Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer ses propres bijoux en perle (astuces, conseils)

Pour réaliser des bijoux, il faut réunir le matériel nécessaire : le fermoir, les tiges, les boucles d'oreilles, le fil, les pinces et les perles, puis commencer par enfiler et tisser. Les modèles les plus simples se font sur un rang (enfilage des perles), puis sur deux rangs (avec croisement des fils) et enfin sur plusieurs.

Les accessoires

Les différentes perles Les perles peuvent avoir différentes formes : plates, rondes, à facettes, toupies, en forme de losange, de carré, de triangle, de dents, de cœur. Les matières
On peut utiliser la pâte polymère (pâte fimo), les perles en métal (cloisonnées), les perles de Cristal Swarovsky, le verre, le plastique (style africain, égyptien, maya), le bois, la résine et des perles synthétiques. Les accessoires
Vous devez vous munir de fil de pêche (résistant, mais pas trop épais pour passer plusieurs fois dans les perles), des perles à écraser, des breloques (petites décorations que l'on accroche sur des chaînes), des fermoirs, des tiges (pour les boucles d'oreilles rigides), des anneaux (pour accrocher les breloques), des cache-nœuds. Les pinces
Une pince à couper le fil et les tiges métalliques. Une pince demi-ronde pour recourber (pliez la tige à 90°, puis pincez son extrémité en le retournant vers l'intérieur pour en obtenir une boucle) et écrasez les perles pour finaliser le travail. Préparation avant tissage Pensez à préparer votre matériel avant de commencer l'enfilage des perles afin d'être sûr d'en avoir assez pour votre travail. Ce serait dommage de s'apercevoir à la fin de votre travail qu'il vous manque quelques perles.

Le tissage

Pour vos premières réalisations, commencez par des modèles simples sur un rang de fil (l'enfilage des perles) : Prenez un fil assez long. Placez une perle à écraser, une partie du fermoir et repassez le fil dans la perle à écraser. Faites un nœud, puis à l'aide de la pince plate écrasez la perle. Vous pouvez enfiler les perles les unes après les autres jusqu'à l'obtention de la longueur correcte. Maintenez le fil, puis placez la perle à écraser, la seconde partie du fermoir et repassez le fil dans la perle à écraser. Faites un nœud, puis à l'aide de la pince plate écrasez la perle. Les quelques centimètres de fils qui dépassent doivent être rentrés dans les perles. Un modèle à deux rangs sur un seul fil (des boucles d'oreilles) : Coupez une bonne longueur de fil (le triple de la longueur que vous désirez) à l'aide de la pince coupante. Maintenez correctement le fil, car il n'y a pas de noeuds. Insérez les perles au milieu du fil, puis passez le fil de gauche dans la dernière perle que vous venez de mettre. Vous obtenez une première boucle. Placez sur chaque fil le même nombre de perles, puis croisez dans la dernière. Reproduisez cette étape jusqu'au moment final. Prenez un pendant d'oreilles et passez un fil dans un sens, puis le second dans l'autre sens et faites un double nœud. Vous obtenez une boucle d'oreille. Des modèles de bijoux : Il n'existe pas beaucoup de techniques de tissage différentes, mais il est vrai que pour un début un modèle n'est pas négligeable. Vous trouverez des schémas de bijoux en perles de Swarovski ou autres perles dans des ouvrages, des modèles de bracelets, de bagues, de boucles d'oreilles et même de pendentif en forme de boule. Ces modèles de bijoux, en cristal ou non, peuvent être indiqués sur des sites internet.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Coudre un grand sac en tissus étape par étape

Coudre un grand sac en tissus étape par étape

Avec un peu de patience, du goût et de la créativité vous pouvez facilement fabriquer votre sac en tissu personnalisé. C’est une réalisation peu chère et qui ne demande que peu de temps mais pour bien réussir une telle création vous devez suivre ces différentes étapes de réalisation. Envie d'en savoir plus ? Suivez le guide !
Personnalisez vos timbres de faire-part mariage et naissance (mode d'emploi)

Personnalisez vos timbres de faire-part mariage et naissance (mode d'emploi)

Il est toujours agréable de pouvoir envoyer des timbres personnalisés à des proches lors de grands évènements de la vie. Un timbre avec une photo ferait le plus grand effet sur un faire-part de naissance ou de mariage. De toute évidence, les consommateurs ne peuvent que rechercher ce genre de services afin de mettre davantage de fantaisie dans ces évènements.
Tout ce qu'il faut savoir sur le crochet et le brodage de napperons

Tout ce qu'il faut savoir sur le crochet et le brodage de napperons

L’art de la broderie et du crochet a été depuis des siècles, une des activités principales dans l’éducation et l’apprentissage d’une jeune fille. En effet, autrefois, les jeunes filles participaient à la confection de leurs trousseaux, depuis leur plus jeune âge, pour créer des ornements sur des parures de draps, de mouchoirs ou de napperons, en vue de leur mariage.
Comment créer une borne d'arcade soi-même ? (conseils, techniques)

Comment créer une borne d'arcade soi-même ? (conseils, techniques)

Jouer à des jeux sur PC, c'est sympa, mais que diriez-vous de jouer à des jeux d’anthologies sur une borne d'arcade dans votre maison ? Le prix d'une borne d'arcade, même d'occasion peut atteindre une petite fortune et vous vous sentez l'âme d'un bricoleur alors pourquoi ne pas tenter l'aventure de la réaliser par vous même ?