Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jacquelyn Mitchard : biographie

À Chicago, en 1957, aux États-Unis et plus précisément à Chicago, est née une littéraire pleine de talent : Jacquelyn Mitchard. Jacquelyn Mitchard cède à sa vocation : l'écriture. Malgré les coups durs, elle a su s'en sortir avec comme seule lumière au bout du tunnel : l'écriture de plusieurs ouvrages. Dans cet article, nous dresserons le portrait de cette femme de caractère qui sait relever les défis.

Sa vie

Comme on le disait un peu plus haut, Jacquelyn Mitchard a vu le jour à Chicago. Après avoir poursuivi des études littéraires, c'est tout naturellement qu'elle se tourne vers les métiers journalistiques. En 1993, elle perd son mari et doit faire face à la responsabilité de cinq enfants à sa charge. C'est alors qu'elle décide d'écrire son premier roman qui s'intitule Aussi Profond Que L'Océan. Ce roman connaîtra par la suite une adaptation au cinéma. Sa carrière Jacquelyn Mitchard a poursuivi ses études à l'université d'Illinois et en 1976, elle débute sa carrière de journaliste, jusqu'à sa retraite en 2007. Après sa carrière, elle décide de se consacrer à l'écriture. Elle commence peu à peu à toucher un public un peu plus jeune. Aujourd'hui, cette femme talentueuse vit avec son mari dans le Wisconsin s'adonnant à sa passion favorite l'écriture.

Sa bibliographie

Ses oeuvres, du moins les deux plus lues : L'enfant des autres, Tant de choses à vous dire, sont distribuées dans plus de 15 pays. Ils sont traduits dans chacune des langues de ces 15 pays. Comme vous le savez, Jacquelyn Mictchard a écrit plusieurs œuvres. Voici les œuvres les plus connues. Pour les adultes - L'extrémité profonde de l'océan.
- Le plus voulu.
- Été toujours. L'extrémité profonde de l'océan, Le plus voulu, Été toujours, Le camp de tient le premier rôle, La ruelle de panne, Une théorie de relativité Noël, présent Douze fois bénies Pour de jeunes adultes Maintenant vous la voyez
Tous que nous savons du ciel
Les jumeaux de minuit Pour des enfants
Rosalie, mon Rosalie : Le conte d'un caneton
Tenir le premier rôle Prima ! : la souris du jolie de ballet
La berceuse de la batte de bébé préparez l'ensemble, école ! - L'extrémité profonde de l'océan.
- Le plus voulu.
- Été toujours.
- Aussi profond que l’océan.
-Plus que tout au monde, de Calmann-Lévy.
-L’Enfant des autres, Belfond (2003), Pocket.
-Tant de choses à vous dire, auxÉditions des Deux Terres.
-Douze fois chéri, Éditions des Deux Terres (2005), Le Livre de Poche (2007).
-Comme des étoiles filantes, Éditions des Deux Terres (2007), Le Livre de Poche (2009).
- Rosalie, mon Rosalie.
- Tenir le premier rôle Prima ! : la souris du jolie de ballet. Alors, n'hésitez plus, courrez vite chez votre libraire et dégustez ces livres avec autant de passion.

Articles de la même catégorie Littérature

Henning Mankell : biographie

Henning Mankell : biographie

Henning Mankell est un écrivain suédois de 63 ans. Auteur de romans policiers pour lesquels il est connu internationalement grâce aux enquêtes de Kurt Wallander, il est aussi dramaturge et a écrit des livres pour la jeunesse.
Présentation du livre "Rien de grave" de Justine Lévy

Présentation du livre "Rien de grave" de Justine Lévy

Justine Lévy, ce nom vous dit quelque chose ? Oui sans aucun doute. Auteure de trois romans, "Le rendez-vous", "Rien de grave" et "Mauvaise Fille", Justine Lévy est la digne fille de l'écrivain Bernard Henry Lévy. Cet article présente son second roman "Rien de grave" à la lumière de la vie de son auteure.
Marcel Schwob : biographie et bibliographie

Marcel Schwob : biographie et bibliographie

Écrivain, journaliste, poète, traducteur, le Français Marcel Schwob, issu d'une famille érudite, est une figure marquante de la fin du XIXe siècle. Il est de plus inventeur de procédés littéraires, qui seront repris par des auteurs prestigieux, tels André Gide, William Faulkner, ou encore, l'écrivain argentin José Luis Borges. Voici la vie de cet homme de lettres, disparu à seulement trente-sept ans, et qui laisse pourtant une trace considérable.
Richard Bach : biographie

Richard Bach : biographie

Mondialement connu grâce à son best-seller Jonathan Livingstone, le goeland (1970), l'écrivain américain Richard Bach a su se mettre au service de son œuvre plutôt que de céder aux sirènes de la notoriété comme tant d'autre. La reconnaissance de son chef d’œuvre ne se dément pas au fil du temps c'est ce qui en fait un classique de la littérature d'initiation.