Petits et grands voyages

Cette communauté s'adresse à tous ceux qui veulent faire partager leurs voyages, petits ou grands, en France ou ailleurs. Vous pouvez, aussi , parler d'évènements. Le but c'est de partager, de communiquer et s'entraider. Merci de venir nous rejoindre.

Gérée par kateen38

26/10/2016

Auriac du Périgord.

À l'est du département de la Dordogne, Auriac-du-Périgord est une commune du nord Sarladais.Elle est traversée de l'ouest au sud-est par la Laurence, un petit affluent de la Vézère.Le nom de la commune vient du nom d'un personnage gallo-romain, Aureus, suivi du suffixe -acum, correspondant au « domaine d' Aureus ».En 2018, la commune compta
Limeyrat, Noël 2021

Le village en poésie périgourdin a sacrifié à la magie de saison. Initiées par la mairie, les décorations ont pris une grande ampleur grâce à la participation des habitants. Deux visites s'imposaient : une diurne et une nocturne. Voici le résultat. Et ce n'est pas fini...
Dubai: SLovenia shows its Alpine region to the world

courtesy Slovenia To the first day of Winter, Slovenian Tourist Board organised a business workshop for the presentation of Slovenian tourism with an emphasis on Alpine Slovenia in Dubai.This is the first in a series of presentations of Slovenian tourist macro-destinations. The macro-destination model in Slovenian tourism represents a fundamental d
Russian House presents "The World in Faces" exhibition

Copyright hbenyacoub Go through countries: Silk road.... join the work of one fantastic photographer,Alexander Khimushin who will show you women faces.... First point, last Summer, Unesco organized and supported the photo exhibition by the Permanent Delegation of the Russian Federation to present the work of Mr Alexander Khimushin, Russian photogra
Bruxelles, la gourmande

Je suis sûre que vous n'avez rien contre, de poursuivre notre balade bruxelloise, en l'agrémentant de quelques spécialités belges ? Lorsque nous habitions Bruxelles, notre tradition familiale nous menait inévitablement à la visite du Manneken-Pis. Mais ce que je ne vous ai pas dit, c'est que tout près, on y vend d'excellentes gaufres. La Bru
Shopping Noel à Disneyland

77 Seine et Marne Dictature au féminin Mussolini, dictateur italien disait en 1934 : " La guerre est pour l'Homme comm e la maternité pour la Femme " Quelle comparaison !
Bruxelles, la gourmande

Radisson keep opening hotels beyond 2021

Radisson opens 11 hotels in Russia by a partnership with Cosmo Hotel Copyright Radisson group Together with Radisson Hotel Group, we are launching a product that is unique for the Russian market: on the one hand, it is the development of a domestic brand and, on the other hand, support from a major international player. These hotels, which are part
Musée de la Poste

On a profité de la montée à Paris pour se cultiver : avant la manif : le cimetière Montparnasse ; après (seulement 1h30 de défilé) le nouveau musée de la Poste, enfin, pas réellement nouveau, mais rénové après de longs mois de travaux. Très agréable visite à travers les trois étages qui nous font découvrir (en partant du quatrième
Sur le chemin de la manif...

...Il y avait le cimetière Montparnasse ; voici quelques photos de tombes originales ou de célébrités découvertes au hasard de notre errance (je n'avais pas réussi à télécharger le plan du cimetière). Et ce n'est pas fini...
Balade en rouge chez les rupins.

C'était le 2 décembre à Paris. Nous n'avons pas fait de coup d’État, mais nous étions quand même 25 000 (dont 110 Girondins). Et ce n'est pas fini...
Christmas time for your confort : isn't it?

