Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fiche d'identité du film "Peut-être"

Peut-être, ce film de Cédric Klapisch mélange deux genres cinématographiques assez différents. En effet, on peut retrouver dans cette comédie des éléments de la science-fiction. Le mélange ne s’arrête pas là puisqu’on retrouve également dans ce long-métrage deux générations d’acteurs, l’ancienne avec Jean-Paul Belmondo et la nouvelle vague d’acteurs comme Romain Duris.

Le synopsis

Lors de la soirée du réveillon de l’an 2000, Lucie et Arthur font la fête avec un groupe d’amis. La fête bat son plein, minuit passe, on trinque, on se souhaite bonne année, tout le monde s'embrasse et c'est à ce moment-là que Lucie avoue à son conjoint, chose qui n'était pas préparée, qu’elle veut un enfant et demande de lui en faire un. Arthur un peu déboussolé s’isole pour essayer de réfléchir un peu afin de faire un choix malgré un cerveau imbibé d’alcool. C’est alors que va se produire une expérience étrange, Arthur va se retrouver projeté en 2070 où le Paris qu'il a connu n’est plus du tout le même.
Il rencontre alors son fils qui est bien sûr plus vieux que lui et qui va essayer de le convaincre de retourner dans le présent et d’accepter la demande de Lucie pour qu’il ne disparaisse pas.

Le casting

Voici la liste exhaustive des acteurs de ce film ; les producteurs, co-producteurs, les scénaristes et l'équipe technique qui comprennent deux compositeurs, un directeur de la photographie, une monteuse, un costumier, deux décorateurs et un superviseur musical ne sont pas affichés sur cette liste. Réalisateur :
· Cédric Klapisch Acteurs :
· Jean-Paul Belmondo (Ako)
· Romain Duris (Arthur)
· Géraldine Pailhas (Lucie)
· Emmanuelle Devos (Juliette)
· Bass Dhem (Achille)
· Julie Depardieu (Nathalie)
· Lorànt Deutsch (Prince Fur)
· Hélène Fillières (Rosemonde)
· Jean-Pierre Bacri (le père Réveillon)
· Élisa Servier (la mère Réveillon)
· Cédric Klapisch (l’épicier)
· Olivier Gourmet (Jean-Claude)
· Vincent Elbaz (Philippe)
· Olivier Py (l’homme en vert)
· Léa Drucker (Clotilde)
· Zinedine Soualem (Kader)
· Renée Le Calm (La voisine)
· Dominique Frot (Artémise)
· Mathieu Genet (Ulysse)
· Lise Lametrie (Mafalda)
· Riton Liebman (Mathieu)
· Marceline Loridan-Ivens (Madeleine)
· Liliane Rovère (Marie-Jeanne)
· Ann'So (la fée cyber techno)
· Marc Berman (le docteur Zak)
· Bernard Bolzinger (le voisin)
· Olivia del Rio (la fille nue noire et blanche)
· Jeannick Gravelines (le squelette)
· Cathy Guetta (la DJ en vinyle)
· Jocelyn Quivrin (le martien)
· Christophe Reymond (Bob) Box-Office France : 655 340 entrées Budget : 12,23 millions d'euros N° de visa : 82987 Couleur Format du son : Dolby stéréo Format de projection : 2.35 : 1 Cinemascope Format de production : 35mm Tourné en français.

Articles de la même catégorie Cinéma

Candy Clark : biographie

Candy Clark : biographie

Candy Clark est une actrice américaine qui a encore joué dans plusieurs films en 2009, dont le fameux The Informant de Matt Damon. Son film qui a remporté le plus de succès est sans doute American Graffiti, pour lequel elle joue une Debbie Dunham mémorable sous la direction de Georges Lucas. D'ailleurs, elle tournera aussi le deuxième volet de ce film qui n'a pas eu le succès escompté.
Yolande Moreau : biographie

Yolande Moreau : biographie

Yolande Moreau est une comédienne, réalisatrice et scénariste belge née à Bruxelles le 27 février 1953. Même si elle s'est souvent illustrée dans le domaine de la comédie, Yolande Moreau a prouvé qu'elle était une comédienne complète, capable de performances plus dramatiques. Drôle, humaine, sensible et émouvante, elle a également montré qu'elle était une réalisatrice éclairée.
Quelles sont les salles de cinéma à Lyon ?

Quelles sont les salles de cinéma à Lyon ?

Le deuxième dilemme des cinéphiles, après le choix du film à aller voir, est celui du cinéma dans lequel se rendre. Toutes les salles n'offrent pas en effet le même choix de film, ni les mêmes tarifs. Cet article vous aidera à trouver les salles de cinéma à Lyon. Là où sont nés les frères Lumière, le cinéma a une importance particulière.
Bernard Fresson : biographie

Bernard Fresson : biographie

Bernard René Pierre Fresson, plus connu sous le nom de Bernard Fresson, est un comédien et acteur français ayant tourné des films avec les plus grands cinéastes de la nouvelle vague. Il est né à Reims en 1931 et a mené une carrière prolifique avant de s’éteindre en 2002 à Orsay.