Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Johnny Hallyday : biographie

50 ans de carrière, de musique, de scène et même de cinéma. Johnny Hallyday, une légende vivante du rock français. Considéré comme un mythe par ses fans qui l'appellent "Le Taulier", il est passé du statut d'"Idole des jeunes" à celui de "monstre sacré de la chanson". Il totalise 26 millions de spectateurs sur l'ensemble de ses tournées. Il a démarré à partir de rien et il a reçu beaucoup de récompenses.

Ses premiers pas

"Je m'appelle Jean-Philippe Smet et je suis né à Paris, vous me connaissez mieux sous le nom de Johnny. Un soir de juin en 1943, je suis né dans la rue par une nuit d'orage". Début de "Je suis né dans la rue" chanson qu'il a interprétée en 1969. Johnny Hallyday est né le 15 juin 1943.
Son père l'abandonne alors qu'il n'a que quelques mois et sa mère n'a pas les moyens de s'en occuper. Ce sera Hélène Marr, sa tante, qui l'élèvera, une cantatrice. Il la suivra sur les routes et chantera des chansons dès l'âge de 12 ans.
Mais c'est en 1959, âgé de 16 ans, que Jean Philippe enregistre son premier 45 tour "T'aimer Follement". Applaudi par les fans, rejeté par les parents, Johnny Hallyday est un rockeur qui se roule par terre et rend fou la foule ! Une nouvelle ère commence.

Une carrière hors du commun

Depuis 1960, Johnny Hallyday n'a jamais abandonné ses fans. Il traversera la France pour des tournées monumentales. Il sortira des disques toujours récompensés et il possède plus de 49 studios à son actif.
Il a collaboré avec d'autres grands artistes comme J J Goldman qui lui écrira deux albums "Gang" en 1986 avec le célèbre titre "L'envie"."Lorada" sortira en 1995 avec des titres comme "Ne m'oublie pas" ou encore "J'la croise tous les matins".
Michel Berger lui a écrit et composé l'album "Quelque chose de Tennessee" en 1985 avec de célèbres tubes tel que "Le chanteur abandonné".
Sa dernière tournée baptisée Tour 66 remonte à 2009. Malheureusement, celle qui devait être sa tournée d'adieu a dû être annulée en plein milieu pour soucis de santé. Il a donc dû annuler la moitié de ses concerts. Mais ce n'est pas la fin....

Les chiffres et projets

Johnny Hallyday est de retour. Son nouvel album "Jamais Seul" sort le 28 mars 2011 et une tournée est d'ores et déjà prévue pour 2012, dont deux Stades de France.
Johnny Hallyday c'est :
- 40 disques d'or. - 179 tournées. - 567 sites web. - 35 films. - 7 Victoires de la musique. - 3 Disques de Diamants. - 2227 chansons.
La plupart de ses concerts sont sortis en DVD et CDs. Des fans Clubs ont été créés dans toute la France et des livres Johnny Hallyday ont été édités. Son site officiel est disponible à l'adresse Johnnyhallyday.com.

Articles de la même catégorie Musique

Échantillon des meilleurs logiciels de musique

Échantillon des meilleurs logiciels de musique

Qu'est-ce qu'un logiciel de musique ? ce terme englobe un certain nombre d'outils pour vous assister et permettre à des musiciens amateurs voir confirmés ou professionnels, d'organiser, de télécharger, de composer, de noter et faire des partitions de musique, de lire, d'imprimer, d'éditer et de publier de la musique. ces logiciels peuvent être gratuits ou payants. voyez sous magic.com ou audiofanzine.com.
Soulja Boy : biographie

Soulja boy : biographie

Soulja boy, de son vrai nom deandre cortez way est un chanteur de rap américain et pionner de la musique crunk. découvrez son parcours, de ses débuts timides dans la maison familiale jusqu'à sa nomination aux grammy awards et ses milliers d'albums vendus.
Maurice Gendron : biographie et oeuvre de ce violoncelliste

Maurice gendron : biographie et oeuvre de ce violoncelliste

Maurice gendron est connu comme ayant été un violoncelliste, d’origine française. né d’une mère musicienne, elle-même était violoniste, il montrera dès le plus jeune âge, des aptitudes hors du commun et des prédispositions bien particulières qui lui permettront d’embrasser le succès, et la carrière qu’il connut par la suite.
Champion Jack Dupree : biographie

Champion jack dupree : biographie

Jack dupree connut des débuts difficiles. né en louisiane en 1910, ses parents succomberont lors d'un incendie raciale. a l'orphelinat, il apprend à jouer du piano. a la crise de 1929, il doit laisser de côté la musique pour gagner sa vie en boxant, d'où son surnom de champion jack. mais après un accident de boxe, il reprend la musique pour ne plus la quitter jusqu'à sa mort en 1992.