Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Rex Lee

Connu des téléspectateurs pour son rôle de Lloyd Lee dans la série câblée « Entourage », Rex Lee est un acteur américain flamboyant ayant fait ses débuts au milieu des années 90. Retour sur le parcours d’un passionné de télévision, qui est passé d’un emploi d’assistant derrière la caméra à un poste d’assistant sur le petit écran.

Des débuts discrets

- Né le 7 janvier 1969 à Warren, Ohio, Rex J. Lee voit le jour dans une famille d’immigrants coréens. Rapidement, son caractère exubérant et volubile l’amène à s’intéresser aux arts et à la comédie. Après le lycée, il intègre le Conservatoire de Musique d’Oberlin, Ohio, dont il est diplômé en 1990. - Après avoir déménagé pour Los Angeles, fasciné par le petit écran, Lee s’essaie au métier d’acteur : il apparaît en 1994 dans Le Monde de Dave, sitcom CBS diffusée entre 1993 et 1997. Puis les petits rôles TV se succèdent et avec des intitulés aussi peu prestigieux que Manager, Coordinateur, ou encoreHomme asiatique.

L'entourage

- Lee décroche bien quelques rôles dans des téléfilms de seconde zone, comme Word of Mouth (1999), ou The Matrices (2003), mais rien de bien marquant, ou de suffisant pour en vivre. En parallèle de sa carrière, l’acteur se voit donc obligé de conserver de nombreux jobs d’appoint. Tour à tour, il a ainsi appartenu à une compagnie de théâtre pour enfants, Imagination Company, puis a trouvé un poste d’assistant au directeur de casting, sur plusieurs projets, dont The Cure for a Diseased Life (2004). - En 2005, enfin, la chance lui sourit. Il est repéré par la production de la série Entourage , futur carton de la chaîne câblée d’HBO. Ouvertement gay, et assez flamboyant, Lee est parfait pour le rôle de Lloyd Lee, l’assistant maniéré et homosexuel d’Ari Gold (Jeremy Piven), agent vantard et arrogant au cœur de la série. C’est alors le début du succès pour Lee, qui voit ses opportunités de rôles se décupler. - En 2006, en marge de son rôle sur HBO, il apparaît dans la série Prescriptions , puis dans la sitcom What About Brian .

En parallèle

- En 2007, il scénarise un court-métrage, Midnight Boycow, et apparaît dans une comédie de science-fiction indépendante, Target Audience 9.1. Puis, en 2008, il tient le petit rôle d’un maître d’hôtel dans la série Nickelodeon Zoey 101, avant d’interpréter un personnage du long-métrage de comédie Shades of Ray. - En 2010, enfin, toujours sans quitter Entourage, Rex Lee double un personnage de Glenn Martin DDS, puis tourne dans Suburgatory, comédie télévisée de banlieue avec Alan Tudyk et Jeremy Sisto, et devient pilote de série pour la chaîne ABC.

Articles de la même catégorie Cinéma

Les sites sur les dernières sorties cinéma et les critiques de films

Les sites sur les dernières sorties cinéma et les critiques de films

Cet article vous donnera une liste non exhaustive de sites web consacrés aux actualités du cinéma et qui proposent des films récents à voir sur DVD ou au cinéma tout en donnant les derniers news du cinéma et en vous informant sur l'actualité de films.
Pierre Mondy : biographie

Pierre Mondy : biographie

Pierre Mondy a plus de 50 ans de carrière, avec une quantité de films et de pièces de théâtre. Né Pierre Cuq, il a vu le jour le 10 février 1925 dans la région parisienne. Alternant les hauts, Austerlitz, et les bas, la maladie, l'homme a toujours su rebondir. Retour sur le parcours exceptionnel d'un homme tout simple.
Martin Lamotte : biographie

Martin Lamotte : biographie

Martin Lamotte est né en 1947 à Paris. Il est un célèbre acteur français, mais aussi scénariste et réalisateur. Il rejoint la troupe du Splendid et enchaîne les films à succès. Un humour et un jeu toujours juste, nous allons découvrir la biographie de Martin Lamotte.
Percy Adlon : biographie

Percy Adlon : biographie

Percy Adlon est un célèbre réalisateur allemand. Il a longtemps été présentateur à la télévision, avant de se lancer dans la réalisation de films et documentaires. Il aura réalisé plus d'une centaine de documentaires. Il connaît le succès en 1988 dans le monde, grâce à son film "Bagdad Café", un film fort sur l'amitié. Adlon ne retrouvera pas le même succès par la suite, c'est pourquoi en 2003, il adapte "Bagdad Café" en comédie musicale.