Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Barbecue : mode d'emploi

Afin d’optimiser la qualité de la cuisson de votre barbecue, il est important de respecter quelques règles simples et pratiques à mettre en place. En effet, l’installation du foyer du barbecue est importante afin de faciliter la cuisson de la nourriture et de ravir les papilles gustatives de vos convives.

Conseils d’installation
Avant d’introduire le charbon de bois dans le foyer, placer une feuille d’aluminium dans le fond. En sus de protéger votre matériel et d’en faciliter l’entretien (nettoyage), l’aluminium servira de réflecteur de chaleur. Ensuite, placer le charbon de bois sur la feuille d’aluminium. Utiliser un charbon de bois de bonne qualité. Celui-ci ne doit pas être humide. Le charbon non utilisé doit être conservé dans un endroit sec. Puis, placer deux ou trois allume-feux (selon le diamètre du foyer). Vous en trouverez facilement dans votre supermarché habituel. Recouvrir le tout de fines brindilles de bois sec afin que l’ensemble s’enflamme plus rapidement. Vous obtiendrez donc des braises dans un délai raisonnable. Une fois cette mise en place respectée, allumer à l’aide d’allumettes, chaque allume-feu. Le foyer commencera alors par s’enflammer. En attendant de pouvoir commencer à cuire les aliments, prenez une bouteille en plastique, remplissez là d’eau, fermez là avec son bouchon, puis percez ce dernier à l’aide d’une pointe de couteau ou d’un compas. Cette bouteille servira au cuisinier. Elle permettra de stopper les flammes trop importantes lors de la cuisson des aliments. Important Avant de commencer la cuisson, il convient d’attendre l’obtention de braises et que le combustible soit recouvert de cendre. Après avoir respecté toutes ces étapes, vous pouvez commencer à cuire brochettes, merguez, chipolatas… tout ce qui vous fera envie. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Comment fonctionne un cuiseur à pâtes ?

Comment fonctionne un cuiseur à pâtes ?

Avec l'avènement des fast-foods de pâtes, on entend de plus en plus parler de cuiseurs dédiés à la préparation des gnocchis et autres spaghettis. Si au départ, on ne comprend pas très bien la valeur ajoutée de tels produits (pour cuire une pâte, il suffit de la faire bouillir dans l'eau...), on se rend vite compte que leur bénéfice est réel. Comment fonctionnent-ils ?
Les comparatifs de cuiseurs vapeur en inox (prix, marques)

Les comparatifs de cuiseurs vapeur en inox (prix, marques)

Très utilisée par les populations asiatiques, la cuisson à vapeur est aujourd'hui incontournable pour assurer une alimentation saine tout en conservant les arômes naturels des aliments. Les cuiseurs vapeurs sont désormais nombreux sur le marché. Voici un petit guide qui vous permettra de choisir le cuiseur vapeur en inox qui répond le plus à vos attentes.
Quel réchaud électrique choisir ?

Quel réchaud électrique choisir ?

Le réchaud électrique est le dépannage, par excellence, mais il est aussi parfois le seul moyen de cuisiner, notamment pour les étudiants et les petits budgets. Vous souhaitez savoir quel réchaud choisir car votre cuisinière vous a lâché, ou que vous n'avez rien pour cuire vos petits plats ? Voici un guide pratique.