Comment obtenir un prêt pour des travaux ?
Vous avez quelques petits travaux à financer dans votre résidence principale. Vous n'avez pas assez d'argent sur votre compte bancaire pour les financer directement. Vous avez donc décidé d'avoir recours au prêt pour réaliser vos travaux. Mais comment faire pour obtenir un prêt pour travaux et surtout quels sont les documents à fournir ?
Comment obtenir un prêt pour effectuer des travaux ?
Obtenir le financement de ses travaux est une chose relativement facile actuellement. La recrudescence des offres de prêt en ligne en est le témoignage. Pour obtenir un prêt travaux, rien de plus simple que d'utiliser les comparateurs de crédits en ligne. Espacecredit.com est un site très intéressant qui va vous permettre de vous donner un ordre d'idées quant au financement de vos travaux. En quelques clics, vous remplirez les champs qui vous seront demandés et vous pourrez commencer à effectuer la simulation de votre prêt travaux. Vous pourrez ensuite faire la demande de crédit en ligne afin d'obtenir une réponse de principe dans les 48 heures. Rien de bien complexe donc, mais, il faut y consacrer un peu de son temps. Ensuite, il faut savoir que vous avez la possibilité de demander un prêt patronal à 1% dont le montant varie d'un organisme à un autre. Pretpatronal.net est un site qui vous donnera toutes les informations pour obtenir un éventuel prêt patronal à un taux très réduit. Il couvrira tous les travaux de construction et de rénovation. Mais attention, le plafond du prêt dépendra de vos ressources.
Quels sont les documents nécessaires à fournir pour obtenir un prêt pour travaux ?
Pour faire un crédit, il est nécessaire de fournir des justificatifs impérativement. Ces justificatifs doivent être envoyés en originaux (en général, car certains organismes accepteront les photocopies). Ces documents sont les suivants : un devis chiffré faisant apparaître la TVA des travaux à faire réaliser, un plan des travaux, vos trois dernières fiches de paie (pour vous et votre mari ou conjoint), vos trois derniers relevés de tous vos comptes bancaires (également les relevés de comptes épargnes), les justificatifs des crédits en cours, votre titre de propriété si vous êtes propriétaire, et toutes les informations que vous jugerez nécessaires de fournir pour justifier de votre demande de prêt. La demande de prêt en ligne pourra être effectuée ou non (selon votre choix). Vous pourrez également présenter votre simulation à votre banque afin de voir si celle-ci pourrait éventuellement vous proposer un prêt plus attractif. Sachez toutefois que les prêts en ligne sont très fréquents.