Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David E. Kelley : biographie

Scénariste, réalisateur et showrunner de talent, David E. Kelley est le créateur de nombreuses séries télévisées, appartenant généralement au genre judiciaire. Spécialiste des personnages déjantés et décalés, le scénariste utilise bien souvent ses programmes pour partager sa vision libérale du monde. Bourreau de travail, Kelley a par ailleurs l'habitude de s'occuper de plusieurs séries en simultané, jusqu'à s'en lasser.

Premiers pas

Né le 4 avril 1956 dans le Maine, David Edward Kelley grandit dans une famille de sportifs célèbres. Plus intéressé par l’écriture, cependant, il se lance très tôt dans des études politiques à Princeton, avant d’entrer à l’École de Droit de Boston. Kelley intègre alors un cabinet d’avocats, sans cesser d’écrire en parallèle : en 1986, il vend les droits de son premier script, "From The Hip", sur un avocat atypique défendant un client impossible.

Succès

La même année, il rejoint l’équipe de Steven Bochco pour travailler sur "La Loi de Los Angeles" : Kelley en devient rapidement un pilier, et à son départ, en 1991, la série s’écroule. Avec Bochco, le scénariste crée "Dr. Doogie" (1992), puis il invente "High Secret City", une série décalée sur les habitants de la ville américaine de Rome. Un succès critique, mais qui ne décolle jamais dans les audiences : en 1994, Kelley crée une seconde série, "Chicago Hope", sorte de réponse excentrique au succès d’"Urgences". Las et épuisé, il quitte les deux shows en 1995 pour se consacrer à son épouse, Michelle Pfeiffer. Néanmoins, en 1997, Kelley retourne au monde de la télévision, et lance deux séries judiciaires radicalement différentes, "The Practice" et "Ally McBeal", succès critiques et publics qui achèvent de placer le scénariste sur un piédestal.

Boulimie de travail

Cependant, sa boulimie de travail rattrape à nouveau Kelley, qui s’essaie au cinéma, avec notamment "Lake Placid" : le scénariste se lasse de ses créations, tente de lancer la série policière "Snoops" (1999), et crée "Boston Public", dans le milieu de l’enseignement. Moins réussie, cette dernière série ne dure que quatre ans, et est remplacée, en 2004, par "Boston Justice", nouveau show judiciaire de Kelley, sorte de mélange entre le sérieux de "The Practice" et la folie d’"Ally McBeal". Les prestations de James Spader et William Shatner valent à la série d’innombrables récompenses, même si les critiques semblent alors noter un essoufflement des scripts de Kelley. Peinant à retrouver ensuite un projet, Kelley remet enfin le couvert avec "Harry’s Law", se déroulant à nouveau dans un cabinet d’avocats déjantés; accueil critique et public mitigé, ce qui amène Kelley à travailler en parallèle sur le remake de la série "Wonder Woman". Controversé, le projet échoue cependant à convaincre la chaîne, et est jeté aux oubliettes début 2011.

Articles de la même catégorie Télévision

Sur quel site de vente de DVD acheter au meilleur prix ?

Sur quel site de vente de DVD acheter au meilleur prix ?

Si vous avez parfois du mal en magasin à trouver les DVD que vous souhaitez, vous pouvez vous rabattre sur les sites de vente en ligne. Non seulement, vous obtiendrez des DVD inédits, mais vous pourrez bénéficier de petits prix exclusifs. Nous allons vous indiquer sur quels sites de vente de DVD en ligne, vous pourrez acheter au meilleur prix.
Michelle Stafford : biographie

Michelle Stafford : biographie

Actrice américaine réputée pour son interprétation de Phyllis Summers dans le soap opera Les Feux de l'Amour, Michelle Stafford est l'un des piliers du petit écran journalier américain. Multi-récompensée pour son interprétation de Phyllis, elle connaît cependant une carrière discrète au cinéma et s'est surtout fait remarquer pour avoir incarné, en plus de Phyllis, le personnage de Sheila Carter dans les Feux de l'Amour.
La saga "Buffy contre les vampires"

La saga "Buffy contre les vampires"

Série fantastique culte de Joss Whedon, « Buffy contre les vampires » narre les aventures de Buffy, jeune lycéenne se découvrant une destinée et des pouvoirs de Tueuse de vampires. Succès d’audience, le show fait une star de Sarah Michelle Gellar, l’interprète du personnage titre, et crée tout un univers, développé dans une série dérivée et dans plusieurs autres médias.
Comment visionner le téléfilm "Comment va la douleur ?"

Comment visionner le téléfilm "Comment va la douleur ?"

Le téléfilm "Comment va la douleur" est tiré d'un livre écrit par Pascal Garnier, auteur de cette fiction. Il raconte la rencontre improbable d'un tueur à gages souffrant d'une grave maladie avec un chômeur un peu simplet et sans avenir. Cette rencontre va redonner le goût de la vie à chacun.