Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Soulja Boy : biographie

Soulja Boy, de son vrai nom DeAndre Cortez Way est un chanteur de rap américain et pionner de la musique Crunk. Découvrez son parcours, de ses débuts timides dans la maison familiale jusqu'à sa nomination aux Grammy Awards et ses milliers d'albums vendus.

Premiers pas

Soulja Boy est né à Chicago dans l'Illinois le 28 juillet 1990. Il a été élevé de façon modeste par sa mère et grand-mère maternelle. Il dit qu'il chante le rap pour la première fois à l'âge de 5 ans à Shy-Town, abréviation de "Chicago-Town". En 1996, sa mère et lui ont déménagé à Atlanta, en Géorgie. Atlanta est l'endroit où il a appris à faire ses premiers pas dans la musique et à danser. La musique Snap, un sous-genre du Crunk, commençait à voir le jour pendant qu'il était à Atlanta. À l'âge de 14 ans, il s'installe à Batesville, à 60 km au sud de Memphis, avec son père Tracy, plus à l'aise matériellement. C'est à Batesville qu'il va puiser ses dernières influences musicales et construire le propre univers de son rap. Son père lui achète un ordinateur portable et de quoi faire un mini studio dans la maison. Le reste appartient à l'histoire.

Sa carrière

Il a commencé par mettre certains de ces titres sur le site SouljaBoytellem.com et le succès était au rendez-vous. Les gens aimaient beaucoup sa façon différente, mais très originale de danser, rapper et innover dans la musique Snap. Quand les gens lui demandaient ses origines, il disait : "Shylantaville ou Shylantasippi". Une façon pour lui, d'expliquer son attachement à des multiples villes. "Shy" vient de Chicago parce qu'elle est appelée Shy-Town, "Lanta" vient d'Atlanta, "Ville" vient de Batesville, et le "Sippi" du Mississippi.

Son action

En 2007, Soulja Boy sort son premier album indépendant intitulé: "Unsigned & Still Major :. Da Album Before da Album". Il a ensuite procédé à une vidéo de sa chanson : "Crank That" en dévoilant les pas de danse "Crank That". Le succès du titre lui fait signer un contrat avec le label Interscope Records. Quelques mois après, "Crank That" devient numéro 1 aux États-Unis. En octobre de la même année, Soulja Boy sort son premier album intitulé "Souljaboytellem.com" qui reste à la tête des charts. Soulja Boy a également reçu une nomination pour les 50es Grammy Awards pour la meilleure chanson rap. En 2008, il sort son deuxième album "iSouljaBoyTellem" mais ne connait pas le même succès. En 2010, il revient avec son troisième album "The DeAndre Way" mais fait encore moins bien.

Articles de la même catégorie Musique

Casque audio Technica : guide d'achat

Casque audio Technica : guide d'achat

La marque Audio- technica propose une large gamme de produits, allant des microphones haute performance, aux casques anti-bruit en passant par des systèmes de mixage professionnel. Voici un guide qui vous permettra de choisir un casque audio d'une bonne qualité, en fonction de vos besoins, et de vos envies.
Où trouver des partitions gratuites et légales pour piano ?

Où trouver des partitions gratuites et légales pour piano ?

Voici trois sites qui vous permettront de télécharger des partitions pour piano gratuites et de manière légale. Ces trois sites vous proposent des partitions de différent style et pour tous les niveaux ; ils sont assez complémentaires.
Comment télécharger de la musique sur iTunes ?

Comment télécharger de la musique sur iTunes ?

Téléchargement de musique sur iTunes ? Rien de plus simple que vous soyez sur PC ou Mac. Le site est très bien fourni et pourra satisfaire tous les mélomanes en quelques clics et en toute légalité.
Jean-Pierre Francois : qu'est-il devenu ?

Jean-Pierre Francois : qu'est-il devenu ?

Sa chanson "je te survivrai" fut l'un des principaux succès des années quatre-vingt. C'est, pourtant dans un tout autre domaine que Jean-Pierre François a commencé dans la vie. Il fit ses premiers pas, en tant que joueur professionnel, dans l'univers du ballon rond. Son physique, sa stature, sa voix posée sur des musiques de variété feront le reste. Mais, son parcours s’interrompit brusquement.