Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

James Gregory : biographie

Qui ne connaît pas ce géant du cinéma américain, Gregory James, surtout dans la catégorie "Western". Brillant acteur, il aura fait du chemin pour atteindre la gloire, avant de s’éteindre en 2002 dans la sérénité, dans la joie d’avoir réalisé son rêve tout au long de sa vie. Voici, en quelques lignes sa biographie.

Débuts de carrière

Fils de James Gillen et d’Axennia Theresa Gregory, Gregory James est né le 23 décembre 1911 dans le Bronx, à New York. Ayant grandi dans la banlieue de la Rochelle, Gregory n’avait que ses instincts pour réussir dans la vie. Déjà, à l’école secondaire, celui-ci avait l’étoffe d’un acteur participant activement dans le club de théâtre de son école, dont il était le président. A 18 ans, après la crise de 1929, il débarque à Wall Street, travaillant comme secrétaire, vendeur, bureaucrate et même promoteur immobilier. En 1935, il s’engage et joue dans un groupe de théâtre dans le comté de Westchester et se lance dans une tournée partout à New York, de Maryland à New Jersey jusqu’en Pennsylvanie et en Virginie-Occidentale. En 1939, il atterrit à Broadway où il se produira en compagnie de Paul Muni et Jose Ferrar dans "Key Largo", mais aussi dans "Dream Girl", "All My Sons", "Desperate Hours", etc. Le 25 mai 1944, il épouse Anna Catherine Miltner, mais un an plus tard, il rejoint l’armée et sera affecté dans le Pacifique Sud sur l’Île d’Okinawa.

Carrières professionnelles

Après la guerre, de retour sur les plateaux de Broadway, il sera parmi les figurants pour le tournage de New York Press, The Boston Globe, New York Time, etc. En 1956, James quittera la scène de Broadway pour être présentateur télévisé et narrateur à la radio CBS à Hollywood. En 1957, il revient sur scène pour le tournage de "Terreur dans la vallée" de Roy Rowland, mais également quelques séries télévisées classiques comme "Twilight Zone", "Columbo", "Alfred Hitchcock Presents", et de 1959 à 1961 dans "Barney Ruditsky". Promu dans un bel avenir cinématographique, il s’entourera de grands artistes comme Elvis Presley, Barbara Streisand, John Wayne, etc. En 1965, il sera désigné comme étant l’un des acteurs principaux de "Les quatre fils de Katie Elder", au côté de Duke Wayne qui lui fera attribuer un très bon statut. Il participera dans plusieurs films, longs, et courts métrages, comme "Quand siffle la dernière balle" en 1971, "The Show Paul Lynde" en 1972, la série "Luger" (de 1975 à 1981), et bien plus, avec milles apparitions dans d’autres séries. Le 17 septembre 2002, Gregory mourut à l’âge de 91 ans laissant, derrière lui, toute une liste de chef d’œuvre.

Articles de la même catégorie Cinéma

Michael Chiklis : biographie

Michael Chiklis : biographie

Superstar de la télévision pour son interprétation de Vic Mackey, le flic pourri de The Shield, Michael Chiklis a pourtant une carrière bien remplie, débutée dès son plus jeune âge. Immédiatement reconnaissable à son crâne rasé, Chiklis est un acteur mémorable et charismatique, aux nombreux rôles souvent associés aux forces de l'ordre.
Breck Eisner : biographie

Breck Eisner : biographie

À tout juste 40 ans, Breck Eisner est à l’aube de sa carrière cinématographique. Fils de Michael Eisner, ex-P.D.G. de Disney, il est le réalisateur de deux longs-métrages, Sahara et The Crazies et a encore beaucoup à faire s’il veut faire ses preuves et sortir de l’ombre de son père.
Devdas en DVD : présentation du film et des différentes éditions proposées

Devdas en DVD : présentation du film et des différentes éditions proposées

Le cinéma de Bollywood est peu répandu dans les magasins. Néanmoins quelques films arrivent tout de même à être bien exportés en France, que cela soit en cinéma ou en DVD. C'est le cas de Devdas. Nous allons présenter le film et voir quelles en sont les différentes éditions.
Biographie de Rex Lee

Biographie de Rex Lee

Connu des téléspectateurs pour son rôle de Lloyd Lee dans la série câblée « Entourage », Rex Lee est un acteur américain flamboyant ayant fait ses débuts au milieu des années 90. Retour sur le parcours d’un passionné de télévision, qui est passé d’un emploi d’assistant derrière la caméra à un poste d’assistant sur le petit écran.