Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les étapes pour réaliser des cartes virtuelles en ligne (conseils, adresses)

Vous avez un anniversaire, un mariage, des vœux, ou tout simplement les fêtes qui arrivent et vous vous demandez, avec désormais l'informatisation complète, si vous ne pourriez pas envoyer de jolies cartes virtuelles, gratuites et plus rapides à envoyer que les cartes papiers à envoyées par la Poste. Si vous vous l'êtes demandé, suivez le guide !

Première étape : choisir son site

Effectivement, il existe plusieurs fournisseurs de services pour les cartes en ligne en majorité gratuits. Toutefois, il vous faut choisir entre tous ces sites. Nous avons fait un choix simplifié de 3 sites pour vous ! Vous avez le fournisseur Dromadaire.com. Nous vous le conseillons fortement, car sa navigation est intuitive, et le tutoriel est basé sur ce site, bien que la manœuvre soit identique pour les autres Il y a aussi [[Cybercartes.com|http://www.cybercartes.com/]] qui est, lui aussi, un excellent fournisseur de cartes, assez diversifié au niveau des offres. Le petit dernier, c'est [[Joliecarte.com|http://www.joliecarte.com/]], il n'est pas aussi complet que ceux d'au-dessus, mais il est plus simple. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix et à passer à l'étape suivante.

Deuxième étape : choisir en fonction de l'évènement

Nous voici arrivés à la deuxième étape ! Vous avez donc choisi votre site, il vous faut maintenant choisir et personnaliser votre carte. Tout d'abord, il faut choisir la catégorie de l’évènement, mariage, des vœux, etc. Pour cela, en prenant Dromadaire, cliquez en haut à droite sur : "Catégories". Il vous suffit pour l'instant de choisir la catégorie qui vous intéresse, carte de souhait, etc. Maintenant, passons à la 3e étape.

Troisième étape : choisir sa carte

Vous voilà désormais dans la catégorie qui vous intéresse ! Attention, la plupart des cartes sont vidéos, les cartes textes sont rares ! N'hésitez pas à cliquer sur les cartes pour voir les animations, allez sur plusieurs pages pour trouver vraiment la carte qui vous plaît. Une fois que vous aurez trouvé votre précieux, passez à l'étape suivante.

Quatrième étape : envoyer la carte

Cliquez sur la carte que vous avez aimée. Vous avez 2 options en dessous du lecteur de cartes, qui sont : - Envoi par mail (gratuit). - Envoi sur mobile (payant). - Envoi via Facebook. Sélectionnez l'option que vous souhaitez, suivez ces instructions Vous avez pris par mail : - Remplissez le champ demandé, dans la catégorie "De la part" qui correspond à vous. - Remplissez l'adresse e-mail du destinataire, et mettez-lui un petit message en accord avec la carte. - Sélectionnez "prévisualiser", si cela vous plaît, appuyez sur envoyer, sinon, appuyez sur "Corriger". Je vous déconseille de prendre à SMS, car cela est payant. Par Facebook, appuyez seulement sur "partager".

Cinquième étape : attendre !

Ce tutoriel est fini, vous n'avez plus qu'à attendre la réponse de votre contact, une carte, peut-être ?

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Personnalisez vos timbres de faire-part mariage et naissance (mode d'emploi)

Personnalisez vos timbres de faire-part mariage et naissance (mode d'emploi)

Il est toujours agréable de pouvoir envoyer des timbres personnalisés à des proches lors de grands évènements de la vie. Un timbre avec une photo ferait le plus grand effet sur un faire-part de naissance ou de mariage. De toute évidence, les consommateurs ne peuvent que rechercher ce genre de services afin de mettre davantage de fantaisie dans ces évènements.
Comment créer ses propres bijoux en perle (astuces, conseils)

Comment créer ses propres bijoux en perle (astuces, conseils)

Pour réaliser des bijoux, il faut réunir le matériel nécessaire : le fermoir, les tiges, les boucles d'oreilles, le fil, les pinces et les perles, puis commencer par enfiler et tisser. Les modèles les plus simples se font sur un rang (enfilage des perles), puis sur deux rangs (avec croisement des fils) et enfin sur plusieurs.
Tout sur le patchwork : tissus à utiliser, guide pratique, conseils

Tout sur le patchwork : tissus à utiliser, guide pratique, conseils

Un patchwork est un assemblage de pièces de tissu (patch : pièce, morceau) formant un motif décoratif. Il est généralement molletonné et doublé et prend le nom de "quilt". La mise bout à bout de morceaux de textile est aussi ancienne que le tissu lui-même puisqu'elle participe de l'économie familiale des sociétés frugales qui veulent que rien ne se perde et que tout soit utilisé. Aux États-Unis, les Amish furent les pionniers de cet art, aujourd'hui, très en vogue.
Modélisme de sous-marin : comment fabriquer une maquette ?

Modélisme de sous-marin : comment fabriquer une maquette ?

On va employer un cylindre en PVC pour fabriquer la coque d'un sous-marin et donc sa partie flottante. Le PVC et le latex assureront l'étanchéité du modèle. La voiture sera en forme de piston. Pour préparer le navire à l’immersion, des barres de plongée seront accouplées à une barre de direction et guidées par deux cerveaux moteurs. Pour relier les barres au cerveau, des fils de fer seront utilisés.