Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Axelle Red

Axelle Red s'appelle véritablement Fabienne Demal née le 15 février 1968 à Hasselt. C'est une chanteuse et auteur-compositeur, interprète belge. Elle a vendu plus de 5 millions d'albums dans le monde. Tout au long de sa vie et de sa carrière, qui n'est pas près de se terminer, elle a réussi à concilier vie privée, vie professionnelle et ces engagements dans divers domaines.

Premier pas

Fabienne Demal est une militante humaniste diplômée en droit. La carrière d'Axelle Red débute en 1993 dans différents pays en sortant son premier album sans plus attendre, qui a eu un succès en France, en Suisse, en Belgique et au Canada. Depuis 1997, elle soutient les droits des femmes et des enfants dans les régions en guerre et les pays en voie de développement grâce à l'UNICEF. Elle entame aussi un combat lors de la convention d'Ottawa. En 1998, Axelle se marie et tombe enceinte de son premier enfant. Sa deuxième fille, Gloria, naît en 2003. Elle arrive à concilier vie de famille, vie professionnelle et son engagement dans des combats.

Sa carrière

Discographie d'Axelle Red - Sans plus attendre (1993 ; disque de platine en Belgique et en France),
- A tâtons (1996),
- Con solo pensario (1998),
- Toujours moi (1999),
- Alive (2000),
- Face A/ Face B (2002),
- French soul best of (2004),
- Jardin secret (2006),
- Sisters and empathy (2009). Axelle Red a aussi joué des rôles dans différents films, par exemple, elle joue le rôle d'une pianiste névrosée dans Elektra, film de Rudolf Mesdaght en Belgique en 2004. Elle a composé "Le temps des barbies" pour le film Miss Montigny où il y a aussi le titre "Je pense à toi" (extrait de son best of French Soul).

Son action

Tout au long de sa carrière (qui n'est pas finie), elle a eu une multitude de récompenses. - En 1998, elle a été nominée aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Artiste féminine de l'année" et en 1999, elle a été de nouveau nominée, mais cette fois-ci, elle a été élue. - En 2001, elle a été nominée aux NRJ Music Awards artiste féminine de l'année. - En 2002, IFPI Platinum Europe Awards pour avoir vendu un million d'exemplaires de l'album A Tâtons. - En 2003, a été élue chanson originale de l'année aux Victoires de la Musique pour Manhatan-Kaboul. - En 2003, meilleure chanson francophone de l'année aux NRJ Music Awards pour Manhattan-Kaboul et meilleur duo francophone avec Renaud. - En 2007, commander de l'ordre de la Couronne de Belgique et Straffe Madam' 2007 en Belgique. - En 2008, meilleure chanteuse Belge Humo's pop poll, docteur honoris causa de l'université d'Hasselt ; meilleure artiste de variété de Gouden Klaproos.

Articles de la même catégorie Musique

Biographie et discographie de Lost paradise

Biographie et discographie de lost paradise

Groupe créé à la fin des années 80 par nick holmes (chanteur) et greg mackintosh (guitariste), compositeurs de la majorité des morceaux de la formation, paradise lost a un parcours assez original. initialement pilier de la scène gothic/doom, le groupe expérimente ainsi un temps avec des sons plus électroniques et synthétiques, avant de revenir à un son plus métallique sur ses derniers albums.
Johnny Hallyday : biographie

Johnny hallyday : biographie

50 ans de carrière, de musique, de scène et même de cinéma. johnny hallyday, une légende vivante du rock français. considéré comme un mythe par ses fans qui l'appellent "le taulier", il est passé du statut d'"idole des jeunes" à celui de "monstre sacré de la chanson". il totalise 26 millions de spectateurs sur l'ensemble de ses tournées. il a démarré à partir de rien et il a reçu beaucoup de récompenses.

Make the girl dance : biographie

Ovni révélé en 2009 à la faveur du titre "baby baby baby" dont le clip a créé l'événement sur internet, le groupe de musique électronique "make the girl dance" continue, depuis, son petit bonhomme de chemin comme en attestent les sorties de deux nouveaux morceaux en 2010, "kill me" et "wall of death".
Michael Giacchino : biographie

Michael giacchino : biographie

De ses débuts modestes sur des jeux vidéo, à son oscar en 2010 pour la musique du dessin-animé pixar là-haut, le compositeur michael giacchino a connu, en un peu plus de dix ans, une ascension fulgurante, principalement dûe à son association avec le réalisateur/créateur jj abrams. retour sur le parcours d’un petit génie de la musique de film.