Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chiara Mastroianni : biographie

Chiara Mastroianni est une actrice française née à Paris le 28 mai 1972. Elle est la fille de Catherine Deneuve et Marcello Matroianni. Malgré cet héritage familial lourd qui aurait pu la desservir, elle a réussi, grâce à son talent, à se faire une place de choix parmi les actrices françaises qui comptent aujourd'hui. Son attrait pour le cinéma d'auteur et ses choix courageux ont fait d'elle une actrice complète.

Suivre les traces

Chiara Mastroianni débute sa carrière très jeune, en 1979, en participant aux côtés de ses parents à quelques films. Ces quelques apparitions vont la convaincre à devenir une actrice et en 1993, elle accepte le rôle que lui offre André Téchiné dans "Ma saison préférée" où elle joue le rôle de la fille de Catherine Deneuve. Elle fait ensuite des choix audacieux et tourne pour de nombreux réalisateurs comme Xavier Beauvois dans "N'oublie pas que tu vas mourir" en 1995, Raoul Ruiz dans "Trois vies et une seule mort" en 1996 ou Arnaud Desplechin dans "Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle)" la même année. Elle fait des choix difficiles qui lui réussissent comme dans "Nowhere" de Gregg Araki en 1997 ou "A vendre" de Laetitia Masson en 1998. Ce n'est pourtant que l'année suivante qu'elle trouvera un véritable premier rôle.

Une carrière de choix

- C'est en 1999 que Manoel De Oliveira lui offre un vrai premier rôle dans "La lettre". Pourtant, elle continue de ne pas choisir la simplicité. - En 2000, elle tourne par exemple "Six-Pack" d’Alain Berbérian ou "Il est plus facile pour un chameau..." de Valeria Bruni Tedeschi, en 2003. - En 2007, elle joue dans "Les Chansons d'amour" de Christophe Honoré puis retrouve Arnaud Desplechin (et Catherine Deneuve) dans "Un conte de Noël" en 2008. - En 2009, Christophe Honoré lui donne à nouveau un premier rôle dans "Non ma fille tu n'iras pas danser" et "Homme au bain" en 2010.

Respectée et reconnue

Chiara Mastroianni est une actrice qui allie charme et intelligence. Beaucoup de jeunes réalisateurs ont fait appel à elle et elle a participé à de nombreux premiers films. La profession ne s'y est pas trompée non plus puisqu'en1994, elle obtiendra une nomination au César du meilleur espoir féminin avec le film "Ma saison préférée".

Articles de la même catégorie Cinéma

Donald Petrie : biographie

Donald Petrie : biographie

Donald Petrie est un acteur et un réalisateur de nationalité américaine né le 2 avril 1954 à New York (Etats-Unis). Il démarre dans le monde du cinéma en tant qu'acteur en 1977 en jouant dans «The turning point» (le tournant de la vie) d'Herbert Ross. Sa 1ère expérience cinématographique en tant que réalisateur date de 1985 avec 2 épisodes de McGiver (épisode 2 et 5 de la saison 1).
Peter Hyams : biographie

Peter Hyams : biographie

Spécialiste du thriller politique et de la science-fiction, le réalisateur Peter Hyams a signé quelques classiques du genre comme "La nuit des juges", "Capricorn One", "Outland" ou "2010". En rencontrant le comédien Jean-Claude Van Damme, il se reconvertit dans le cinéma d'action musclé et spectaculaire.
George Pal : biographie

George Pal : biographie

George Pal est un réalisateur hongrois né en 1908 à Cegled, en Hongrie. Il était également scénariste et producteur. Il a obtenu la nationalité américaine en 1940. Il a été célèbre pour la création des Pall-Doll, des poupées très mobiles que l’on peut animer. Il mourut d’une crise cardiaque à Beverly Hills en 1980.
Christophe Lambert : biographie

Christophe Lambert : biographie

Christophe Lambert, acteur français né le 29 mars 1957 à Great Neck, état de New-York, ne suit pas un parcours classique. Avec plus de 30 films internationaux à son actif, Christophe reste un acteur français "pas comme les autres". Ses choix, bons ou mauvais, l'emmènent à tourner au minimum un film par an. Pas par recherche du succès, Christophe est un acteur et il aime cela.