Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'équipement de base pour y jouer

Le laser game est l'activité à la mode de ces dernières années. En plus d'être un tout récent concept, il nécessite un équipement particulier, dont quelques explications, qui vous seront livrées dans ce présent article.

Une affaire de capteurs

Les salles de laser game sont équipées de lampes à UV, de telle sorte que les rayons laser envoyés par le pistolet soient détectés par des capteurs. Oui, mais quels capteurs ? Tout d'abord, c'est au moment du briefing que l'on vous remet le matériel du laser game. Il s'agit d'une armure en plastique que l'on enfile par la tête. C'est sur cette armure que seront disséminés de nombreux capteurs, nécessaires à la détection des tirs lasers. On retrouve habituellement 4 capteurs, sur les armures : - 1 capteur sur chaque épaule. - 1 capteur au niveau du torse. - 1 capteur dans le dos. L'armure ne sert donc pas à se protéger, mais à supporter les capteurs qui seront les cibles de vos adversaires. Cette armure est relativement légère pour un adulte (entre 3kg et 4kg), néanmoins, elles peuvent être un poids non négligeable pour les enfants. Voilà pourquoi il faut veiller à ce que l'armure ne gêne pas l'enfant.

Le pistolet

L'armure n'est pas le seul équipement au laser game. En effet, chaque participant dispose d'un pistolet laser, permettant de tirer sur les capteurs des autres candidats, de façon à gagner des points. Ce pistolet est en effet équipé d'un laser topcon, doté d'une très bonne précision, afin de viser vos adversaires. Le pistolet est très léger et ne sera donc pas une contrainte pour se déplacer dans le labyrinthe. Il existe cependant 2 types de pistolet, celui que l'on tient à une main, et celui que l'on tient à deux mains. Le premier nécessite donc un simple appui sur la gâchette pour déclencher le tir laser, tandis que le second dispose d'un petit bouton sur le côté qu'il faut appuyer en plus de la gâchette pour tirer. Le pistolet n'est pourtant pas qu'une arme : Il vous sera aussi une source de vulnérabilité. En effet, en plus des quatre capteurs présents sur l'armure, un cinquième capteur est présent sur le pistolet, ce qui offre encore une cible pour vos adversaires. Pour plus d'informations sur les lasers, vous pouvez consulter le site de topcon france : Topcon.fr.

Articles de la même catégorie Sports collectifs

Bertrand Gille : biographie

Bertrand Gille : biographie

À aujourd'hui 32 ans, Bertrand Gilles est un des handballeurs français les plus expérimentés encore en activité. Évoluant comme pivot tant en club que dans l'équipe de France, il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à ce poste. Avec son frère Guillaume, il fait le bonheur de l'Équipe de France et de son club de Hambourg.
Joel Abati : biographie

Joel Abati : biographie

Joel Abati est un joueur de Handball français qui a marqué son époque. Il a fait parti de l'équipe des Costauds, puis des Experts. Il a tout gagné avec l'Équipe de France. Il a aussi été un joueur de l'équipe allemande et a gagné la Ligue des Champions. Depuis 2007, il joue au club de Montpellier.

Daniel Meyer : biographie

Daniel Meyer est le fondateur de Winner Sport Transition. Il s’agit d’une entreprise dont le but est de donner des conseils aux sportifs dans la gestion de leur carrière. Cela est très utile pour les athlètes, car avec les entraînements intensifs qu’ils font, ils n’ont pas de temps pour penser aux études ou à ce qu’ils vont faire lorsqu’ils auront atteint la retraite sportive.
Ian White : biographie

Ian White : biographie

Ian White est un joueur de hockey professionnel, né le 4 juin 1984 au Canada, dans la province du Manitoba. Il mesure 1,78m pour 84kg. C’est un joueur international canadien qui compte à son actif six sélections en tant que junior et cinq sélections en tant que professionnel.