Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
berna12

Ses blogs

Berna1201

La passion du bricolage fait par soi-même, pour le plaisir, l'économie, le recyclage.... Do it Yourself
berna12 berna12
Articles : 200
Depuis : 12/11/2016
Categorie : Automobiles & Véhicules

Berna12

berna12.over-blog.com
berna12 berna12
Articles : 237
Depuis : 01/12/2010
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Modification avance allumage GTR 1000 et XJ 900

Modification avance allumage GTR 1000 et XJ 900

Je vais diminuer les points d'allumage de 3 degrés avant le point mort haut, pour se faire il faut déplacer le doigt d'allumage à l'inverse du sens de rotation. Le diamètre du doigt fait 78 mm, donc pour avoir la valeur de décalage, (78 mm x PI) : 360° x 3°, cela donne 2.04 mm, arrondi à 2 mm. Il faut limer de 2 mm d'un côté et ajouter 2
CDI GTR 1000, (réparation)

CDI GTR 1000, (réparation)

06/06/2020 J'ai réparé quelques CDI de GTR 1000 . Pour le démontage, il faut découper de 3 mm tout le tour, coté prise avec un outil fabrication maison taillé dans une lame de scie a métaux.. Après auscultations en général, des condensateurs peuvent être endommagés et dans la majeure partie des cas des soudures sont craquelées . Le plu
Relais GTR 1000

Relais GTR 1000

Lien pour relais adaptable Toujours par sécurité et vue le faible prix des composants, je change les mini-relais qui sont soudés sur la platine de circuit imprimé de la boîte à fusible, et réfections des soudures existantes. Pour se faire il faut ouvrir la boîte à fusibles avec un foret de Ø 4 pour faire sauter les soudures des pions de m
Réglage pincement

Réglage pincement

J'ai finalement décidé de retoucher la valeur de pincement par l'ajout d'une cale de 1.5 mm d'épaisseur sur la portée avant du moyeu de 80 mm, donc 1.5 : 80 = 0.01875 (tangente) puis tangente x par l'entraxe des roues de la moto (0.01875 x 1640 = 30.75 mm) donc diminution du pincement de 30.75 mm. (Vous vous rappelez des cours de trigonométrie
charbon demarreur gtr 1000

charbon demarreur gtr 1000

Débrancher la batterie, démonter le tendeur de chaine de distribution, démonter l'alternateur "3 vis BTR de Ø8", et démonter le démarreur"2 vis six pans de Ø6", tapoter à l'aide d'un marteau et un bout de bois pour extraire le démarreur. Les charbons sont carrément partis en poussière, le courant passait par les ressorts en appui sur le
Relais de démarreur en roue libre

Relais de démarreur en roue libre

Une diode de roue libre ou diode anti-retour, est placée avec une polarité inversée à celle de l'alimentation électrique et en parallèle de la bobine d'inductance du relais. L'utilisation d'une diode dans un circuit de relais Empêche l’apparition d'énormes pics de tension lorsque l'alimentation est coupée . Suite à une discussion sur le
silent bloc d'alternateur GTR 1000

silent bloc d'alternateur GTR 1000

Voilà quelque temps que le moteur, principalement, a froid jouait des "castagnettes", il faisait un bruit de cliquetis qui s'atténuait, voir disparaissait quand je mettais les phares en route, dans ce cas-là, il faut incriminer les silent bloc d'alternateur, soit les silent bloc de chaîne d'alternateur, soit les deux. J'ai commencé par ceux d'
Robinet d'essence à dépression pour moto

Robinet d'essence à dépression pour moto

Malgré le changement récent des joints du robinet d'essence, j'avais toujours une fuite quand je tournais le robinet en passant sur PRI, j'ai tordu la rondelle élastique (7) pour que les ondulat... Je change régulièrement le joint torique du système à dépression du robinet, en général une foi par an, pour éviter les fuites pendant le lon