Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le handball

Le handball est un sport collectif qui se joue à 7 joueurs par équipe : un gardien, 2 arrières, 2 ailiers, 1 pivot et 1 demi-centre.

Au handball, le principe est de dribbler avec le ballon, de faire des passes ou encore de tirer. - La durée d'un match est composée de 2 x 30mn et d'un temps mort d'une minute par mi-temps et par équipe. - L'aire de jeu est constituée d'un rectangle, d'une longueur variant de 38 à 40m. Une zone de sécurité devrait entourer l'aire de jeu. Sa largeur est, au moins, de 1m, le long de la ligne de touche, et de 2m derrière la ligne de sortie de but. - Une zone circulaire est tracée à 6m des cages de but. - Pour un match professionnel, le ballon est de taille "3". - Les sanctions dans ce sport peuvent être : un avertissement verbal, un carton jaune, une expulsion de 2mn ou bien un carton rouge. Attention, le carton rouge ne suit pas le même principe qu'au football. Au handball, si un joueur reçoit un carton rouge, il sera évidemment expulsé du match, mais contrairement au football, un autre joueur pourra le remplacer. Le handball français est très sollicité, ces derniers temps, étant donné que la France est la meilleure équipe mondiale. Elle est championne olympique, championne du monde et championne d’Europe. Il y a de plus en plus d'enfants qui souhaitent s'inscrire dans le club de sa ville, pour espérer devenir le futur Karabatic.

Articles de la même catégorie Sports collectifs

L'équipement de base pour y jouer

L'équipement de base pour y jouer

Le laser game est l'activité à la mode de ces dernières années. En plus d'être un tout récent concept, il nécessite un équipement particulier, dont quelques explications, qui vous seront livrées dans ce présent article.

Daniel Meyer : biographie

Daniel Meyer est le fondateur de Winner Sport Transition. Il s’agit d’une entreprise dont le but est de donner des conseils aux sportifs dans la gestion de leur carrière. Cela est très utile pour les athlètes, car avec les entraînements intensifs qu’ils font, ils n’ont pas de temps pour penser aux études ou à ce qu’ils vont faire lorsqu’ils auront atteint la retraite sportive.
Les conseils et cours de sport gratuits en vidéo

Les conseils et cours de sport gratuits en vidéo

Pour pratiquer une activité sportive, il faut connaître la base de son règlement. Ainsi, savoir disposer des conseils et de cours de sport gratuitement en vidéo sur Internet est un avantage non négligeable pour le pratiquant ou l'éducateur sportif. Cet article propose des liens et des sources utiles de vidéo gratuite aux différentes disciplines sportives.
Tout sur les Yankees de New York : histoire, adresses, tarifs...

Tout sur les Yankees de New York : histoire, adresses, tarifs...

Mondialement connues, les Yankees de New York forment une équipe de base-ball issue du quartier du Bronx à New York. Le nom de l’équipe est très souvent raccourci en Yanks. On la surnomme: les "Bombardiers du Bronx" et cette équipe au palmarès époustouflant dispute l’ensemble des ses matchs en arborant la désormais célèbre couleur bleue marine.Le club fut fondé en 1901 à Baltimore au Maryland, sous le nom d’Oriole de Baltimore, avant de venir à New York en 1903 pour devenir les Highlanders de New York. Les relations sont très tendues entre les Highlanders et les Giants, leurs rivaux de la ligue nationale ont essayé les années précédentes de les faire disparaître. En 1911, le stade des Giants est détruit lors d’un incendie. Malgré leur rivalité, les Highlanders laissent les Giants jouer dans leur stade (Hilltop Park) pendant que leur stade est en reconstruction. En 1913, les Highlanders déménagent au Polo Ground car leur contrat pour jouer au Hilltop Park a expiré. Maintenant qu’ils jouent à Harlem, le nom de "Highlanders" n’a pas de sens. Et c’est le nom de "Yankees" qui leur est donc attribué de temps en temps. Finalement, en 1913, les Highlanders changent de nom officiellement pour devenir les Yankees de New York. En 1923, les Yankees de New York emménagent dans leur nouveau stade : le Yankee Stadium qui est à l’époque, le premier stade de baseball à posséder trois balcons et à offrir une capacité de 58 000 sièges.