Christmas Comforts by iWOODESIGN iWOODESIGN Keep Cosy & Safe at Home with iWOODESIGN's Versatile Pamper BedTray! The Most Essential Accessorry for this Winter! THE MOST VERSATILE BED TRAY & SERVING TRAY YOU COULD WISH FOR - have a TV dinner, angle your laptop for work, make life easier with this lap bed tray LUXURIOUS, PRACTICAL & COMFORTABLE - rec
Saint Petersburg, Russia unveil its prestige at IBTM2021

Saint Petersburg Convention Bureau, along with local companies specializing in business tourism, will present the magnificent Baltic city has to offer at IBTM World in Barcelona Spain. The international tourism exhibition will run from 30 November to 2 December. An event aims at crowning a series that happened in 2021 that shows- up the tourist pot
Naples, Capri & Procida (novembre 2021)

Presque une semaine pour parcourir Naples, les îles du golfe, et les sites romains ensevelis par l'éruption du Vésuve. A tout seigneur tout honneur ! La gare étant à proximité immédiate de notre hébergement, c'est en train que nous rejoignons Pompeï. Longue déambulation dans les rues de cette ville engloutie. Les fresques et mosaïques le
Amalfi (novembre 2021)

Compliqué de quitter Stromboli. Ferry annulé et qui en plus fait étape dans toutes les îles. Conséquence train raté ! Sans parler des bus taquins qui partent sans prévenir. Pas grave. Notre hébergement est au fond d'un long dédale d'escaliers et de ruelles tordues en haut d'Amalfi. Notre première escapade pédestre est pour le village voi
Sicile : Agrigente (octobre 2021)

C'est en train que nous rejoignons Agrigente. Notre logement est dans la vieille ville. Un vieille ville à l'italienne construite sur les hauteurs, avec ses ruelles étroites tout en couleur et ses maisons ocres. Nous rejoignons à pied le site de la Vallée des Temples situé à 4 ou 5 kilomètres de la ville. Mais c'est en auto-stop que nous rem
Botticelli.

J'avais choisi cette exposition car c'était une des rares visibles le lundi et en nocturne. Bof ! Beaucoup de monde, mais d'après ce que j'ai pu voir, le peintre m'est apparu comme un plagiaire, comme en témoignent les tableaux et ceux qui les ont inspirés. Bon, il paraît que c'était la mode à l'époque et « Mon imitation n'est pas un escla
Balade automnale à Paris.

Partant de la station de métro Église d'Auteuil, je suis allé voir couler la Seine sous le pont Mirabeau (c'est la première fois que je le voyais à terre) que j'ai traversé pour longer la Seine jusqu'au pont de Grenelle. Du milieu de ce pont, je suis descendu sur l'allée des Cygnes, île artificielle créée en 1825, dont j'ai parcouru les 8
Journée post congrès à Avignon.

En fait, ce ne fut qu'une demi journée car nous devions reprendre notre train en début d'après-midi. Nous avons donc choisi la seule opportunité et nous nous sommes montés (enfin, par le petit train!) jusqu'au Rocher des Doms. Les pieds dans le Rhône, le Rocher des Doms fait face à Villeneuve-lez-Avignon où sur le Mont Andaon trône le Fort
Dia de muertas Adventureland

77 Seine et Marne ***** Disneyland ***** La fête des morts, grande fête nationale au Mexique. ***** Allez voi r mon site cyrarno.com " Mexico "
Mèze 34

Mèze est une commune française située dans le département de l'Hérault, en région Occitanie. Elle appartient à la communauté d'agglomération Sète Agglopôle Méditerranée. Ses habitants sont appelés les Mézois. Tout comme Agde, elle fut fondée par les Phocéens au VIème siècle avant J.C. Eglise Saint-Hilaire construite au XIVème/XV
Surprise avignonesque.

