Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jacquelyn Mitchard : biographie

À Chicago, en 1957, aux États-Unis et plus précisément à Chicago, est née une littéraire pleine de talent : Jacquelyn Mitchard. Jacquelyn Mitchard cède à sa vocation : l'écriture. Malgré les coups durs, elle a su s'en sortir avec comme seule lumière au bout du tunnel : l'écriture de plusieurs ouvrages. Dans cet article, nous dresserons le portrait de cette femme de caractère qui sait relever les défis.

Sa vie

Comme on le disait un peu plus haut, Jacquelyn Mitchard a vu le jour à Chicago. Après avoir poursuivi des études littéraires, c'est tout naturellement qu'elle se tourne vers les métiers journalistiques. En 1993, elle perd son mari et doit faire face à la responsabilité de cinq enfants à sa charge. C'est alors qu'elle décide d'écrire son premier roman qui s'intitule Aussi Profond Que L'Océan. Ce roman connaîtra par la suite une adaptation au cinéma. Sa carrière Jacquelyn Mitchard a poursuivi ses études à l'université d'Illinois et en 1976, elle débute sa carrière de journaliste, jusqu'à sa retraite en 2007. Après sa carrière, elle décide de se consacrer à l'écriture. Elle commence peu à peu à toucher un public un peu plus jeune. Aujourd'hui, cette femme talentueuse vit avec son mari dans le Wisconsin s'adonnant à sa passion favorite l'écriture.

Sa bibliographie

Ses oeuvres, du moins les deux plus lues : L'enfant des autres, Tant de choses à vous dire, sont distribuées dans plus de 15 pays. Ils sont traduits dans chacune des langues de ces 15 pays. Comme vous le savez, Jacquelyn Mictchard a écrit plusieurs œuvres. Voici les œuvres les plus connues. Pour les adultes - L'extrémité profonde de l'océan.
- Le plus voulu.
- Été toujours. L'extrémité profonde de l'océan, Le plus voulu, Été toujours, Le camp de tient le premier rôle, La ruelle de panne, Une théorie de relativité Noël, présent Douze fois bénies Pour de jeunes adultes Maintenant vous la voyez
Tous que nous savons du ciel
Les jumeaux de minuit Pour des enfants
Rosalie, mon Rosalie : Le conte d'un caneton
Tenir le premier rôle Prima ! : la souris du jolie de ballet
La berceuse de la batte de bébé préparez l'ensemble, école ! - L'extrémité profonde de l'océan.
- Le plus voulu.
- Été toujours.
- Aussi profond que l’océan.
-Plus que tout au monde, de Calmann-Lévy.
-L’Enfant des autres, Belfond (2003), Pocket.
-Tant de choses à vous dire, auxÉditions des Deux Terres.
-Douze fois chéri, Éditions des Deux Terres (2005), Le Livre de Poche (2007).
-Comme des étoiles filantes, Éditions des Deux Terres (2007), Le Livre de Poche (2009).
- Rosalie, mon Rosalie.
- Tenir le premier rôle Prima ! : la souris du jolie de ballet. Alors, n'hésitez plus, courrez vite chez votre libraire et dégustez ces livres avec autant de passion.

Articles de la même catégorie Littérature

Le Cantique des Cantiques : présentation, origines et contenu

Le Cantique des Cantiques : présentation, origines et contenu

Le Cantique des Cantiques est une suite de chants d’amour faisant partie des Livres poétiques de l’Ancien Testament. Appelé aussi le Cantique de Salomon, c’est le texte de la Bible qui connait le plus grand nombre d’interprétations.
Michael Cunningham : biographie

Michael Cunningham : biographie

Michael Cunningham est un auteur américain. Il connu vraiment le succès avec son roman "Les Heures" directement inspiré d'un chef-d'oeuvre de Virginia Woolf. Ce livre fut récompensé et adapté au cinéma dès 2003. Ecrivain homosexuel, Michael Cunningham évoque cette situation dans nombre de ses livres.
Robert Littell : biographie

Robert Littell : biographie

Littell est un nom qui vous dit quelque chose ? En 2006, un certain Jonathan Littell est le lauréat du prix Goncourt pour son livre : "Les bienveillantes". Robert Littell est son père. Cet écrivain américain demeure aussi connu pour ses nombreux articles de qualité que pour ses romans d’espionnage.
Les corsaires : quels sont les romans de pirate les plus célèbres ?

Les corsaires : quels sont les romans de pirate les plus célèbres ?

Les pirates désignent des pilleurs des mers. Mais les corsaires, civils commandités par leur gouvernement pour guerroyer en mer, et les aventuriers des mers, leur sont couramment associés. L'image de l'aventurier à la recherche d'un trésor, la bouteille à la main, le bandeau sur son œil borgne, et le perroquet sur l'épaule, est le fait de la fiction littéraire. Petit panorama de ces romans qui ont construit cette image du pirate.