Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment passer un ordre de bourse ?

Pour intervenir en bourse ou passer un ordre de bourse, il existe plusieurs solutions directes ou indirectes. En passant par des intermédiaires, vous avez des assurances au moins au niveau théorique. Si vous intervenez, vous avez des avantages et des inconvénients. Mais, depuis l’avènement des brokers en ligne, il est de plus en plus aisé de passer des ordres de bourse "en un clic".

Passer par ses intermédiaires

Quand, vous, vous avez un compte en banque ou même un compte postale, vous êtes souvent sollicité pour acquérir des actions. Votre banquier se propose d'acheter, pour vous, des actions qu'il vous conseille. Mais, en général, il s'agit de sicav ou fcp (fonds commun de placement), c'est-à-dire, des parts de valeurs indexés sur un choix d'actions. Il y a aussi ce qu'on appelle les placements qui sont corrélés sur les valeurs des indices comme le CAC 40, SBF 120 ou encore le SRD.

Passer un ordre bourse dans le cadre de son PEA

Un PEA est un plan d'épargne en action qui est fait par les législateurs pour encourager Monsieur Tout le monde à investir en bourse sans payer d'impôts sur les plus values. En théorie, si vous "gagnez en bourse" c'est très intéressant, mais également en cas de perte, car vous pouvez déduire de vos impôts futures vos pertes passées ou actuelles. Côté législative Les subtilités à savoir c'est que, dans le cadre d'un PEA, vous vous engagez sur du long terme. Rien d'obligatoire, mais pour bénéficier des avantages fiscaux, vous devez conserver votre PEA au moins 5 ans. Vous pouvez donc acheter des actions dont vous croyez et les conserver pour un bout de temps.

Les valeurs étrangères

Pour acheter des actions avec le SRD, ou des actions un peu plus risquées, vous devez ouvrir un compte titres, car ces investissements ne sont compatibles avec les PEA. Pour bénéficier du SRD ou des CFD (contract for difference), il y a des conditions de revenus ou des conditions d'expérience concernant les risques sous-jacents à ce genre de produits. Les principes à suivre Pour ce qui est des achats d'actions à risque, vous devez consulter le potentiel de cette action, prendre en compte la volatilité, mais aussi les éléments du bilan ou fondamentaux. Pour les achats ou ventes à découvert, il faut évidemment prendre en compte le calendrier de bourse.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment débuter en bourse ?

Comment débuter en bourse ?

Ce qu'il faut savoir lorsqu'on s'engage en bourse c'est que l'on peut y gagner beaucoup, mais que proportionnellement les risques encourus sont bien plus importants. Si l'on souhaite tout de même tenter l'aventure courtière, il faut tout de même prendre quelques précautions en s'assurant de connaître au minimum le fonctionnement d'une place boursière et le jeu des titres, mais aussi savoir comment choisir son courtier selon ses envies personnelles.
L'analyse technique

L'analyse technique

Pour gagner en bourse, il ne suffit pas de jouer en bourse. Encore faut-il savoir investir intelligemment, c'est pourquoi l'analyse technique peut se révéler d’un grade utilité pour qui veut effectuer des placements en bourse. Les marchés financiers étant par essence incertains, il vaut mieux avant d'investir en bourse prendre toutes ses précautions. L’analyse technique peut se révéler donc très salutaire.
Les organismes de cours de bourse en ligne (adresses, conseils)

Les organismes de cours de bourse en ligne (adresses, conseils)

Vous êtes très intéressé par la perspective de faire des opérations en Bourse et vous espérez que ces opérations seront fructueuses. En conséquence, vous pensez que vous avez intérêt à bien vous former aux techniques des opérations boursières. Le présent article vous permettra de connaître les coordonnées de quelques organismes de formation boursière en ligne et de choisir celui qui répondra le mieux à vos besoins.