Après notre journée de congrès, nous redescendions l'avenue de la République et nous avons pu assister à un défilé de 900 personnages habillés en costumes médiévaux, représentant 85 troupes issues de plusieurs pays d'Europe. Cette prestation annonçait la tenue le lendemain, sur l'île de la Barthelasse, de la biennale de la Rose d'Or. O
Affiches Disneyland

77 Seine et Marne Politique au féminin Simone Veil, membre de l'Académie française, a son épée qui a été exposée à l'Hôtel de Ville de Paris lors d'une exposition qui lui est consacrée. ***** Sur cette épée est gravée son numéro de matricule à Auschwitz 78652 déportée à l'âge de 16 ans.
Avignon.

Je n'étais plus revenu dans la cité des papes depuis ma retraite. Avant cela j'y venais régulièrement fin septembre ou début octobre pour les journées des militants d’Éducation & Devenir. Cette fois-ci c'était pour le congrès international de l'AMOPA. Tiens, je viens de m'apercevoir que nous aurions pu nous croiser avec les adhérents d'
Ce fut un beau voyage.

Le retour se fit à une heure plus raisonnable, mais néanmoins avant le petit-déjeuner. Mais pourquoi être passés par Paris et subir une longue escale, alors que nous avions un vol direct depuis Bordeaux à l'aller ? Album des vues aériennes (comme d'habitude). Et ce n'est pas fini...
Su Gologone.

Dernière étape, bucolique et champêtre, sur notre route vers Olbia : la résurgence de Su Gologone. Au pied du Monte Udde, cette source jaillit du Supramonte entre deux parois de roches dolomitiques. A une température constante de 12°, l'eau a de belles couleurs turquoises, étonnantes dans cet environnement. Cette source, célèbre dans toute
Orgosolo.

Deuxième étape vers le nord ; étonnante ville mondialement ( ? ) célèbre pour les fresques qui ornent librement les murs. Le car nous laisse à l'entrée et nous remontons l'artère principale à pied. Longtemps considérée comme un repaire des bandits sardes, cette fière résistance reprit force et vigueur en 1969, lorsque l’État italien
Nuoro.

Nous sommes en route vers le nord, pour arriver à Olbia d'où nous décollerons le lendemain. Notre première étape est Nuoro, capitale de la Barbagia, considérée comme une ville d'art à cause de ses nombreux musées. Nous nous contenterons d'en visiter un seul, mais quel musée : le musée du costume et des traditions sardes. Situé sur les f
2022: International Golf Travel Market schedule in Rome Italy

Image Tiger Wood par David Mark de Pixabay Enit, and the city of Rome welcome both the next international appointment of the International Golf Travel Market in 2022 and in view of the Ryder Cup 2023. It is a good news that the italian organizers never thought. The National Tourism of Italy, the Italian Federation Golf, Lazum Region , Convention Bu
Barumini.

Dernière halte avant notre étape du jour : Cagliari, capitale de la Sardaigne. Le point majeur d'intérêt est la forteresse nuragique (la plus grande de l'île) de Su Nuraxi. Inscrit au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1997, c'est un site incontournable. Ce n'est pas qu'un gros tas de cailloux, comme on pourrait le penser en le voyant de
Kenya  was one the star country granted at Travel awards 2021

Kenya was one the star country granted at Travel awards 2021

Nina Stock de Pixabay Our winners represent the very best of travel and hospitality in Africa and the Indian Ocean and my congratulations to each of them. They are all playing starring roles in spearheading the travel and tourism recovery First, Nairobi in Kenya and over all the country received several awards for hospitality, entertainmentment, ai
Bosa.

45 km au sud d'Alghero, après une route panoramique longeant la mer, nous arrivons à Bosa, petite ville de 8 000 habitants, construite le long des rives du fleuve Temo. Avant de pénétrer dans la ville, nous nous dirigeons vers l'église romane San Pietro, bâtie au XI° siècle dans le style lombard. Le linteau du porche d'entrée est en tuf (i
Le nuraghe de Palmavera.

