîte à fusible, et réfections des soudures existantes. pour se faire il faut ouvrir la boîte à fusibles avec un foret de ø 4 pour faire sauter les soudures des pions de m
Pompe manuelle HP 40 bars

Pompe manuelle hp 40 bars

Comme d'habitude je fabrique en fonction de mon stock. épreuve à 60 bars ! si vous avez quelque chose à gonfler, passez à la maison avec ce quelque chose.( 40 bars maxi) le ressort du clapet antiretour monté dans le t et les rondelles avec le clapet en rouge, débité à l'emporte-pièce, dans du rideau à bande pour protection de soudure. fix