Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anne Rivers Siddons : biographie

Anne Rivers est née à Atlanta, en Géorgie. Elle a fréquenté l'Université d'Auburn, où elle a été membre de la Sororité Delta. Pendant son séjour à Auburn, elle a écrit une chronique pour le journal étudiant, Le Plainsman Auburn, qui a favorisé l'intégration.

Sa vie, sa carrière

L'administration de l'université a tenté de supprimer la colonne, et finalement, cela ne s'est pas concrétisé et la colonne a attiré l'attention nationale. Elle est ensuite devenue rédactrice en chef pour le magazine Atlanta. A l'âge de trente ans, elle épousa Siddons Heyward, et elle et son mari vivent maintenant à Charleston, en Caroline du Sud, et passèrent leurs étés dans le Maine. "Peachtree Road", fut son premier best-seller décrit comme "Le roman du Sud pour notre génération" de Pat Conroy. Il fut écrit à Atlanta. Plus d'un million d'exemplaires furent imprimés. En 1989, son livre "Heartbreak Hôtel" est devenu un film intitulé "Heart of Dixie", qui mettait en vedette Ally Sheedy, Virginia Madsen, Phoebe Cates, Treat Williams, Kyle Secor et Peter Berg. Le livre "The House Next Door" a été adapté pour un film réalisé pour la télévision qui a été diffusé en 2006, sur "Lifetime Television", avec Mark-Paul Gosselaar, Colin Ferguson, et Lara Flynn Boyle. Le film raconte l'histoire d'une femme qui habite dans une maison où se trouve une présence maléfique qui se nourrit de la faiblesse de ses habitants. Anne Rivers Siddons a signé un contrat de trois livres avec Warner Books et a fini le travail sur son dernier roman, intitulé "Hors saison", publié le 13 août 2008. Stephen King donna son avis du livre "Danse Macabre", il a mentionné que "Le House Next Door" fut l'un des plus beaux romans d'horreur du 20ème siècle, et fournit un examen exhaustif du roman dans son Fiction "Horror "section.
.

Ses parutions

- Hôtel Heartbreak (1976).
- La maison d'à côté (1978).
- Fox de la Terre (1981).
- Homeplace (1987).
- Peachtree Road (1988).
- Kings Oak (1990).
- Les banques extra (1991).
- Colony (1992).
- Villes Hill (1993).
- Centre-ville (1994).
- Les lignes de défaut (1995).
- Jusqu'à l'île (1997).
- Pays-Bas (1998).
- Nora, Nora (2000).
- Îles (2004).
- Sweetwater Creek (2005).
- Hors saison (2008).
- Mountain Burnt (2010).

Articles de la même catégorie Littérature

Peter Matthiessen : biographie

Peter Matthiessen : biographie

Peter Matthiessen est un écrivain et naturaliste américain qui a écrit un très grand nombre d'oeuvres. Toujours très détaillés, les ouvrages de Matthiessen ont beaucoup porté sur les Amérindiens et les problèmes qu'ils rencontraient. Un de ses livres les plus connus est "Le léopard des neiges" où il relate notamment l'expédition qu'il effectua dans l'Himalaya. Ses ouvrages suivants seront aussi bien des livres de fiction que de non-fiction.
Jean Genet : biographie

Jean Genet : biographie

Jean Genet est né le 19 décembre 1910 à Paris, il exerce les métiers d'écrivain, de poète et d'auteur dramatique. Jean Genet n'a pas connu son père, et sa mère biologique l'a abandonné alors qu'il n'avait que 7 mois. Il est donc envoyé au Morvan dans une famille d'accueil. Il a passé une enfance heureuse, il était bon élève et enfant de cœur dans son village.
Rona Jaffe : biographie

Rona Jaffe : biographie

Rona Jaffe, romancière américaine, rédactrice de pièces culturelles pour le magazine "Cosmopolitain".elle a écrit 17 romans de 1958 à 2003. Rona Jaffe est née à New York le 12 juin 1931. Son père était Samuel Jaffe, et sa mère et Diana(née Ginsberg). Elle a grandi à Manhattan.
Où acheter la presse en anglais ?

Où acheter la presse en anglais ?

Pour ceux qui veulent apprendre l'anglais ou qui maîtrisent la langue ou encore, les natifs, résidant en France, la presse anglaise s'est invitée dans nos rayons, pour le plaisir de beaucoup d'entre vous ! Il n'a pas toujours été facile d'avoir accès à l'information anglaise, mais depuis les années 2000, l'importance des espaces anglo-saxons, dans nos librairies, s'est agrandie. En 2011, c'est tout naturellement que la presse anglaise côtoie la presse française dans nos relay, dans nos librairies et sur Internet.