Le nuraghe est une tour en pierres d'aspect conique, haute de 20 mètres et large de 35. Sa fonction est à la fois défensive et communautaire. On ne peut s'empêcher de penser à nos châteaux forts du Moyen Age, et pourtant celui-ci (dont le nom vient des petits palmiers typiques de cette région) a commencé à être érigé dès le XV° siècl
Quark Expeditions is ready to start in November 2021

Quark Expeditions, the global Leader in Polar Adventures restarts with the inaugural voyage of its game-changing new vessel Ultramarine in Antarctica on 25th November . It is one of the first polar operators that goes back to the Antarctic. Courtesy Quark Expeditions “We’re beyond thrilled to make it official: It’s all systems go for our Anta
ITALIE : SIRMIONE, un petit bijou sur le lac de Garde

Ce 9 octobre à SIRMIONE (Lac de Garde en Italie) Etape : SIRMIONE sur Le LAC de GARDE Ce voyage "𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻" me conduit de la Côte d'Azur jusqu'au Lac de Garde (Italie) en passant par les Cinq-Terres, Pise et Vérone. Donc une petite partie en Franc
Colmar insolite

68 Haut Rhin L'auteur de la Statue de la Liberté est Bartholi, sculpteur né à Colmar en 1834, décédé en 1904. ***** Une réplique de la Statue de la Liberté a été installée sur cette place. Vous le voyez le nid de cigognes La Statue de la Liberté De très nombreuses répliques ont été installées dans le monde entier. ***** L'Argentine
The Curious department: Embrace the power of Mist and Dew

At The Curious Department we are always listening to our customers. While our colour-rich maximalist patterns are adored globally, we receive many requests for the same maximalist patterns presented in a homogenised colour tone. We loved the idea as it still allows people to release detailed and verdant foliage onto their walls, but with a controll
ITALIE : 🎵 Nous irons à Vérone, un beau jour tous les deux ... 🎵

Ce 6 octobre à VERONE (Italie) 2 jours sont nécessaires pour visiter la ville sans se presser. Etape : VERONE Ce voyage "𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻" me conduit de la Côte d'Azur jusqu'au Lac de Garde (Italie) en passant par les Cinq-Terres, Pise et Vérone. Donc u
Alghero.

La Sardaigne n'a cessé d'être envahie au cours des siècles. Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu l'occasion de faire un stage dans le sud-ouest de l'île, à Iglesias, qui n'est pas vraiment un nom à consonance italienne. Et dans cette ville du nord-ouest, Alghero, ce sont les catalans qui ont laissé des traces, toujours vivantes d'ailleurs
ITALIE : Ça penche à Pise, moins à Lucques !

Ce 4 octobre à PISE (Italie) Etape : PISE Ce voyage "𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻" me conduit de la Côte d'Azur jusqu'au Lac de Garde (Italie) en passant par les Cinq-Terres, Pise et Vérone. Donc une petite partie en France et le reste en Italie du Nord. Mon héberg
De Castelsardo à Alghero en passant par Porto Torres.

Après notre repas typique et fort bien organisé à la ferme auberge, nous regrimpons dans le car, direction Porto Torres. Une belle route côtière va nous va nous y conduire. Rien de bien particulier dans cette cité reliée à Toulon par ferry, mais la plus grande (59 mètres de long, 17 mètres de large) et la plus ancienne (XI° siècle) égl
Castelsardo.

Entre Tiempo Pausania et Castelsardo, nous avons traversé la valéée de la lune : immenses blocs de granit entourés d'un maquis touffu dont l'érosion dessine différentes sculptures, la plus connue étant sans conteste le rocher de l'éléphant, juste à la sortie de la vallée, avant d'arriver à Castelsardo. Difficile de faire une photo du ro
En route vers l'ouest.

Valises bouclées, ce soir nous dormirons à Alghero. Première étape : Tempio Pausania que nous atteindrons après une traversée de forêts de chênes-liège, industrie de la région, qui n'est pas sans rappeler ce que nous avions vu au Portugal. Située dans l'arrière-pays, cette deuxième ville importante de la Gallura est construite toute en