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Tags associés : fitness, minceur, muscu

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L'avis du Kiné

Conseils de professionnels de la santé pour optimiser votre capital Fitness, Santé, Beauté, Bien être, Minceur et Anti âge.
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Articles : 81
Depuis : 12/04/2007
Categorie : Sport

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Musculation : comment réduire les risques de blessures ?

L’échauffement Souvent négligée, même parfois zappée cette partie de l’entrainement est pourtant primordiale et doit faire partie intégrante de la séance de musculation. Dans tous les cas la mise en route de votre séance doit débuter par une activité physique de faible intensité afin de démarrer dans les meilleures conditions, et vo

Elliptique : Mode d'emploi

Cette machine a fait son apparition dans les salles de sports française il y a environ 15 ans. Elles furent très rapidement adoptées par tous les pratiquants (homme, femme, adolescent, senior, amateur, sportif, personne en surpoids ou atteint d’obésité...) pour tous types d’objectifs : perte de poids, amélioration du système cardio-vascu

Comment mincir en bonne santé

Mincir, avoir une belle peau, un cœur endurant, un corps en bonne santé : tout cela est en relation avec par un bon métabolisme. Métabolisme et syndrome métabolique Le métabolisme regroupe tous les processus mis en place par l’organisme pour faire fonctionner correctement nos cellules. Lorsqu’il est perturbé, notre corps en subit les con

Être enceinte : quelles activités sportives pratiquer ?

Être enceinte ne veut pas dire stopper toute activité physique! Si vous êtes sportive, il n'y a aucune raison d'arrêter de bouger, et si vous ne l’êtes pas, rien vous empêche de vous mettre en mouvement pendant cette période. La pratique d’une activité physique douce et régulière permet de se sentir bien dans son corps et dans sa têt

Des abdos béton sans vous abîmer le dos

Vous voulez faire de la musculation pour avoir des abdominaux en béton... 1er exercice pour travailler adducteurs, triceps et gainer le ventre Allongez-vous sur le dos, bassin bien à plat, jambe gauche fléchie, ramenez la jambe droite le plus près possible de la poitrine. Le bras droit est engagé à l’extérieur du genou. A partir de l’exp

Enlever la graisse sur le ventre

Ce type de graisse est généralement accumulé tout au long de la vie plus ou moins rapidement. Les causes peuvent être variées : grossesse, sédentarité, mauvaise hygiène alimentaire, psychologique... S’il n’y a pas de pathologie directe, les ingrédients pour une bonne réussite sont toujours les mêmes : Activité physique régulière.

Se muscler le buste

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Gym en salle

Les salles de cultures physique existent depuis près d’un siècle. Réservées à la classe populaire, ces salles sont vite devenus un lieu où homme, femme, ouvrier, grand patron, people se côtoient quotidiennement. Les salles d’aujourd’hui ne sont plus celles d’autrefois. D’un lieu d’entraînement de quartier aux grandes salles de s

14 conseils pour obtenir un joli ventre

Les abdominaux ont un rôle de contention viscérale et de maintien de la colonne lombaire. Lors des exercices, des positions vicieuses peuvent entrainer des douleurs lombaires, il est important de surveiller sa position. Les muscles abdominaux de part leur fonction peuvent être sollicités en statique et en dynamique. Lors de vos séances de musc

La musculation côté santé !

La pratique de la musculation peut répondre à différents objectifs, les exercices et les programmes sont différents pour les femmes et les hommes, la musculation peut répondre à des motivations esthétiques, sculpter son corps, prendre de la masse…mais pas seulement ! Elle peut être pratiquée seule ou couplée à une activité cardio-trai