Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nicolas Bedos : biographie

Nicolas Bedos est un chroniqueur, dramaturge, acteur et metteur en scène de nationalité française. Il n'est autre que le fils du célèbre humoriste Guy Bedos. Sa mère est également relativement connue puisque c'est la scénariste Joëlle Bercot. Nicolas Bedos est également célèbre comme acteur (dans le téléfilm ni reprise ni échangé en 2010 notamment).

Premiers pas

Nicolas Bedos a vu le jour le 21 avril 1980 à Neuilly-sur -Seine dans la banlieue chic de Paris. De par le métier de son père et d sa mère Nicolas Bedos a grandi dans le milieu du spectacle, de la mise en scène et de la télévision Nicolas Bedos commence dès l'âge de 18 ans dans l'univers médiatique en tant que conseiller artistique sur canal+. Durant 2 années il sillonne la France à la recherche de talents et participe à l'écriture de programmes et de fictions. Il connaît le succès en 2002 avec sa propre pièce de théâtre après avoir longtemps collaboré avec son père.

Sa carrière

Grâce à la pièce sortie de scène Nicolas Bedos connaît un grand succès à Paris et en province ou sa pièce est jouée durant 2 années. Il remporte un grand succès populaire mais il est également salué par la critique. En 2007 il crée une nouvelle pièce, Eva et poursuit en parallèle une carrière d'acteur. On peut le voir notamment dans Ni reprise ni échangé le téléfilm franco-belge de Josée Dayan (2010).

Son action

Outre ses talents de scénariste et de comédien il anime une rubrique assez caustique sur France 2 le vendredi soir dans l’émission de Franz-Olivier Gisbert la semaine critique. Cette rubrique à l'humour critique a plusieurs fois été l'objet de polémiques notamment lors de la présence d'Alain Finkielkraut où Nicolas a fortement critiqué le film la Rafle en présence du philosophe. En 2011 il est l'auteur et le metteur en scène d'une nouvelle pièce de théâtre, « le voyage de Victor » dans laquelle il joue aux côtés de Macha Meril. Certaines de ses pièces ont été publiées chez Flammarion et participe avec l'éditeur à la publication de nouvelles Disneyland. Il a obtenu le Molière de la meilleure pièce de création en 2005 pour Sortie de scène.

Articles de la même catégorie Spectacles

Daniel Mesguich : biographie

Daniel Mesguich : biographie

Daniel Mesguich est l'un des metteurs en scène les plus talentueux de sa génération encore en activité aujourd'hui. Cet amoureux du cinéma issu de l'immigration incarne un véritable modèle de réussite dans le milieu. De ses débuts aux théâtres à sa nomination à la tête du conservatoire national supérieur d'art dramatique, retour sur la carrière d'un homme qui fait figure de véritable référence dans le monde du spectacle.

Jean Vilar : biographie

Jean Vilar est né le 25 mars 1912 et il est décédé le 28 mars 1971 à Sète. Il fait partie d'une famille de merciers. Il grandit en lisant de la grande littérature comme Hugo, Zola, Shakespeare, Stendhal. Il était un acteur de cinéma et de théâtre mais aussi un metteur en scène et un directeur de théâtre français. C'est le créateur du Festival d'Avignon en 1947. Il est le directeur du Théâtre National Populaire (TNP) entre 1951 à 1963.
Florence Foresti : biographie

Florence Foresti : biographie

Florence Foresti est une comique qui a su trouver sa place en faisant la première partie du spectacle d'Anne Roumanoff puis en proposant One woman show et plusieurs autres après. Elle est intervenue dans plusieurs films et a fait quelques apparitions dans les émissions "On n'est pas couché" et "On a tout essayé" présentées par Laurent Ruquier.
Trouver une salle de spectacle sur Paris : combien de temps à l'avance ?

Trouver une salle de spectacle sur Paris : combien de temps à l'avance ?

Il existe de nombreuses salles de spectacle, sur Paris. Pour réserver des billets, la démarche ne sera pas la même, en fonction de la notoriété ou non du spectacle ou des intervenants, et de l'importance de la salle. Il y a de grandes salles, comme le zénith, l'Opéra Bastille, le casino de Paris ou encore le Palais des sports. Cependant, ce n'est rien, comparé à tous les petits théâtres déployés, dans les rues de Paris.